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Vous êtes plutôt diesel ou essence ?

Diesel
9 (20.9%)
Essence
23 (53.5%)
Les deux
10 (23.3%)
Ni l'un ni l'autre
1 (2.3%)

Total des votants: 43

Diesel ou essence ?

Auteur Sujet: Diesel ou essence ?  (Lu 10750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 14 Décembre 2008 à 23:37
Pourquoi préférer le diesel à l'essence ? Parce que ça marche mieux, qu’il n’y a pas besoin de prendre des tours pour que ça pousse, ça consomme moins, ça coûte moins cher, c’est silencieux… La preuve, Audi court en diesel aux 24H du Mans. Même Porsche passe au diesel !
Bien sûr que le diesel n’a que des avantages, mais où est le plaisir de conduire dans un diesel ?! ??? Le plaisir c’est dans les tours, et bien au-delà de 4000 ; il est dans le bruit, l’odeur, un moteur pointu… Bref, il n’est pas dans un diesel. Si un diesel peut offrir autant si ce n’est plus de performances qu’un essence, il y a bien une chose qu’il ne pourra jamais offrir : le plaisir.
Je n’ai que 18 ans et 5000 km au compteur durant la conduite accompagnée. Mais pour le peu que j'ai déjà roulé, je n’ai éprouvé aucun plaisir à rouler en Diesel, alors que le plaisir fut intense en essence (une vieille Golf GTi 16S en plus 8)).
Au train où vont les choses, j’ai bien peur que le diesel n’ait bientôt enterré l’essence, en même temps que nos rêves…

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes plutôt essence ou diesel ? Et pourquoi ?

Personnellement, je n'ai rien contre les Diesel. Ils ont beaucoup plus d'avantages que les essences. La seul chose que je leur reproche, c'est l'absence totale de plaisir.

A vos claviers ! ;)
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Le 14 Décembre 2008 à 23:50
Je crois que je suis en train de rêver ? Quelqu'un qui n'aime pas le Diesel :D

Je suis anti-diesel également, je n'aime pas du tout le bruit de tracteur (moins maintenant mais quand même lol) et on ne peut pas tirer les rapports comme on veut.
Le plaisir de la conduite est comme tu l'a dit dans les tours, je ne me vois pas conduire un Diesel, je roule en Essence et je continuerai à rouler en Essence. C'est chère ? Non il est à 1.10€ le SP98, pendant les vacances le Diesel était à 1.45€ donc voilà. Ca consomme ? Les nouveaux Essences consomment à peine plus qu'un Diesel. Un Diesel c'est bien pour les gens qui font de la route (plus de 30.000kms par an) en dessous ce n'est pas rentable car le moteur s'usera beaucoup plus vite. Il faut faire des kms avec un Diesel si on veut pas qu'il s'use ::)
Et un Diesel sport ça n'eXiste pas pour moi, c'est pour se lancer de nouveaux défis mais en aucun cas un Diesel est fait pour le sport pour moi (Ibiza FR, Leon FR TDi 170ch, Laguna V6 DCi 235ch :o...). Un Essence il n'y a que ça de vrai :P

Bref... Je pourrai continuer toute la nuit mais bon, c'est juste pour dire que je n'aime pas les Diesels :)

PS: Ton pseudo vient de ça ? Pas de Gazoil lol
« Modifié: 14-12-2008 23:56:08 par Cleme »
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Le 15 Décembre 2008 à 00:03


Ma corsa est une diesel.Je les acheter non pas pour le plaisir d'avoir un diesel mais pour raison économique.Pour la raison que dit cleme,je fait presque 40 000 km par an. C'est une 1l7 consomation 4l au 100 sur route de campage et 5.5 en ville.

Ma copine a une clio essence,elle a le pied plus que lourd (c'est dans les gene,son pere est pilote de rally) elle fait 300 km avec un plein :-X

Cependant les nouvelle essences consomment beaucoup moins.

Sur ma corsa, j'ai quand meme le plaisir de conduite. Pas trop de reprise en bas régime mais dépasser les 3000 tours powah, elle atteint les 195 sans trop de probleme, et elle a une excellente tenu de route (bizarre a moins que ce sont mes tallent de pilotage ::) ) donc je m'amuse quand meme.

La corsa a mon frere est une corsa de 89 diesel mais turbo. Et la ça watt (sauf en vitesse de pointe,170 max :-X)

Ensuite la fiesta  a ma soeur qui est une essence bof,bof.Pas plus de reprise que la mienn...

Mais la motorisation pour la léon que je devrai acheter en 2009 je pense pencher pour une essence. Je prendrai celle la pour les grand trajet,le dimanche pour aller voir papa maman et je compte garder la corsa pour tout les jour pour aller au boulot!

Voila pour moi, en résumer jai voté les 2!!
« Modifié: 15-12-2008 00:06:57 par darkbull16 »
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Le 15 Décembre 2008 à 00:33
Wouah ! des gens qui savent justifier leur opinion, ça fait plaisir ! Je m'attendais à des "j'ai voté essence parce que diesel ça pue". Merci les gars ! :)

Evidemment pour avoir une bonne base de comparaison, je parle de moteurs à tendance sportive, pas du 1,5 DCi 70 cv ou de la petite 106 essence à papy. J'ai rien contre, mais les 2 sont pourries. mdr /au
Pas forcément sportif 600 cv, même une petite GTi de 110 c'est considéré comme un vrai moteur.
Parce qu'on peut pas reprocher à un petit diesel de pas être sportif, c'est normal c'est pas fait pour. ::)

Il y a des Diesel performants, mais sportifs non. Pour moi le sport ça sera toujours en rapport avec plaisir mécanique, et y'en a aucun en diesel. Comme le disait Ferry Porsche : "Le plaisir commence à 4000 tours, autrement dit là où un Diesel commence à perdre son souffle". p!!
Mais je peux vous assurer que des Diesel performants il y en a. Comme mon père roule en BM je peux en parler. Enfin nous c'est essence, mais il a voulu tester une 335 D y'a quelques semaines chez le concessionnaire, et je peux vous dire que ça pousse ! :o Franchement, on a pas senti de grosse différence entre la M5 et cette 335 D. L'accélération est quasi équivalente (environ 5 secondes pour la M5 et 5,5 secondes pour la 335 D). Le son n'est plus celui des tracteurs de l'époque, mais ça reste un Diesel. D'ailleurs ça fait très peu de bruit, ça prend pas de tours... burk ! :P

Et mon père qui me sort "de toute façon ils peuvent faire ce qu'ils veulent maintenant avec les échappements, donc ils peuvent sortir le même son qu'un essence".
 yeux! Mais oui papa, va te coucher. :-X Ca restera du factice. Y'a pas besoin de trafiquer l'échappement pour avoir un joli son sur une essence.
J'ai eu beau me battre avec lui, trouver des tas d'arguments pour qu'il reste en essence, bah non. Pour Noël ça sera 335 D, au revoir la M5. :'(
Heureusement il me reste la Golf GTi, mais comme les assureurs ne veulent pas me laisser la conduire et que mon père ne s'en sert jamais, je vais plus entendre un moteur essence de si tôt. cry!
Et le pire, c'est qu'il a prix une boîte auto. Alors là c'est carrément l'afrond ! :o Passer de boîte séquentielle essence à boîte auto Diesel, y'a pas pire comme cadeau de Noël. >:(
Ca doit être l'âge qui lui fait perdre la tête. Manquerait plus que la prochaine bagnole ce soit une 407 break diesel 110 cv boîte auto. :-X

Heureusement j'ai toujours la mob et je pourrais bien faire tourner la Golf à vide de temps à autres. :(

P.S.: Padgazole = pas de Gazoil. Bonne remarque. p!! Je pensais que mon père faisais partie de la résistance anti-Gazoil, comme moi, mais non. Il m'a trahit sur ce coup là. :'(
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Le 15 Décembre 2008 à 01:17
j'ai les 2 lol

le diesel pour tout les jours et le coupe sport essence pour quand y fait beau

je n'aime pas trop non plus les diesel,mais j'ai un diesel pour la bonen cause que je ne paye jamais le gazoil

donc on comprends vite pourquoi le diesel au quotidien

sinon je roulerais en essence,leprix à la pompe est casi egale,la conso egalement,la grosse economie d'une ovture essence se fait à l achat

un diesel de 5.000e qui a 300.000 km,on va toruver la meme caisse essence plus propre,moitier moin de kilometre mais à 2000e

faut en faire des bornes pour amortir la difference de prix à l'achat ;)
j'ai 2 avertissements
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Le 15 Décembre 2008 à 01:25
Personnellement je n'est jamais aimer les Diesel non plus...

-performance Nul
-Bruit Ridicule
-Prix plus élever

Il est sûr que Les moteur essence on toujour une longueur d'avance sur les performance, entre la vieille 106 essence de ma grand mère et la megane Diesel de ma mère mon choix est vite fait...je préfère conduire mamy  :P

Et puis La BM 318i Essence(140ch) du padré celle la c'est un vrai Régale :P  


Maintenant il est vrai que les moteur Diesel commence a évoluer, Mon prof de Meca.appl c'est offert une alfa GT en Diesel, je peux vous assurer qu'elle envoi, le moteur developpe plus de 200ch quand même et le bruit est encor jolie a écouter...

Je n'aime pas Diesel, mais je lui laisse une chance, après tout le moteur diesel n'est pas si vieux que ca il faut juste lui laisser le temp d'évoluer...

Si au 24h du mans Porsche et audi sont passé diesel c'est qu'il y a une raison, c'est quand meme des ingénieur les mecano de labas !

Donc voila j'ai voter pour les deux même si c'est vrai j'ai une petite preference pour le moteur essence...
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Le 15 Décembre 2008 à 04:04
ayant une famille à charge,et ayant testé les deux,économiquement parlant,le diesel est moins cher!malgré ce que l'on peux dire!
il était a 1.45 cet été oui,mais aujourd'hui il est a 0.98!...
il a non seulement le bruit du tracteur,mais la robustesse aussi,que les bougies soient nazes ou pas,les injecteurs nazes ou pas,il tourneras!de toute facon,une fois démarré,les bougies ne servent plus contrairement à une essence!
en général,il a plus de couple qui compense le manque de pèche par rapport à une essence!
pour les gens qui galèrent grave,on peux même mettre du fuel,qui est encore moins cher (bien qu'interdit)je parle en connaissance de cause,étant en rade sur la cote a 80 bornes de chez moi,j'étais bien content qu'un paysan local me dépanne du rouge pour mettre dans ma vieille polo aux injecteurs flingués à la segmentation naze et aux bougies hs,mais qui démarrait toujours au quart de tour!
c'est indéniable économiquement,le diesel l'emporte pour ma part!

cela dit,je ne crache pas sur les essence,mais elles sont chères d'entretien!et celles qui ne consomment pas,dépassent la réserve de mon lardfeuille!a 1500e,entre une scorpio td 2.5l ou une mondéo essence,mon choix est fait!^^malgré les quelques frais a faire!

j'ai eu une ford fiesta essence,en 1.1l!elle consommait autant que l'audi 80 TD de tina!5l/100!calcul du tarif au litre de carburant,tenant compte des cylindrées.....  hm!

j'ai eu une mitsubichi colt 1.6 gti turbo moteur gonflé!un pur plaisir,j'avoue!:: démarrage en 1ère impossible,trop de patate,obligé en 22ème!je fesais gratter toutes les vitesses,même la 5ème!
vitesse de pointe inconnue,la caisse tremblait déja trop a 200 (pneus lisses,direction complètement déréglé et silentblocs hs)
je n'ai pas pu la garder,1 plein = à peine 200bornes!  :-X

j'ai eu une bx essence,1.4 simple!bonne patate,9l aux 100 avec des bougies neuves,un carbu double corps règlé au poil et vidange juste faite! 450/500 bornes du plein!  :-X

célibataire avec de l'argent,je roulerais en muscle car!
mais avec une famille,je roule en tracteur!

cela dit,la ford est pas du domaine du tracteur,elle a une bonne conduite ;) surtout en propulsion!

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Le 15 Décembre 2008 à 11:05
Oui voilà, le "soucis" c'est que quasiment tout le monde a besoin économiquement du Diesel, donc la plupart des gens crachent sur l'essence en disant que c'est vieux, démodé, parce que la technologie Diesel est plus récente, etc.
Y'a ceux qui, en voyant une Ferrari par exemple, se disent que l'essence c'est quand même autre chose. 8)
Et y'a ceux qui disent "Non mais regarde-moi ce vieux bourge qui roule en Ferrari et bouffe 30 L/100 km". Ces mêmes personnes, je les retrouvent au volant de leur Mégane Diesel qui va cracher tout noir et m'apporter un cancer du poumon à force de rouler derrière eux en mob. :-X

Personnellement je n'est jamais aimer les Diesel non plus...

-performance Nul

De nos jours je pense pas qu'on puisse encore dire ça. Les Diesel atteignent largement la puissance des essences, et avec un avantage supplémentaire : un couple énorme à bas régimes.
Mon père qui jurait ne jamais passer au Diesel parce que ça n'avançait pas va passer d'une M5 à une 335 D, parce que les perfs sont égales mais le Diesel consomme 2 fois moins. Lors de notre essai de la 335 D, on a fait environ 80 bornes et consommé 12 L/100 en conduite sportive pendant 80 bornes, avec plus de 300 cv sous le pied. Alors qu'avec la M5 on consomme 25 L/100 km en conduite sportive avec "seulement" 150 cv de plus (mais 300 kg de plus aussi).
Donc à performances égales, un Diesel est très avantageux, y'a pas à dire.
Mais où est le plaisir ? Encore qu'ils ont améliorés la sonorité des échappements sur cette 335 D ; sérieusement, quand on prends des tours le son est correct. Ca reste loin d'une essence, mais c'est sympathique quand même.
Reste la prise de tours... forcément minable sur un Diesel. Ca les prends vite, mais ça ne monte pas haut. Une fois dépasser 4000 tours y'a plus rien, bien que la zone rouge soit à 5000 tours. Alors qu'un essence, si la zone rouge est à 8000 tours, ça pousse encore à 7800.
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Le 15 Décembre 2008 à 11:12
Je n'aime pas Diesel, mais je lui laisse une chance, après tout le moteur diesel n'est pas si vieux que ca il faut juste lui laisser le temp d'évoluer...

Il n'est pas si vieux c'est vrai mais quand tu regardes un Diesel maintenant il est bien plus évolué qu'un moteur essence, tous les moteurs Diesel ont maintenant: Turbo, rampe commune, injection haute pression.
Ce qui n'est pas forcément le cas sur un Essence, du moins pour le turbo ::)

De toute façon quoi que l'on dise, un Diesel sera toujours moins performant qu'un Essence car pour obtenir la même puissance à cylindrée égale, il lui faut un Turbo (et encore parfois ça ne suffit pas).

cela dit,je ne crache pas sur les essence,mais elles sont chères d'entretien!et celles qui ne consomment pas,dépassent la réserve de mon lardfeuille!a 1500e,entre une scorpio td 2.5l ou une mondéo essence,mon choix est fait!^^malgré les quelques frais a faire!
Hum là pas d'accord avec toi, un Diesel revient plus chère à entretenir qu'un Essence. Les pièces sur les Diesel ont toujours été plus chères.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'un ancien Diesel même avec de gros problèmes moteur démarre toujours mais maintenant ce n'est plus le cas avec les nouveaux moteurs :-X

Ma prochaine voiture (quand j'aurai terminé mes 3 ans de permis, encore 1 an) sera une Honda Civic Type R modèle 2006. Un moteur atmosphérique de 2.0L i-Vtec développant 201ch love!
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Le 15 Décembre 2008 à 11:33
mmm que voit-tu comme entretien sur les deux modèles?

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Le 15 Décembre 2008 à 11:46
Déjà tu as la vidange tous les 10.000kms (on peut la faire à 15.000-20.000 si on veut mais quand on voit le pouvoir lubrifiant après 8.000kms :-X). L'huile est au même prix maintenant donc sur ça pas de souci, même pour le filtre à huile c'est les même prix. Par contre un filtre à gazoil est beaucoup plus chère qu'un filtre à essence... plein de petit truc du genre tu vois.
Après il y a les pièces même qui sont plus chère, pompe à gazoil...
Et toi tu vois quoi comme entretien ?
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Le 15 Décembre 2008 à 11:57
je ne change le filtre a gas-oil uniquement quand je vois qu'elle perd de la vitesse de pointe,environ 5 ans!
les bougies de préchauffage à la demande,quand le démarrage est galère ou la conso excessive,et je ne change que les hs,je les teste une par une!15euros les 2 bougies!
la vidange est moins fréquante effectivement!
c'est tout ce que j'y fait,niveau pièces détachées,c'est pas vraiment plus chère,ca j'en suis pas sur,surtout que je ne prends que des étrangères!

en ce qui concerne la ford,130euros pour 2 triangles neufs!

pour l'audi,depuis 6ans,j'ai investi un moteur parce que trop de pièces d'usure a changer a 450 000km,injecteurs,bougies,couroies,etc!donc un moteur=600e,2triangles 50e,et un démarreur et alternateur suite a un mauvais branchement batterie de tina( -_-" +sur le -)140e
le tout sur 6ans!^^

ma 25 m'a fait grimper a 400e en 6 mois  :-X

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Le 15 Décembre 2008 à 12:01
Je ne vais pas faire de longs discours :

- le diesel, à l'usage, est moins cher. Pour l'entretien (moins fréquent, et pas plus cher, malgré les aprioris ! Sans parler de la fiabilité sur le long terme...) et pour le coup en carburant (prix au litre + conso toujours bien inférieure !)

- les performances d'un diesel actuel sont largement suffisantes mais c'est vrai différentes de celles d'un essence à puissance égale... pour ma part, je préfère rouler tous les jours avec un diesel coupleux qu'avec un essence qui n'en a dans le sac qu'à 4000 tr/min... en ce qu'il concerne le rendement, je rappel qu'à l'heure actuelle, on est capable de sortir 200cv FIABLES d'un malheureux 2.0L diesel... par contre à technologie égale, on est encore loin des perfs d'un essence !
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Le 15 Décembre 2008 à 12:05
Les bougies!!! lol Plus cher a l'achat pour un diesel bien sur mais sur essence faut les changer souvent p!


Parlons de l'audi r8 v12 TDI

Elle aura de meilleures performances que l'actuelle version essence, mais on peut quand même se poser l'utilité d'un moteur diesel sur ce genre de véhicule. après avoir payé plus de 100 000 euros, se soucie-t-on vraiment de sa consommation ?
A part des américains ou des frimeurs d'européens qui vondront toujours dire qu'ils ont la plus grosse, je ne sais pas à qui audi va vendre ça... d'autant qu'un mec en Q7 pourra toujours dire qu'il a le même moteur.
"Ce n'est pas très exclusif tout ça ! "
Dirons les puriste de l'essence!

Moi je pense le contraire. L'exclusivité faut la voir d'un autre point de vue. Une voiture de compétition avec un moteur diesel,et qui a les meme perf voir meilleur qu'une essence, moi je pense que l'excluvité sont la!

Les puristes ont pas mal critiqué l'audi tt diesel! Pourquoi? le haut régime.. Mais a part ceux qui vont sur circuit qui sont toujours a 7000 trs min???

Sous le capot de ce TT on retrouve donc le 2.0 TDI bien connu. Il développe  170 chevaux à 4 200 tr/min et 350 Nm de couple à partir de 1 750 tr/min. elle demande 7,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h tandis qu'il faut deux dixièmes de seconde supplémentaires a l'essence . Les 2 versions plafonneront juste au dessus des 220 km/h.

Le point principal d'une motorisation diesel est l'économie de carburant réalisée. Ainsi, Audi annonce une consommation de seulement 5,5 litres/100 km. Les rejets de CO2 limités à 145 g/km permettent à l'Audi TT TDI de se situer dans la zone "neutre" du bonus-malus écologique.


Il y a tout de meme de sacré avantage. Ce qui m'aurai freiner,moi citoyen moyen, d'acheter une sportive de ce genre, ce serai les 25l au 100 de l'essence. La beaucoup peuvent franchir le cap!!

« Modifié: 15-12-2008 12:09:31 par darkbull16 »
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Le 15 Décembre 2008 à 12:05
Sur mon Civic 1.4i essence que j'ai eu au mois de Mai 2007 j'ai fais 3 fois la vidange (bientôt la 4ème) et c'est tout, j'ai bien sûr changé le filtre à huile 2 fois, je n'ai pas de filtre à air, j'ai un Kit d'Admission Direct KN que je nettoie tous les 2 mois environ et puis ben les essuis glace que j'ai changé quand j'ai eu la voiture. Rien de plus, après le reste ce sont des choses qui n'ont rien à voir avec l'entretien (teintage des vitres, installation sono...). Je ne paye que les filtres à huile en fait car l'huile je ne la paye pas, je la prend au taf :)
 

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