aerox grosse prise tour de 10 à 20 puis baisse de regime

Auteur Sujet: aerox grosse prise tour de 10 à 20 puis baisse de regime  (Lu 1803 fois)

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Le 12 Mai 2008 à 18:40
Salut,
Sur mon aerox (nitro) quand je demarre :
- de 0 à 10 ca embraye et patine un peu comme il se doit
- de 10 à 20 ca monte vraiment dans les tours comme si j'étai en prise direct
- a partir de 20, le moteur redescent en tour (comme si les galets étaient trop lourds)
- a partir de 70 le moteur reprend des tours comme si la couroie était en haut, la variation est finie.


Moi j'aimerai avoir un regime plus ou moins regulié sur toute la plage de variation.
car si j'allege mes galet mon moteur gueule vraiment de 10 à 20
D'ou viens cette différence ?

a noter : *j'ai une rondelle entre les 2 deux poulies du vario
               *mes galets sont de 15x12 alors que le vario(doppler) en attend des 16x13 (au vu de la largeur des emplacement)
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Le 12 Mai 2008 à 20:22
niveau carbu t'es ok ?
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Le 12 Mai 2008 à 20:57
ben pas forcement top. j'ai du mal a regler l'aiguille. a moitié de la poignée c'est trop riche mais à pleine poignée(bas regime) c'est bon. donc je fais que de la plaine poignée ,)
sinon le gicleur principal est bon

je pensai plus a un pb de transmission car le moteur prend des tours puis en perd comme si la transmission était ralongé de 20 à 70
« Modifié: 12-05-2008 21:00:20 par xav103 »
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Le 12 Mai 2008 à 21:03
tu as quel ressort de poussé ? poid des gallets ?

ou sinon je sais pas , a pourrait peut etre venire de la dimenssion des gallets comme tu l'as indiqué...
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Le 12 Mai 2008 à 21:09
j'ai un vario doppler avec 6 galets d'environ 4,6 grammes (les 6 font 28gr)
ressort de poussé blanc malossi


il me semble que le phénomène était moins perceptible avec le ressort de poussé d'origine (avec j'avais galets de 3,5gr)

oui peut etre la taille des galets mais tous les galets que j'ai en 16x13 sont trop lourd alors j'en sais rien. je regarderai ca le weekend prochain mais ci tu as une idée, ca m'intérresse. Pense tu que je devrai remettre le ressort de poussé d'origine ,
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Le 13 Mai 2008 à 19:32
moi sa me fesait sa aussi au debut j'ai changer ressort d'embrayage et c'est bon met bon sa depend des scoot
tzr black and red

la route et ton destin!!

met attention quand meme!!

le destin peut viré au cauchemar si tu croise ma route!!!!

bonne route mdr!!
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Le 13 Mai 2008 à 20:42
ben ca ma parait bizarre que ce soit les ressort d'embrayage (blanc malossi) embrayage en bon état. j'ai meme essayer celui d'un pot. parce que jusqu'à 10 c'est normal. le moteur monte un peu, l'embro patine un peu sans que ca gueule. c'est entre 10 et 20 que la ca monte vraiment fort.
Pour avoir fait un peu de prise direct sur mob je peux dire que ca y ressemble beaucoup.

je pense avoir un pot de **** (airforce) et en sal état.
je pense qu'en attendant un autre pot je vais remettre le ressort de poussé d'origine

je vous dirai ce qu'il en est
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Le 15 Mai 2008 à 17:37
sa pourrais venir de ton pot , si c'est de la m**** c'est possible que sa vienne de la :!:
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Le 23 Juin 2008 à 18:07
Alors en fait c'était la taille des galets (le diametre je pense) car j'ai essayer avec des 16x13 au lieu des 15x12 et ca le fait deja beaucoup moins. ca a reduit la prise de tour au debut sans pour autant redescendre apres.

voila donc j'en profite pour vous demander si vous savez quelle taille de galets utiliser pour le vario doppler s1r car j'hesite entre 17 et 19.(le dopller grande plage a des galets de 19)

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Le 23 Juin 2008 à 18:16
quand j'avais le multivar c'était les memes dimenssions que l'origine ( 16 x 13 je crois)

donc peut etre que ton vario aussi

après si c'est un GP c'est 19
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Le 23 Juin 2008 à 18:21
ben origine c'est un petit 15x12
multivar c'est 16x13

t'as une idée comment savoir si c'est un grande plage ?
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Le 23 Juin 2008 à 18:23
comparer avec un vario d'origine
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Le 23 Juin 2008 à 18:36
Oui ca parait logique mais c'est pas aussi flagrant que ça sur scoot, je regarerai quan meme ce weekend mais il me semble que c'est la meme taille, juste la couroie qui monte un peu plus haut
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Le 23 Juin 2008 à 18:55
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=39139.135

tien la j'ai une photo qui compare le multivar et le GP  p!!
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Le 23 Juin 2008 à 19:08
merci
je trouve ca impressionnant comment la couroie est haute sur le correcteur !

sinon toi tu compare les 2 malossi mais moi j'ai un doppler ( je suis pas sur que le doppler GP soit vaiment un GP)
mais bon je pense quand meme avoir le normal car sil avait était GP je l'aurrai su lol, le mec qui me l'as vendu avec le scoot me l'aurrai dit lol

je vais deja essayer de mettre 6 galets de 16 car la j'en ai mis que 3 car j'avais pas les bon poids

je tiendrai au courant le topic
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