Résistance du vilebrequin Morini.

Auteur Sujet: Résistance du vilebrequin Morini.  (Lu 2796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 21:35
Bonsoir a tous.

Voila j'ai une amie qui possède une gilera GSM de 1999/2000, elle a sérré son moteur d'origine  et a racheté un Kit 75cc MK, mais Elle possède encore son vilo d'origine.

Va-t-il tenir ou pas ?

Sinon ceci irait-il : http://opvoeren.nl/shop/uk/onderdelen_res.asp?Merk=Gilera&Type=GSM(moriniengine)&Afk=gsm&Srt=kruk&Srtn=Krukas&Srtuk=Crankshaft

Merci à ceux qui me répondrons.
« Modifié: 06-11-2009 21:39:10 par darkangel »

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 21:44
Déja sur faut qu'elle change :o
Si non elle devra racheter un kit ET un vilo p!
  • Membres
  • *
  • 3657 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • 4 Roues et un volant ;) Un Gros Mono cylindre Orange avec des roues en 17!
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 21:45
Le Vilo Morini est renforcé d'origine ...
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 21:46
Mec, même renforcé, ça date de 2000 :o
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 21:48
et le fait que ca date de 2000 change quoi ?

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 21:52
Vérifie bien le jeu du vilo  p!!

Mon pote une gasgas de 2003, son vilo ( origine ) a subit, 3 serrages, dont 1 avec cylindre d'origine et les deux autres avec le kit metrakit ;) eet ça a pas bouger un poil  p!!

Par contre, il est préférable de changer les roulements !! On a changer tout les roulements sur son moteur, pas un pet de jeu, vraiment impressionnant ! C'est de la super qualité ! Rien qu'a voir la geule du vilo, c'est pas du derbi ou am6...

C'est des roulements C5 d'origine sur se moteur.

Cage a aiguille neuve bien sur aussi ...  p!!

Si t'as d'autre question ;)
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 21:55
Oui, quelques petites questions :

je lui met des roulements renforcés c'est ça ?

pas besoin de changer le vilo, si il à pas de jeu ? si il y en à, celui sur le net irait-il ?

Le vilo des Gasgas de 2003 , c'est le même que la GSM 1999/2000 ?

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 21:57
Oui le moteur est le même ;)

Donc pour le vilo sur internet je sais pas, car mon pote avait regarder, et apparement le seul renforcé qu'ils avaient trouvé été un conti, mais a un prix fou ..

Par contre je te conseille vraiment de mettre des roulements renforcé oui ! Tu met du c4 de chez skf ! sa ira très bien  p!!

Faut pas de jeu vertical  p!!
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 22:00
Ok :)

Désolé d'être chiant, mais elle peut garder sa boite à air ? boite à clapet d'origine, et embrayage d'origine ? Ainsi que son pot ninja, car niveau tune, elle galère un peu , ca l'empechera de rouler où pas ?

Sachant qu'elle a Carbu de 21 et pipe.
« Modifié: 06-11-2009 22:02:32 par darkangel »

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 22:05
Y'a pas de mal, on est la pour ça !

Oui elle peut très bien garder sa config sans soucis  p!!

L'embrayage d'origine est très bien, ca cire pas du tout  p!!

La config de mon pote :

Haut moteur métrakit copa
Vilo origine, roulement renforcé
Carbu 21 Do, pipe 21, cornet malossi
Bac malossi
Pot bidalot smr
Sa tourne très très bien  p!!

Pour la boite a air d'origine bien sur, suffit de faire de bon réglage  ;)
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 22:08
Eh bien, voilà tu as fait deux personne d'heureuse ce soir :) =D.

+1 pour toi ;)

je te remercie de la rapidité de t'es réponses, bonne soirée, bonne route.

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 22:34
Je m'avoue vaincu sur ce terrain la !
Je pensais que c'était les mêmes merde que sur am6 derbi d'origine /au
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire