Bonjour,
La page 404 est celle qui annonce que le navigateur n’a pu atteindre la page désirée. C’est arrivé à tous de « se prendre une page 404 de pleine face sans avoir rien demandé ».
Certains sites ont une page des plus simples, d’autres jouent sur la convivialité et redoublent d’imagination et d’originalité sur leur page 404. Et pourquoi pas personnaliser la page d’erreur de Mobcustom?
De cette idée découle celle d’un petit concours. La rédaction MOBCUSTOM lance un concours DESSIN de la meilleure illustration de page 404 et dans l’esprit convivial-originial, avec logiquement une touche de 50cc dedans.
Contrainte : l’image finale aura une largeur de 700 pixels, donc éviter les images très larges et pas hautes.
Pour ceux qui aurait du mal devant leur feuille blanche, un peu d’insipiration :
une aspérité du web qui entraine une sortie de route et donc un chemin web pas trouvé?

Bien vu ca 
Déplace au bistrot y’aura pas beaucoup de monde ici sinon 
Bien vu ca

Déplace au bistrot y'aura pas beaucoup de monde ici sinon

Ca serait peut être bon que je reprenne l'info dans un petit article du blog Mobcustom également...
Plusieurs jours se sont écoulés, ce qui nous a permis de reprendre contact avec le dessinateur SATO, partant pour suivre ce petit projet de page 404 :
il ferait parti du jury
et apporte une contribution à sa manière, en proposant quelques BD fournies par son nouvel éditeur, Dargaud. Cela permettant de donner plus d’intérêt au concours.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est par ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101025-bd-sato-steve-mc-twin.php 
Sortez les stylos!!!
le lien est mort
un o en trop a la fin du lien
c’est php pas phpo
ca serait plutot : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=9&i=422006&t=422006
j’aurais aimer participer mais j’ai pas les compétence loin de la xD
dommage
héé zut, pourquoi je ne sais pas bien déssiné

xd
C’est dommage qu’on est sur les 50 , j’avais un truck original ^^

Je pence essayer un ou deux trucs,mais c’est pas dit 
mdr : 
héé zut, pourquoi je ne sais pas bien déssiné :/
Bonjour,
deux choses : le concours est fait de telle manière que même quelqu'un qui n'a pas un super coup de crayon puisse s'en tirer, je pense notamment à la simplicité graphique qui favorise un message clair.
et donc l'idée de la situation immortalisée dans votre croquis jouera très fortement!
Pour faire avancer les choses, pour ceux qui ont les idées mais pas de crayon, pourquoi ne pas laisser quelques idées ici. Dès fois quelqu'un qui aurait le crayon mais serait en panne sèche d'idée pourra s'en inspiré.
Je me lance,
- un motard posé sur le "0" du "404", les "4" étant les roues, un cadre-fourche relieraient les "roues".
- Une mob qui laisse une trainée de fumée qui forme un message "page innexistant", "erreur 404", etc.
- Un atelier en bordel avec un petite flaque d'huile au sol, et une petite pancarte "parti roulé", etc.
- Un burn délivrant le message "erreur 404".
Vous en trouverez certainement d'autres...
Quand on a fait un dessin, on le poste sur ce topic ?
oui tu peux biensur 

Désolé pour la qualité, c’est une tof du portable, j’ai pas mieux… (le vague machin jaune au fond est censé représenter un coucher de soleil, après le reste m’a l’air compréhensible)
Sinon j’avais pensé à un truc du genre mais à un carrefour avec des directions absurdes, mais j’arrivais pas à dessiner un carrefour qui ressemble à quelque chose 
mec mais franchement pas mal !
Cool ton dessin
Ya une pure idée là 
Merci !
top ce petit dessin 
moi je trouve que tu met un peu plus de couleur pour le rendre plus flash et c’est parfait !