Test de cylindres (descriptifs)

Bonjour a Tous ,

Ce topic consiste a ce que chaque membre du forum ayant essayé un kit mette leur avis sur celui ci et donc posté un message avec les caracteristiques du kit

La presentation se fera comme ca :

- Engin utilisé ( LC / AC )
- Kit utilisé ( en presisant bien sur la cylindrée et sa matiere )
- Configue Utilisé avec le Kit ( + reglages taille gicleur et poids galets)
- Les perfs ( acceleration , reprise et pointe Chaque caracteristique noté sur 5)
- Une remarque sur le kit ( Facultatif ^^)( du style: bon kit pour tous les jours etc…)

Un exemple pour mon cas :

- Booster 2004 AC

- Conti CHR alu bi-segment 50cc

- Pot yasuni R , Carbu 17.5 , Vario stage 6 et embro stage 6

- Acceleration : tres bonne accel ( son point fort) 4/5
Reprise : moyenne 3/5
Pointe : pas tres bien 2.5/5

- Ce kit est tres resistant , je lui tire pas mal dessus et il a rien ( deja 4500 km)

Voila a vous ! wink.gif

bonne idée mais il vaudrait peut être mieux tout mettre sur la première page du topic des kits en éditant ensuite. (à voir)

très bonne idée +1 ca va aider pas mal, fanou a raison faudrait mettre tout ca au debut en editant

oui, on peut.

je laisse faire les modos scoot tongue.gif rolleyes.gif

Pour ma part :
Carenzi fonte bleu (type origine)
Configue sur ludix :
-pot ninja vector pocé
-carbu 12
-vario origine
-embro et cloche d’origine
Donc patate pas terrible du tout, mi régimes satisfesant et pointe à chier (75 compteur) donc à éviter.
Patate : 2/5
Reprise : 2/5
Pointe : 1/5
Cylindre uniquement pour tout les jours.
Airsal 70 alu à booster, mono segment (ludix) :
-pot ninja vector pocé
-carbu 19 phbg
-vilo origine
-allumage origine
-vario doppler S2BR
-embro et cloche origine ressort d’embro oméga +25 et ressort de poussé origine
Patate très bonne ça part fort et direct jusqu’à fond càd au U de ludix : http://img170.imageshack.us/img170/4610/dsc0409cp6.jpg
Patate : 4/5
Reprise : 4/5
Pointe : 4/5
(c’est pas non plus du polini evo mais prépa ça peut aller loin)
Après le même test mais avec pot X-run :
Alors là la patate que dire de plus à part jouissif, ça envoie vraiment fort fort, la poignée à fond l’avant décolle, par contre en pointe pas testé mais ça poussé vite jusqu’à 80 :stuck_out_tongue:
Patate : 4.5/5
Reprise : 4.5/5
Pointe : ?/5
Très bon rapport prix/performances, la qualité n’est pas mauvaises malgré quelques petits défauts mais à 92€ on va pas se plaindre, le kit reste un alu donc plus fragile mais prépa il peut devenir une bête j’ai serrer le mien bêtement à cause d’un trop petit gicleur.

voilà c’est bon 017.gif


on mettera ça sur le topic des kits en première page ou ça va faire fouillis ?

Mbk ovetto AC
- Kit 70cc Top perf trophy fonte; Echappement Yasuni Z; Carburateur dell orto diam 17.5; Variateur petite plage bidalot s3r; BAA prépa avec red sponge malossi.
- Détails config (gicleur 90, galets 4.5, ressorts d’embrayages et ressort de poussé blanc bidalot).
Accélération: Bonne 3/5
Reprise: Très bonne 4/5
Pointe: Faible 2/5 (80 km/h)
-Bon kit pour tout les jours grâce à son traitement fonte et son piston bi-segments, bon couple.

Mbk ovetto AC

- Kit 70cc fonte Motoforce sport; Echappement Yasuni R; Carburateur dell orto diam 21; Clapets NBR stage 6; Variateur grande plage Doppler s2br; BAA prépa avec red sponge malossi; cloche stage 6
-Détails config (galets 33g et 43g, ressort d’embrayages jaune malossi et ressort de poussé gris doppler)
Accélération: 4/5 Très bonne
Reprise 4/5 Très Bonne
Point 3.5/5 Bonne (90 km/h réel et plus de 90 km/h compteur scoot)
- Bon kit pour tout les jours grâce à son traitement fonte et son piston bi-segments, bon couple et pointe assez bonne.

Merci a toi fanou.J’aurais jamais cru sa 002.gif

Citation :
Merci a toi fanou.J'aurais jamais cru sa 002.gif


je n'ai rien fait ? 017.gif

je vous ferais part de mon avis sur mon kit 50 stage 6 plus tard

Non mais ta bien lancée le truc non?

ouais 58.gif

pour mon 50 stage 6 je ne poste pas encore car je crois qu’il a de meilleurs capacités qu’il ne me fait voir.

je devais tester de nouveaux réglages mais en ce moment je n’utilise pas le scoot car j’ai acheté la TZR.

quand je reprendrais le scoot je vous donnerais mon avis détaillé smiley.gif

ok 58.gif pas de souci.

Mon poste a été mis à jour 002.gif