salut tout le monde j ouvre ce sujet sur le paintball ca moi meme fan de paintball j’en fait souvent avec mes potes
et si il y a d’autres fan comme moi ici vous pouvez partager vos photo de vos gun de vos parti de paintball ou autres 
Salut
Bon sujet
Sa doit être bien de faire du paintball mais j ai jamais eu l ocasion dans faire 
merci , oui c’est super 5 h de paintball c’est super pour samuser de temps en temps je te consseille d’en faire un jour avec des amis a toi c’est mieux 
Ba oui c est mieux 
Mais sa droit être cool 
Tu en fait souvent
on ce reuni 1 fois par moi mais en ce moment j v toute les 2 semaines
et comme ça coute cher au bout d’un moment je vait m’acheter un gun 
C est chere 
35 € 5 heur
mais nous on connait le gas donc il nous donne des bille en plus
Oui il faudra que j en face un jour 
tu es dans le combien ?
Dans le 73
ha dommage on aurait fait une parti enssemble sinon 
Ouai Domage 
Salut,
Je remonte un peu le topique.
J’aimerais commencer le PainBall pour le loisir et poursuivre par l’ouverture d’un Terrain de Pain Ball privée pour la location.
Je possède déjà un Terrain de 5 000 m3 à 15 min de NIMS Centre
J’aimerais m’acheter cette équipement vous en pensée quoi ?
http://www.alliancepaintball.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2947947
Vue le prix je pense que c’est de l’entrée de gamme mais c’est pour commencer et pourquoi pas commander par la suite 20 exemplaire pour la location.
Je pense qu il est bien mais âpret je mi connaît pas tros 
salut ! alors du paint j’en fais depuis 5mois 2X par semaines donc je commence a m’y connaitre ! ^^
le spyder est synpas mais si tu veux monter une entreprise de paintball chercher plutot a t’associer avec un fournisseur sinon sa seras jamais rentable …
en gun je possede un azodis KAos-D avec un CP ( plus de regularité entre chaque tire ) et je suis pour le moment en 12’ 
mon loader : empire halo ( c’est un electronique pour ceux qui connaissent pas ^^ )
et coter masque, je le recommande vraiment puis on entrouve des occaz pas cher sur pbunk : le empire e-vent … c’est un equivalent du dye I4 qui est la reference du moment ^^
voila si vous avez des questions je veux bien vous aidez 
alors oui ton gun et de bonne caliter tu peux faire du pro avec mais comme dit jeje l’aspi si tu veux monter ton entreprise je te conseille des gun simple et les kit ne sont pas consseiller je me suis déjà renseigner a mon club de paintball ils ont un fournisseur special il paye le prix de sortie d’usine en gros pas très cher tu as 2 catégorie de mode de jeux et de gun les gun tactique cela c’est le jore de gun entièrement customisable tu peux mettre un lunette ect apres les gun de compette cela tu ne peux presque rien changer et il sont fait pour jouer sur des terrain pro terrain pro ce sont les terrain gonflable et je te dit un terrain gonflable vaux plus de 1000 € je te conseille de prendre 10 gun avec des accessoire de rechange loader ect et d’aménager ton terrain avec des fillet des palette pour faire un terrain ect mais renseigne toi mieux car je croie qu’il faut des licence pour ça
en gros c’est un investicement enorme puis apres c’est jamais sur de l’argent que tu v’a faire tu peux te faire les c**ille en or comme tu peux te ruiner
sinon tu peux acheter un petit kit avec t’es potes et t’amuser ou tu veux meme je te conseille de te prendre un kit pour toi car tu paye beaucoup moin cher avec 
Merci de ton retour !
La moitié c’est encore du chinois pour moi mais bon j’apprend vite, le top se serait de pouvoir lancé ça l’été prochain.
Avec ma tante nous avons trouvé ça niveau pistolet mais on verra plus tard
http://www.alliancepaintball.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9594633
Il y aurais d’autre pistolet pour les enfants.
Ont pense partir sur un un budget de 20 000 euro pour équipé le Terrain et l’équipement .
J’aurais tout a ma charge, l’aménagement, l’entretient tout il serait ouvert uniquement sur réservation.
J’aimerais faire un Gros Terrain de Foret avec des planques, tranché et de chaque coté un espèce de « château » pour différent mode de jeu.
Et a coter un petit terrain gonflable type compétition plus prévue pour les enfants mais qui sera ouvert pour les grands en plus du terrain foret.
http://www.alliancepaintball.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11141152
Pour l’aménagement du Terrain foret ma tante a trouvée un fournisseur de palette 99 centime pièces
Sur le Terrain il y a aussi l’enseigne écurie de ma famille du coup ça fait un endroit bien sympa pour jouer
Pour le reste je ferait tout moi.
Apres nous allons devoir demandé une licence et trouvée un assureurs spécial.
Mais bon je pense m’inscrire sur un forum vraiment prévue pour le Painball histoire d’avoir tout les membres expérimenté.
De toute manière je doit déjà commencé a en faire régulièrement avec mon groupe de potes pour le loisir.
recherche sur : http://www.pbunk.com/annonces/lister tu trouveras des types qui vendent de gros lot pour pas cher ! et pour le terrain gonflable n’oublie pas qu’il faut acheter les tapis …les gonflables se fixe pas au sol tout seul … il te faudras aussi pas mal de mettre de filet…securité oblige
le moins cher et plus fiable pour de l’occaz c’est le BT4
Je te remercie pour ton lien j’irais faire un tours.
Pour Les délimitations du Terrain nous avons déjà un grillage de 2M de haut en place et nous allons rajouté des filé tout au tours pour monté plus haut.
Par contre la hauteur on ne sais pas encore, on va regardé les réglementation d’abord.
Il y aura aussi une zone de « spoune » avec du filet tout au tour et de quoi installer des fusil en sécurité pendant les temps de pause ou les sortie .
Pour le Terrain gonflable on voulait mettre du Gazon dans la zone en question et attaché les gonflables avec des sac de sable. C’est pas bon avec les corde bien en évidence?
Apres voila le projet nous en somme encore au tout début le painball ont a l’expérience du loisir, la je vais m’inscrire dans un club pour faire mes premières armes ensuite je vais rentrée un peu plus dans le technique.
pour ton terrain de speedball, ( le gonflable, celui en foret s’appelle le camo ) si tu veux l’homologuer pour avoir des compet’ il te faut un tapis synthétique !
et surtout n’oublie pas !! il te faut une bouteille d’air tres haute pression pour remplir les bouteilles …pas d’air pas de jeux …