roulement de vilo qui ce pète tout le temp

Auteur Sujet: roulement de vilo qui ce pète tout le temp  (Lu 1314 fois)

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Le 02 Novembre 2011 à 19:19
bonjour j'ai une rieju smx pro avec pot chr 50 passage ba, carbu 17.5 et clapet mallossi vl16.
j'ai fait 2000 km avec un rodage de 500km équiper de roulements c4 renforcé.
 sachant que je suis avec un hm et un vilo d’origine, je ne fait que du 110km/h max à 11300 tours/min.
 donc il y a un mois mais roulements c4 avait un jeu donc bon a changer  :'( j'ai donc acheter des roulements c3 renforcer polyamide je les ai monter un peu a l’arrache puis ,après avoir remonter mon moteur, j'ai démarrer ensuite ils sont u un jeu eu aussi donc encore bon a changer j'en ai commander d'autre des c3 mais j'en ai mare de payer tout le temps de roulement pourquoi ils ce casse??!  !help :'(
« Modifié: 02-11-2011 19:27:54 par superderbi »
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Le 02 Novembre 2011 à 19:45
Si tu les montes ''à l'arrache'' (comme tu le dis), c'est normal...
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Le 02 Novembre 2011 à 19:54
c'est pas ton vilo qui a un soucis par hasard,parce que trois jeux de roulements ça crains p!

[/quote]
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Le 02 Novembre 2011 à 20:28
les c4 était niquel monter par un pro, les c3 j'en ai monter un des 2 a froid sur le carter et il a prit de la terra par mon gentil petit frère donc obliger de tout nettoyer, et la j'ai reçu le nouveau c3 j’hésite a les mètre .
le vilo est parfaitement équilibrer, et il n'a aucun jeu juste une trace de chauffe a cause du montage de la presse après je suis pas sur mon vilo doit être comment pour qu'on voit un souci? et péter les roulements?  p!
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Le 03 Novembre 2011 à 22:17
Pour être sur, il faut un outil qui coute la peau du cul... Demande à ton mécano si il peut pas te le faire gratos vite fait si il est cool. Si ton vilo est désaxé, c'est normal que tu bouffes tes roulements, mais pour désaxes un vilo il faut être fort, pour enlever mes roulements usés, mon mécano a pris un marteau et un burin, il a tapé comme un malade sur le vilo d'origine et pourtant il est tout à fait centré...

Après, une fois j'ai monté mes roulements au marteau ( même au congélo et chauffe des roulements, ils s’arrêtaient au milieu de la soie ) et j'ai jamais eu de problème donc je ne pense pas que ça soit ça.

Vérifies ça ;)
Passe voir ma X-Limit ;)
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Ca watte sec :)
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Le 03 Novembre 2011 à 22:21
110km/h à 11 300 rpm sur am6 ça fait une sacré transmission ::) .

Enfin bref.

Commence par les monter correctement pas "à l'arrache" ::).
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Le 03 Novembre 2011 à 22:28
Pour être sur, il faut un outil qui coute la peau du cul... Demande à ton mécano si il peut pas te le faire gratos vite fait si il est cool. Si ton vilo est désaxé, c'est normal que tu bouffes tes roulements, mais pour désaxes un vilo il faut être fort, pour enlever mes roulements usés, mon mécano a pris un marteau et un burin, il a tapé comme un malade sur le vilo d'origine et pourtant il est tout à fait centré...

Après, une fois j'ai monté mes roulements au marteau ( même au congélo et chauffe des roulements, ils s’arrêtaient au milieu de la soie ) et j'ai jamais eu de problème donc je ne pense pas que ça soit ça.

Vérifies ça ;)

idem, un tube du diamètre pil poil de la bague intérieur des roulements, ainsi qu'un marteau et faut vraiment bien tapé (pas à la masse non plus  :P )  et la ça rentre nickel


sinon tu es sur qu'ils sont mort, il y à souvent un petit jeux axial pour un régime max plus élevé, par contre du jeux vertical non  :)
 

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