Comment savoir ci mon vilebrequi ou roulement de vilebrequi son a changer ? help

Auteur Sujet: Comment savoir ci mon vilebrequi ou roulement de vilebrequi son a changer ? help  (Lu 2141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ovetto en cours de rénovation...
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 22:47
Tout est est dans le titre, Merci de vos future réponse c'est pour un Ovetto que je suis entrain de retaper...
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 23:59
 :) :) ;)


 -kilometrage
 - type d'huile
- jeux dans le vilo
 - rotation granuleuse etc
 - et surtout le bruit car ça s'entent un roulement malade .
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ovetto en cours de rénovation...
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2011 à 21:45
En faite je connais pas les antécédent du scooter, il as dormis 1 ans dehors et 1 ans et demi dans une cave...
Et je ne l'est pas encore démarré Donc voila demain je vais changer le hm et je vous tiens au courant, j’espère qu'il démarreras Merci Marc torcheur team....
« Modifié: 26-03-2011 23:48:31 par Tounsi »
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 01:00
 :) :) ;)

 ba tu sais c'est pas parce que il a pas tourné et qu'il est resté 1 ans dehor que sa va joué sur les roulement tkt . si il est pas séré ta pas besoins de changer de hm . pare contre vidange tes fluide huile moteur et transs 'liquide si il est LC , et peut etre voir les liquide de freins mais pas obligatoirement . pensse a changer de durite si elle sont dures ou craquelé . pression des pneus aussi ^^ et controle des cable aussi car ça kif pas trop l'humidité a long therme alors tu peut sortire le WD40 et revoir tout les point de graissage . a+
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ovetto en cours de rénovation...
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 23:10
:)

Ok, merci pour tous ces conseils p!! p!!, j'ai changer les durite le filtre a air le carbu,
Comment je fait pour savoir si il est sérré stp ?!  ???
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 23:17
Tu le saurais de suite si il été serré, généralement, tu peux plus compressé, ou alors ca se bloque. Enfin tu vois qu'il a pas un comportement normal quand il est serré :)

Sinon je te rassure, mon scooter avant que je le rachète a passé 3 ans dans une cave humide, a part le carbu, durite d'essence, et batterie, y'avait pas grand chose de naze dessus, ou du moins dus a son stockage. Et en plus le carbu c'est juste parce qu'il a été stocké avec de l'essence dedans, et l'essence ca corrode a long terme.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ovetto en cours de rénovation...
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 23:28
Ok Merci pour tous ces bon conseils  p!! p!!
J'aime mobcustom pour l'amabilité, la gentillesse et la réactivité des gens sur le forum !  p!! :) ;)
Merci encore  ;) ;)
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ovetto en cours de rénovation...
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 16:11
Salut tous le monde !
Donc voila j'ai réussit a démmarer le scoot, il roule bien et démarre impec !
Le seul blem' que j'ai c'est dans ma boite à kick j'entends du bruit et ca vibre c'est genre "KLACK" à répétition.. donc ci qu'elqun sait de quoi ca pourrait venir merci de votre aide !!!  p!! p!! :) :)
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 17:18
 :) :) ;)

 také de variateur . aussi appellé curseur .  normalement sa claque au ralenti et quand tu monte un peut les gaz sa stop .
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ovetto en cours de rénovation...
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 19:03
ah C'est bon je vois ce que c'est Merci  p!! p!!, c'est les petit bout de plastique noir en forme de U, qu'est que je dois faire, je dois les changez ou je peux roulez avec  :D?
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 21:07
 :) :) ;)

 tu peut les changer je crois que sa vaut 3 euro piece les origine Yam .
 
 mais bon meme si ils claque un peut c'est pas bien grave , tan qu'il ne sont pas fissuré ou autre . c'est pas bien grave .
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ovetto en cours de rénovation...
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 01:49
Dérniere petit question SVP !!

euh Je fais comment pour savoir ci ma pompe a huile marche ??

Et aussi il y a une durite qui sort de la pompe a huile, a coté de l'allumage, et qui se relie normalement au carbu, mais la durite a un diametre trop petit par rapport à l'endroit ou elle doit etre placé sur le carbu, j'ai donc fait un raccord avec une autre durite et je voulais savoir ci ca pouvait marcher comme ca ?? ??? ??? ???

Merci de votre aide et je vous promet de ne plus vous embettes aprés... !!!! ::) :) :-X
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 06:42
Bah une solution est de mettre un peu de mélange dans le réservoir pour remplacer le graissage normal (2%).
Ensuite tu débranche le durite d'huile, tu fais tourner le moteur et tu le verras de suite si ca coule.

Mais ne fait jamais tourner ton moteur sans le graissage ;)
même si c'est pas longtemps.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ovetto en cours de rénovation...
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 11:40
ok je te remercie p!! p!! ;) :)
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 12:35
 :) :) ;)

normalement c'est une petite durite fine , c'est celle d'origine , qui pare de la pompe j'usquau carbu .ci le branchement au carbu est fin alors il faut cette durite , c'est le branchement au carbu est diffarent c'est qu'il y a un probleme , ou alors que tu ne la branche pas au bonne endroit . la durite est assez fine pour pouvoir garder une bonne vitesse d'avance de l'huile dedant et surtout une pression plus elever , a fin de pouvoir poussé la bille qui ce trouve dans le branchement  de la durite d'huile sur le carbu . a verifier au passge qu'il soit propre et pas bouché . certain ou la bille , donc si tu soufle ba l'aire ne passe pas ou que tres peut . et d'autre n'en non pas . donc l'aire pas bien , alors il faut vérifier qui ne soit pas bouché et que sa ne gene pas pour l'huile  car sinonsa graisseras pas , et la c'est le serrage assuré .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire