[topic unique] Etudes et métiers ...

Auteur Sujet: [topic unique] Etudes et métiers ...  (Lu 4637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • ROCKET 2007
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 19:48
Bonsoir à tous.

Je suis actuellement en seconde bac pro Logistique.
J'avais choisis cette filière car à vrai dire je ne voulais pas redoublée ma troisième.
Plus j'avance dans l'année , plus je me rends compte que la logistique n'est pas fait pour moi et ne me plait pas du tout ...
Je suis un peu perdu, je n'arrive pas à cerner ce que j'aime/je n'aime pas, et je ne sais pas quoi faire comme métier du tout !
J'ai déjà été voir la conseillère d'orientation plusieurs fois mais nous n'arrivons pas à voir ce qui pourrais me plaire !

Donc si quelqu'un est ou à déjà été dans le meme cas que moi ça serais cool car c'est vraiment embêttant ...

Merci à tous :D
« Modifié: 09-04-2010 12:52:02 par space »
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 19:52
euh moi je sais dis à ta conseillère qu'elle est nulle ^^

nan plus sérieusement moi aussi je me suis lancer dans la méca voiture et enfaite j'aime pas je préfère largement deux roues ... Alors je me dis que c'est que pour trois ans et après je tente le BTS mais si je tiens pas jusque la ou si à la fin des trois ans j'ai pas le courage ou même les capacitées de taper le BTS je serais bien emmerdé et j'aurais perdus mon temps ... alors change tout de suite pour pas le regretter vas au forum des métiers va voir sur internet et tout doit bien y avoir un métier qui te correspond  p!!
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • ROCKET 2007
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 19:54
Bah en fait le problème c'est que les métiers qui me plaisent il faut avoir le bac général, genre l'informatique etc ...
Et puis j'étais tenté par un cap deux roues mais bon un apprentissage ca serait compliqué pour moi , sans vacances etc c'est dur ! :x ...

help :(
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:00
beh si tu as 5 semaines de vacances le seul problèmes c'est que c'est très dure à trouver
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • ROCKET 2007
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:01
ouais voila que 5 semaine alors qu'en normal t'as bcp plus !
après je sais pas si ca va vraiment me plaire à la longue, mais bon ca doit etre intriguant de trouvé la panne du véhicule, changer des pièces etc ! +1 babeth pour ton aide :D
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:05
ouais mais bon à force si ça fait comme moi tu changeras toujours les mêmes pièces c'est gavant moi je pensais comme toi trouver la panne et tout mais enfaite maintenant sur les autos y'as des balises exprés qui cherche la panne ==> c'est nul !

mais bon sur les motos c'est pas pareil mais je pense que tu changeras quand même tout le temps les mêmes pièces c'est ça qui est chiant puis tu fais beaucoup plus d'entretient qu'autre chose ... je te décourage pas un lol c'est pas mon but mais bon essaye de faire un stage la dedans ça t'aideras bien  p!!

ps : merci du +1 rendue  ;)

edit : puis t'inquiètes si t'aime ce que tu fais les vacances c'est pas gênant moi ça fait 7 mois que j'en ai pas eut puis ça va ^.^ en plus tu alternes entre cours et entreprise donc bon ça change bien les idées  ;)
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • ROCKET 2007
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:07
Bah ouais c'est chiant de faire toujours la meme chose c'est ca qui m'énerve justement !

Personne d'autre veux m'aider :( xd
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:09
je pense que dans tous métiers c'est pareil attends je les appel !

HOUHOU les doyens ! lol on a besoins de votre expérience
  • Membres
  • *
  • 5657 Messages (Maitre)
  • Karma: 224
  • On m'aime tant mieux, on m'aime pas tant pis !
  • rieju 50 mrt pro, peugeot terrot BB 69' (en piece), quad TGB irs 550 lt !!!
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:12
pas facile tout ça p! je suis a peu pres dans le meme cas mais en 3eme ^^

je pense que dans tous métiers c'est pareil attends je les appel !

HOUHOU les doyens ! lol on a besoins de votre expérience

Dr house il est où ??? mdr
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:16
il se cache ou space ! on est plus assez informé maintenant en 3e moi j'ai perdu un ans à cause de ça faut se renseigner sinon on te dis quedal  :o
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • ROCKET 2007
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:18
grave, en fait on te dis en genre 3/4 mois meme pas de trouvé un métier, en gros t'es bon , t'as des bonnes notes -> general, t'es nul tu vas en pro ou en cap et tu de demerde ...
  • Membres
  • *
  • 448 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • plus rien :s
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:18
Pareil j'ai fait un bep electro et tmtnt jsuis en bac pro electro puis voila sa me saoule  p!
3 semaines de stage et tout les jours je devait faire du cablage serieux j'en ai marre et je veux pas faire de sa mon metier !!

Donc voila je sait pas quoi faire ...
On pàss℮ des Chupàh' Chup's àux Clop'
Des verres de Coucà' Colà' aux verres de Vodkà',
Des piij' pàrtiis àux boiites de nuiits
D'lenfànce à l'àdolecsence.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:20
déja, t'es plus manuel ou intellectuel?
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:21
ouais mais bon en cap et bac pro en apprentissage quoi il te font faire que de la merde moi perso j'en mange des entretiens du balais du nettoyage de voiture au karchere et l'aspi ...
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • ROCKET 2007
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:23
ouais la meme, moi jai été en stage en janvier, j'ai fais des prépa de commandes pendant deux jours et demi, le patron il me parlait comme si j'étais son chien , meme pas un silteplait, pas un merci, les employés pareil, je suis quelqu'un de tres impulsif j'ai pété un plomb et jme suis barrer :o
mais bon je me dis que si je fais un apprentissage je peux mettre de côté pour la voiture, car jai deja payer le permis avec les sous de la moto (1200€), et je pourrais peut etre me payer un petit scoot :/ c'est flou dans ma tete !!!


déja, t'es plus manuel ou intellectuel?

Et bien justement tout le monde me pause cette question et je ne sais pas répondre ! pour te donné une idée la logistique c'est physique et intellectuel il faut bcp réfléchir a la gestion des stock, trouvé l'emplacement de l'objet dans l'entrepôt, porté souvent des objet lourd, et bien c'est ca qui me plait pas, j'arrive pas a faire les deux en meme temps :/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire