Demande D'aide Pour Débutant

Auteur Sujet: Demande D'aide Pour Débutant  (Lu 2277 fois)

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Le 08 Juillet 2014 à 18:17
Salut tous le monde,
Je suis un nouveaux aderant au dirtbike et je kiffe trop sa mais beaucoup de questions trotte dans ma tête: je m'explique.
J'ai découvert se genre de moto par hasard et avant sa je ne m'intérèssait pas plus que sa à la dirt, a vrai dire je ne connaissait pas du tout. Etant complètement novice du deux roue, j'avais le projet depuis 2 ans de m'acheter une cross enduro ou MX (de cher yamaha, KTM ou autre...). Mais a vraie dire le prix m'en repoussait énormément: sa tournait au alentour des 7000€, bien que j'ai un budget raisonnable de grosso modo 2000€ sa restait trop élévé. Et c'est alors que j'ai découvert la dirt. Et donc je me suis maintenant mis dans la tête le futur projet (très proche si possible) d'une dirtbike.
C'est donc pour cela que je vous demande des conseille a vous. Puisque comme vous l'avez compris je suis débutant, j'aimerais donc que vous me conseillez si possible la meilleure motos que vous connaissiez (restant dans mon budget, même si sa dépasse...). Ce serait cool aussi si vous pourriez m'apprendre un peu tout^^.Avec une moto comme la 125 YCF: -Quelle est la vitesse maxi - Quelle est l'autonomie avec un plein - Quelle sont les pièces a changer (j'ai entendu parler de filtre a air?bougie?) - beaucoup de personne disent que ce genre de moto est très fragile au niveaux des soudures. Qu'en pensez vous? - l'entretien qu'il faut (vidanges, pneu, consommables, pièces a changer régulièrement...) a quelle fréquence? - En gros tous ce qu'il faut savoir ;p.
J'ai aussi entendue parler de rodage pouvez vous m'éclaircir?
je tiens a préciser que je fait 1.80 mètre pour 55 kilos, sur ce petit gabarie de motos n'est ce pas trop grand/lourd. j'en ferais une utilisation exclusive pour la forêt/chemin/boue... est ce que c'est fait pour? et pour finir j'habite en campagne près de BESANCON (30km) où puis je en acheter une? En gros j'aimerais bien que vous éclairez toutes mes zones d'ombres (qui sont nombreuses) et plus si vous pensez a des détail que je n'ai pas cité même si il sont évident (en éspérant n'avoir rien oublié). Sur ce je vous remercie de votre attention et de votre future réponse je l’espère, a plus les gars et encore merci.

Désolé pour les fautes d’orthographes.
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Le 10 Juillet 2014 à 17:15
UP plz
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Le 10 Juillet 2014 à 18:11
Hey, alors je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions ( car je connais pas toutes les réponses  p!! ) Donc pour les marques de mini tu as YCF apollo CRZ, Gunshot, Pisterpro et j'en oublie ces marques sont des chinoises de milieu de gamme mais qui peuvent très bien répondre à tes critères ( balades etc .. ) après si tu veux passer sur plus chère et forcement un peu mieux il y a OFF7 craft, Bucci, CRF (honda),KLX ( Kawa).
Pour la YCF 125 c'est environ 80 km/h pour le plein je sais pas .. je fais pas attention à ça enfaite, les piéces il y a aussi la visseries qui n'est pas de qualités chez les chinoises.
Pour ce qui est des soudures perso j'ai pas eu de probléme , t'en aura pas non plus surtout si c'est pour faire des balades à moins d'acheter une dirt bas de gamme de (style orion ) c'est certe petit mais ça résiste un minimum ^^.
Pour ton gabarit ca va tqt, j'ai le même et ça va très bien :P
Pour l'entretien je t'invite à chercher sur Google il y a des post très intéressant là dessus et bien détaillé ;)
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs.
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Le 11 Juillet 2014 à 18:18
OK merci pour cette UNIQUE réponse qui ma été très utiles même si elle ne répond pas a toute mes questions j'éspère que d'autres personne toute aussi aimable que toi viendront compléter merci ++
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Le 11 Juillet 2014 à 19:24
Désoler pour le monologue (merci à ShaDow_RizZhon) mais je me suis enfin décidé à passer a l'achat. mais cette achat se ferais en ligne... donc j'aimerais savoir si je pouvais faire confiance a ce site: http://www.tendance-import.com/index.php
est ce qu'il est sécurisé pour un achat assez important (200€)? Vous le connaissé? Est ce dangereux?...
j'hesite entre quatre modèle de dirt et j'aimerais donc vos conseille préférences et pourquoi? laquelle me conseillerez vous?
http://www.tendance-import.com/details.php?crit1=10&idprod=665&article=yes&retour=1
http://www.tendance-import.com/boutique-dirt-bike-crz-150r-evo2-150cc-gamme-2014-567.html
http://www.tendance-import.com/boutique-dirt-bike-crz-150s-evo2-150cc-gamme-2014-566.html
http://www.tendance-import.com/boutique-dirt-bike-crz-125r-evo2-125cc-gamme-2014-563.html
merci
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Le 11 Juillet 2014 à 21:39
Alors pour le site non je ne connais pas du tout et franchement ils ont pas l'air spécialisé dans ça (bcp de marques chinoises de mauvaises qualités), après forcement je te conseil la mini la plus chère étant donné que c'est la mieux équipée même si je les trouve relativement chère. Aussi tu compares plusieurs motorisation, il faudrait d'abord en choisir une pour être plus précis dans nos recherches.
personnellement j'aime bien les nouvelles apollo : http://www.toxicbike.fr/apollo/2901-rfz-elite-150.html
chez pitsterpro : http://www.toxicbike.fr/pitsterpro/3025-pitsterpro-lxr150-2014.html
chez YCF : http://www.biboard-shop.com/dirt-bike/dirt-bike-ycf-150-factory-sp1.html
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Le 11 Juillet 2014 à 22:19
Salut
Vue ta taille et ton budget moi j'achèterais une vrai machine de cross ou d'enduro d'occasion et pas une dirt...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 12 Juillet 2014 à 15:33
Moi aussi j'opterais pour ce choix . Un bon petit 125 dans les années 2005 environ t'en trouve a 1500€ D'occas . T'aura assez de budget pour faire l'entretient pendant un petit bout de temps .
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Le 12 Juillet 2014 à 23:02
ok merci pour tout vos conseille les gars, je prends note.
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Le 13 Juillet 2014 à 01:04
Sinon en terme de puissance un 125cc va faire dans le 80-90 km/h boite assez courte tes vite à fond ^^ puisque ta 4 vitesses tout en haut .

l'autonomie c'est long avant de faire 1 plein j'en fais la même utilisation que toi hormis si tu fais de la route à fond pendant 10min ton plein te fera plusieurs jours ;) et à 5euros le plein c'est clair que ça vaut le coup x)

en terme de soudure moi j'ai un 125 crz j'ai jamais eut de problème hormis mes levier que j'ai changer car qualité pourris ils ont cassé alors que la moto est tombé à l'arrêt .

pour ce qui est de la vidange . si la moto est neuve vidange direct on démarre que après vidange faite  .

et ensuite environ tous les 5 pleins d'essence 900mL mais à vérifier selon la moto :)

Au niv de ton gabarit je fais ta taille mais 20 kilos de plus elle me va ;)

et ensuite oui changer le filtre à air par un UNI ou un Twin air ça vaut entre 15/25 euros  .

Et des pièces à changer si besoin mais ça c'est par rapport aux conneries moi j'ai perdu beaucoup de visserie surtout c'est le plus chiant donc vérifier les axes de roue de bras oscillant support moteur etc .

ensuite 2.000 euros ta un budget de compète la ^^ pour - de 1000 tu peux avoir un truc bien .

Pour ce prix la Les motos qu'on ta conseillé je te les conseilles aussi . Par contre un 150 est très puissant par rapport à un 125 ;) je pense que l'on prend facile 100/110 à fond avec le plein descend plus vite mais c'est raisonnable et ça cabre à tous les rapport . si tu as jamais fais de moto évite ;)

voilà pour mes conseil :) !
rides , jump , et bonne humeur ! ;p
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Le 13 Juillet 2014 à 11:50
wahou cool merci pour toutes ses info Birdy-Rider  ;)
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Le 18 Juillet 2014 à 01:47
Pa r contre c'est bien beau son discour mais il a oublié de te dire que ces machines la ne sont pas fiables .
J'ai eu une dirt 140 . Un pignon de boîte était hs . Je change le moteur et remet un 140 : le moteur a fait 6 mois . Pour un moteur a 300€ ça fait chier .
Bref je rachète un 150 : il a fait 3 mois ... Moteur qui vaut 400€ !
Piston tous les 30h limite , certes pieces moins chère mais il faut les changer limite plus souvent que sur un cross .
Pour moi le choix a été vite fait , j'ai revendu ma dirt 200€ alors qu'elle m'est revenue a plus de 1000€ et j'ai acheté un cross .
Plus fiable , plus puissant , plus résistant , malgres un coût d'entretient plus élevé .
Ah et aufait , tu ne cabre pas avec toutes les vitesses en dirt , et ça dépend de ton réservoir mais si tu n'as que 3L tu fait l'après midi pas plus .
Et la vitesse Max avec un 150 est de 95 réel environ . Avec un 125 si tu vas a 80 réel tu est déjà vraiment chanceux ;)
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Le 18 Juillet 2014 à 01:55
C été quoi comme dirt que t avais ?
Tous fou de ça
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Le 18 Juillet 2014 à 13:30
Dirt orion , mais les moteurs étaient des yx ,
La moto en elle même était résistante malgres les pieces d'usur de mauvaise qualité , mais j'avais tout refait bien comme il faut . Mais les moteurs yx étaient neuf , et ça c'était du costaud .
Enfin bref . La on voit bien la "fiabilité" des dirt . Sans compter réglage soupape a faire toutes les 2 sorties , vidange toutes les 5 sorties ...
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Le 18 Juillet 2014 à 18:34
Pa r contre c'est bien beau son discour mais il a oublié de te dire que ces machines la ne sont pas fiables .
J'ai eu une dirt 140 . Un pignon de boîte était hs . Je change le moteur et remet un 140 : le moteur a fait 6 mois . Pour un moteur a 300€ ça fait chier .
Bref je rachète un 150 : il a fait 3 mois ... Moteur qui vaut 400€ !
Piston tous les 30h limite , certes pieces moins chère mais il faut les changer limite plus souvent que sur un cross .
Pour moi le choix a été vite fait , j'ai revendu ma dirt 200€ alors qu'elle m'est revenue a plus de 1000€ et j'ai acheté un cross .
Plus fiable , plus puissant , plus résistant , malgres un coût d'entretient plus élevé .
Ah et aufait , tu ne cabre pas avec toutes les vitesses en dirt , et ça dépend de ton réservoir mais si tu n'as que 3L tu fait l'après midi pas plus .
Et la vitesse Max avec un 150 est de 95 réel environ . Avec un 125 si tu vas a 80 réel tu est déjà vraiment chanceux ;)


Perso je suis pas d'accord tu as pas eut de chance car ma dirt je l'ai depuis deux ans j'en fait régulièrement et j'ai jamais eut de soucis au niveau de mon moteur .

De plus ayant essayer un 150 4s je peux t'assurer que si tu met poignée dans l'angle tu lèves dans tous les rapport ptet pas en 4 mais dans les 3 autres si  .

Pour ce qui est du plein j'ai rouler parfois 2-3h sur terrain et j'était à la moitié à chaque fois de mon réservoir donc la non plus pas d'accord  .

Et enfin la vitesse je l'ai mesuré avec gps sur la machine je peux t'assurer que le 80 elle les prend et la 150 elle prend bien plus de 100 ;)

Je pense que tu as pas eut de chance sur tes motos malheureusement car moi aucune casse moteur .
rides , jump , et bonne humeur ! ;p
 

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