YAMAHA 50 TY URGENT

Auteur Sujet: YAMAHA 50 TY URGENT  (Lu 4151 fois)

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Le 14 Avril 2007 à 00:33
Salut les gars j'ai un pote qui a récupérer une yamaha ty 50 de 1975 et qui n'a pas roulez depuis 1994 et elle dormais dehors sous une bache et hier j'ai fais un p'tit nettoyage carbu,filtre a essence robinet d'essence,j'ai vider le reservoir d'huile et celui d'essence,j'ai nettoyer la bougie,et remis de l'huile et de l'essence et elle a redémaré en la poussant sur la premiere !!! et je voudrais savoir q'est ce qui faudrait que je fasse d'autre dessus pour q'elle soit nikel sachant q'il y a de la rouille dans le reservoir d'essence et que le moteur est crade et rouillé (le cylindre et le pot . . .) sinon elle a un carbu 19 shb et elle tourne bien,et elle a pas mal de patate et tien bien le ralentit et je n'ai pas touché a l'huile de transmition . . . vu ke je ne connais pas alors j'attend plein de reponsses svpp !!!mercii  p!! p!! p!! sm2! sm2! sm2! :) A+++ et si vous conessez des info sur cette becane la n'hesitez pas a m'en parler  ;)
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Le 14 Avril 2007 à 00:51
je pense qu'il faut que tu lui demonte le moteur pour tout netoyer a l'essence et verifier tout les roulement verifier que le cadre ne soit pas casser et resserer tout les vis
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Le 14 Avril 2007 à 01:57
pour commencer ne fait aucunes modification esthetique,preferais tu avoir ce TY ou un cyclo recent,car un TY se vends tres bien,donc ne le massacre pas sans savoir ,pour info un TY50 en super etat cote environ 1200€

sinon donc les trucs a verifier:

etat du piston,segments eztc,racheter une pochette de joint haut moteur,l allumage,si il donne bien,n y touche pas car il est assez penible a regler,ensuite profite ne pour huiler un peu au niveau des axe de roue,regraisser tout les cable,levier,etc...fais aussi une nougie neuve(ça fait pas de mal et evite les risque que la porcelaine se casse)puis apres biensur etat de la bielle roulements,et vidange de boite de vitesse imperative


apres ça je pense que tu sera tranquille
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Le 14 Avril 2007 à 11:48
va voir mon post-it sur les achats de moto d'occasion ;) ou fait une recherche.
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 14 Avril 2007 à 12:55
re merci pour ces réponsses et si vous avez d'autres trucs a me dire sur cette becane n'hesitez pas  p!! ;) et au faite je ne sais pas comment on démonte le pot , c'est une rondelle bizare avec des crans et je ne sais pas se que c'est  p!
« Modifié: 14-04-2007 12:57:11 par flo-14 »
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Le 14 Avril 2007 à 13:08
pour le pot c tout con,en fait c est un genre de grosse rondelle qui se fisse,avec le temsp c'est galere a enlever,donc un peu de degrippant et tu devisse,aide toi avec un petit burrin et hop ça va se devisser
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Le 14 Avril 2007 à 13:16
okk merci  p!! et c'est de la 10w40 pour voiture qu'il faut mettre dans la boite de vitesse ???
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Le 14 Avril 2007 à 13:34
moi c'est ce que je met,ça ne pose aucuns probleme !

mets des photos de la bete sur le topic!je suis en train d en retaper un,t imagine pas la chiotte que c'etait quand je l'ai acheter
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Le 14 Avril 2007 à 19:14
re ba ouai j'vais essayer de mettre des photos mais moi aussi elle est pourrie de partout !! elle est rouillée la selle est vraiment déchiceter le faisseaux electrique est archi mort il n'y a plus de feu arriere ,ni de garde boue avant il y a des pets dans le reservoir,feu avant etc . . .enfin bon ya du boulot !!!
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Le 15 Avril 2007 à 00:33
tans que sa lubrifie bien et que c'est pour les boites c'est bon
 

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