vis cassée URGENT help!

Auteur Sujet: vis cassée URGENT help!  (Lu 4287 fois)

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Le 17 Mars 2011 à 17:28
salut
alors comme dit dans le titre j'ai cassé une visse sur mon moteur. C'est une de celle qui tiennent le carter du côté de l'embrayage (en bas) p!
J'avais une petite fuite d'huile et j'ai voulu resserrer les visses et clack elle s'est cassée en deux :(
photos:




Est-ce que quelqu'un sait comment retirer le bout cassé au fond du trous??? !help
+1 à tous ceux qui réponde dans le bon sens merci
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Le 17 Mars 2011 à 17:29
obliger de percer la vise a la perceuse et un foret et de refaire le filetage au taro  p!!
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Le 17 Mars 2011 à 17:32
obliger de percer la vise a la perceuse et un foret et de refaire le filetage au taro  p!!
je comprend pas comment tu sors le bout de vis? ::)
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Le 17 Mars 2011 à 17:36
tu creuse le centre de la fisse et après normalement sa sort  p!
sa me la fait pour un carbu :)
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Le 17 Mars 2011 à 17:38
quand tu va foré tu va passer a travers ta vis qui sera en copeau puis tu prend un tourne a gauche et tu refait ton filet  p!!

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Le 17 Mars 2011 à 17:43
tu creuse le centre de la fisse et après normalement sa sort  p!
sa me la fait pour un carbu :)

je comprend pas comment :o
donc je fais un trous dans la visse cassée et c'est sensé la sortir? p!

quand tu va foré tu va passer a travers ta vis qui sera en copeau puis tu prend un tourne a gauche et tu refait ton filet  p!!
donc en gros je bousille tout en trouant a la taille de le visse et après je taraude?
je sais pas si il y a assez de métal pour refaire le pas de vis p!
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Le 17 Mars 2011 à 18:14
tu fore LÉGÈREMENT plus gros ton ton trou

Le calcul est relativement simple si tu n'a pas ton tableau de perçage sous la main

Reprenons l'exemple précèdent:
pour la vis M4*0.7, il faut percer a 3.3mm
Ce resultat s'obtient en soustrayant du diametre exterieur des filets le pas de vis ==> 4-0.7=3.3mm

Voici un tableau de perçage illustrant tout ca:
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Le 17 Mars 2011 à 18:50
exacte aurel p!!

ma queue de cochon c'est le mieux (tourne a gauche c'est que le "cliquet" si on peut appeler sa comme sa ...)
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Le 17 Mars 2011 à 19:38
ok, merci et +1 a vous trois p!!
Est-ce qu'il existe une autre méthode?
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Le 17 Mars 2011 à 21:27
Pas que je sache
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Le 18 Mars 2011 à 00:23
tu percer comme un bourrin, et tu fait remettre des soudures d' alu et fait refaire le taraudage par des pros  p!
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Le 18 Mars 2011 à 07:22
sur un maitre cylindre ça m'est arrivé, j'ai fais comme ils ont dit, percer tarauder

sur mon carbu aussi,  vis plate de 4mm  là elle sont toutes en 5mm CHC , là c'était plus chaud à faire  :-X
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Le 18 Mars 2011 à 09:41
Ou si tu arrives bien à te débrouiller, tu prends un tournevis de bonne qualité, tu le met dans ton trou contre la vis, et tu tappes pour essayer de faire une "fente" pour essayer de le dévisser.
Avec de la chance tu y arrivera, ça devrait pas être trop compliqué, vu que cette pièce n'est pas énormément sérré
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Le 18 Mars 2011 à 10:12
si il a réussi a cassé la vise sa devait être bien serrer  :-X
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Le 18 Mars 2011 à 10:19
si il a réussi a cassé la vise sa devait être bien serrer  :-X

Pas faux, mais si il  fait une bonne entaille, ça pourrait passer.
Toujours des problème avec cette vis de purge :p
Quand ça foire pas, ça casse
 

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