question peinture

Auteur Sujet: question peinture  (Lu 1178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 299 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • nitro kit 50
  • nitro de 2004
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2011 à 23:36
bonjour/bonsoir a tous alors voila j'ai une question tres importante pour moi alors voila j'ai repein mon scoot qui est un nitro en vert et le probléme et que il y a encore des griffe du au ponsage méme apres plusieur couche de peinture rien a faire elle sont toujours présente et je voulais savoir si en changen la peinture cela ne se véra plus? je vais changé la peinture la semaine prochaine
ps je n'ai pas mit de verni sur la peinture et j'ai eu l'idée de metre une couche de mastique sur les carenage histoire de rendre leur étas normale quand pensez vous?
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2011 à 16:30
Les griffes que tu vois sont due surement a cause d'un ponçage trop gros .  Pour une peinture classique  a la bombe ponce ça a sec au 400   , deux couches d'apprets  , une fois sec ponçage de l'appret au 800 a l'eau et peinture + vernis quasi obligatoire si tu veux que ta peinture dure dans le temps .

Détaille moi un peu ta procédure de mise en peinture pour je puisse savoir la ou ça a merder  :)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 299 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • nitro kit 50
  • nitro de 2004
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2011 à 16:44
j'ai poncé avec du papier trop gros a m'on avis aussi mais je sait pas c'est du combien c'est pas marqué ensuite j'ai mit une couche d'apres ensuite j'ai peint je l'ai fait au pistolet pas a la bombe
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2011 à 16:54
 bon t'a trouvé le probleme , peut importe la peinture  aquabase , solvanté , brillant direct , vernis   si tu as poncé trop  gros c'est mort
La procédure de ratrapage pour combler les  griffes  est un peu longue mais la peinture sera belle
1 * tu reponce tout au 400  insiste bien  
  * tu passe une belle couche d'appret
   * reponce au 400
    * une dernière couche d'appret
    * et enfin reponçage au 800 a l'eau

Voila maintenant les fonds sont bloqué  tu peux peindre tranquille sans risque de voir les rayures

J'insiste bien sur les grains de papier et sur les deux couches d'appret !!! sinon cela ne se ratrapera pas

http://forum.mobcustom.com/partie-cycle-mobylette/(tuto)-comment-peindre/
« Modifié: 09-09-2011 16:56:09 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 299 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • nitro kit 50
  • nitro de 2004
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2011 à 19:59
merci quand tu dit a l'eau tu met de l'eau sur le papier c'est sa?
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2011 à 20:16
tu trempe le papier dans l'eau  ;)

papier à poncer à l'eau
  • Membres
  • *
  • 299 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • nitro kit 50
  • nitro de 2004
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2011 à 01:11
oké un grand merci a vous 2 =)
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire