Bonjour, alors voilà ma question, elle est simple et pourtant… compliquée 
Je me mets à la SM 125 d’ici peu et j’aurais aimé avoir vos avis. Actuellement je roule en HM supermot’ 50, mais avrai dire j’ai l’impression de trop me trainer (elle est full origine). J’ai mon permis 125 donc je me suis dis, WHY NOT !!
Je suis penché sur la question déjà depuis un bon bout de temps, mon choix serait d’abord parti sur de la KTM EXC montée supermotard, puis + vers HM. J’en suis toujours là, j’ai vu qu’HM faisait de la 125 supermotard en 2T et 4T, pouvez vous me dire quelles sont les différences ? Celles que je connais déjà : 2T : + d’entretien, plus vif que le 4T, bruit de pétrolette
, et 4T bah l’inverse.
Je partirais plutot donc sur une HM 4T 125. J’ai vu que les anciennes HM sortait 42cv, en 2T, mais j’ai aussi entendu parlé des lois sur l’antipollution qui ont un petit peu bridé les nouveaux modèles, savez vous à partir de quand ? C’est juste pour ma gouverne perso sachant que je suis décidé pour du 4T.
Donc voila, s’il y a des possesseurs/connaisseurs dans la place,
d’avance les amis 
Les hm debridés ouai ca tape dans la 30aine de cv , par contre pour du all day oublie elle est fait pour ^^
en sm y a aussi la derni drd , la yamaha wr125x ( la mienne ^^ )
Difference 2t/4t ben t’as tout dit ^^
Le 2t est plus puissant mais plus fragile , consomme plus , demande plus d’entretien et fait un bruit aigue ^^
le 4t avec un pot dechic’ ca fait un bruit joussif 
La 4T pour du all day ça le fait pas ? De chez HM? WR oui j’ai un pote qui roule avec, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs fois ![]()
Non je parlais de la 2t 
la 4t c’est exactement le meme moteur que la wr p!!
Par contre si t’as essayé la wr en transmi d’origine t’as du un peu trouver ca mou non ?
Perso j’ai mis un pignon de 13 , ca change pas mal la meul puis j’ai mis de pneus pilot activ bien plus rond que les sport demon .
Crois moi c’est pas la meme moto par rapport a l’origine , niveau sensation rien que c’est 2 trucs ca change quasi tout ( le pot dechic c’est la cerise sur le gateau
)
Ah dac ![]()
Oui bah moi ça serait pour une utilisation all day, pour faire mumuse mais il m’arrive aussi de faire un peu de bornes, et puis clairement j’en ai marre du bruit de pétrolette…
Non la WR que j’ai essayé était kitée 180, pignon de 13 aussi de mémoire.
Les pneus t’ont vraiment changé beaucoup ?
Niveau vivacité elle est comment la WR? en pointe tu dois avoisinner les 120/125 non ? Tu as combien de km ?
ah oui alors t’as du bien t’éclater !!
oula non 115 en pointe avec le pignon de 13
le pneux ? plus jamais qu’on me parle de pirelli sport demon , ces pneus t’empèchent complétement de profiter pleinement de la wr…
un freinage un peu trop brute ? pneu arrière qui décroche
un peu trop d’angle dans le virage ? les 2 pneus décrochent …
je m’autorise une prise d’angle avec les pilot activ que je n’aurais pas osé avec les sport demon ça c’est clair et net
niveau vivacité , en gardant a l’esprit que c’est une 125 4t , elle est excellente .
quand le moteur est chaud il prend très bien ses tours c’est un pur régal , le 0 au 100 je l’abat en environ 14 secondes , contre 17 voir 20 en pignon de 14 …
Perso, je sais que ma 125 je ne la laisserais pas d’origine, en partant du principe que je vais la garder 3 ans. Tu n’y as jamais pensé toi?
non parce que si j’ai passé mon permis 125 c’est pour pas me trainer le cul en 50 tout en restant dans la légalité ^^
Ben de la modif sur 125 ça se voit (et s’entend) un peu moins que sur 50
le problème c’est pas tellement les gendarmes , avec le boucan que fait mon pot ils me disent rien 
c’est surtout en cas d’accident , j’ai pas tellement envie que mes parents payent a vie pour une de mes connerie , puis j’ai 18 ans après demain , le gc c’est pour bientôt 
Y’a toujours moyen de passer au travers non ? la chance, le GC !!!
passer au travers oui c’est possible mais bon à l’expertise le kit 180 ils vont très vite le voir …
et ouai mais bon pas assez de temps en ce moment pour passer le permis , je ferais ça surement cet été ^^
Pour être déjà tombé, le délai entre l’accident et l’expertise, t’as le temps de te toucher et de démonter ta moto entièrement ou de le faire faire pour remettre tout d’origine, entre nous ![]()
Le permis 125 fait mal, enfin m’a fait mal, 1k€…
j’attendrais un peu pour le GC du coup 
a oui quand même …
vers cher moi le permis 125 c’est 650€ ^^
pour en revenir au choix des 125 prends celle qui te plait le plus esthétiquement
Esthétiquement, la KTM est magique, la HM est sympa, surtout les dernières avec la belle plaque phare avant avec les petits trous, en blanc avec les stickers noirs… 
katoch pour du all days c’est pareil , à éviter c’est du 2t ^^
Oui c’est ce que je me suis dis, et puis le prix ![]()
Bon pour finalement vous (enfin plutot te) renseigner, om, je vais partir sur une 125HM 4T.
Bonne route 
Nickel très bonne moto pour du all days 
Je t’aurais conseillé une DTX 125, mais puisque tu as trouvé ton bonheur tant mieux 
Présente la sur le parking