que vaut ce cylindre-piston?

Auteur Sujet: que vaut ce cylindre-piston?  (Lu 1804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 19:35
bonjour, mon piaggio typhoon a serré donc je voudrai savoir ce que vaut ce cylindre piston http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d40-typhoon-.html si c'est un alu ou un fonte car ce n'est pas écrit.
Je voulais aussi savoir si pendant le rodage il faut mettre de l'huile dans le reservoir pour tourner plus riche.
merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 21:27
c'est un type origine, c'est surement fonte, puis vue la 1er photo, surement.
donc normalement t'aura pas de problème, c'est origine quoi!
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2011 à 18:01
et la fonte ça change quoi par rapport à l'alu? c'est plus fiable c'est ça?
  • Membres
  • *
  • 256 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Bonjour a tout est a tous
  • keeway hacker 50
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2011 à 19:06
alu moins causto mais plus de perf
fonte plus causto moins de perf
Xsblack
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2011 à 19:20
alu moins causto mais plus de perf
fonte plus causto moins de perf

en moyenne c'est ça, et encore que l'alu résiste maintenant presque autant que la fonte, mai moins de perf ça c'est sure!
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • BZH !!!!!
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 11:04
franchement prend pas ce cylindre la c'est du tnt c'est pas fiable du tout apres tu fais ce que tu veut
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 11:37
ok merci, bon je l'achete pas alors.
est ce que celui-ci serait mieux? http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-conti-d4-type4.html
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 13:11
franchement prend pas ce cylindre la c'est du tnt c'est pas fiable du tout apres tu fais ce que tu veut

sur quoi tu te base pour dire çà?!

TNT c'est de l'adaptable en vue d'un remplacement de l'origine.
sur un scoot d'origine, pas trafiqué et bien entretenu çà fonctionne parfaitement...

sinon 103 rcx racer, le Conti a une meilleurs finition et si je ne me trompe, le rendement, même si çà reste du "style origine", sera mieux qu'avec le TNT.

ne surtout pas rajouter de l'huile avec l'essence, tu vas encrasser et empêcher les pièces de bien se roder.
utilise une huile de synthèse de qualité et cherche l'origine de ton serrage!
ce serait dommage de serrer le moteur neuf...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 22:08
le conti a une sortie d'échappement un peu plus grosse que d'origine(sur ludix, les autres je sais pas  trop). j'ai le piston qui a peter au boutn de 300km mais c'est parce que ma culasse était raboté je croit. autremetn depuis que j'ai changé le piston j'ai pas de probleme
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 22:22
Merci pour vos reponses
ç'est peut être parce que j'utilise de l'huile semi synthese que j'ai serré. Et donc meme avec un cylindre piston neuf il faut rester à 2%?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 09:47
en semi synthèse faut mettre 3%...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 13:20
bah moi sa fait 1an et demi que je roule avec de la semi synthese(de la lecler en plus) et la seule fois ou j'ai serré c'est quand j'avais pas branché la pompe a huile. donc je pense pas que sa soit parce que tu utilise de la semi synthes que tu as serré
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 19:20
et le debit d'huile il est reglable? (j'ai un carbu de 17.5 phbg)
  • Membres
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 152
  • nitro stage 6 à vendre en pièces détacher
  • blaster drag Big Evo, aprilia RX full france
    • Voir le profil
    • rush forum 50.
Le 17 Avril 2011 à 19:29
non le débit d'huile se règle par rapport à la vitesse de ton vilo.

il débiteras toujours 3% quoi qu'il arrive.
aprilia RX all day's
blaster RRT full big evo
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 13:15
Exactement, ta pompe à huile est relié au vilebrequin. Elle fonctionne avec ton moteur si tu préfère.  ;)

Mais il se peut que la pompe à huile se bloque, une durite se pince sur un court moment, personnellement je met toujours un peu d'huile dans mon essence au cas où.
Banni!
j'ai deux avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire