question d'orientation

Auteur Sujet: question d'orientation  (Lu 3002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • peugeot xp6 sm 2005 refaite casi neuve et quad loncin 110 st
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2014 à 18:39
salut j'ai un devoir pour mon orientation que je n'arrive pas a finir:
a partir de se que j'aimerai dans mon future métier et mais centre d’intérêt j'ai crée un liste:

-découverte(voyage, nouveaux environnement de travail...)
-travail manuel
-avoir un bon salaire est avantage
-activité diversifiées
-laisse du temps libre pour ma vie personnel
-autonomie
-compétences techniques
-intérêt pour la mécanique.

voila pouvez-vous me dire a quelle métier vous fais penser cette liste.
parque moi j'ai aucune idée  :(
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2014 à 18:57
Dans la maintenance de véhicule dans l'armée de terre je vois pas autre si tu aime bouger et la mécanique  p!!

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2014 à 20:29
Alors voilà pour moi j'ai remplis mon fichier App , tout envoyer ect , et j'ai reçu une lettre : il faut envoyer une photo plus un texte court ( c'est pour l'ensam , bachelor de technologie )
Voilà je ne sais pas quoi envoyer comme photo plus texte court ???
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • peugeot xp6 sm 2005 refaite casi neuve et quad loncin 110 st
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2014 à 21:05
Dans la maintenance de véhicule dans l'armée de terre je vois pas autre si tu aime bouger et la mécanique  p!!

merci en plus je trouve sa bien mais pour rentrer dans l'armée il faut avoir 17 ans est demi non ?

Alors voilà pour moi j'ai remplis mon fichier App , tout envoyer ect , et j'ai reçu une lettre : il faut envoyer une photo plus un texte court ( c'est pour l'ensam , bachelor de technologie )
Voilà je ne sais pas quoi envoyer comme photo plus texte court ???
le texte ses pas un lettre de motivation qu'il veule ?
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2014 à 12:02
Non j'en ai déjà fait une , ils ont marqués photo accompagnée d'un texte court
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2014 à 14:23
Ah 17 ans et demi tu peut rentré en représentation  p!! Après tu choisies ta voie !

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • peugeot xp6 sm 2005 refaite casi neuve et quad loncin 110 st
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2014 à 15:17
Ah 17 ans et demi tu peut rentré en représentation  p!! Après tu choisies ta voie !

ses quoi représentation ?

vous n'avez pas d'autre idée car il m'en faut 3 ?
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2014 à 15:39
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil

Tout est dit là ! Après je voie pas trop pour le reste

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • peugeot xp6 sm 2005 refaite casi neuve et quad loncin 110 st
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2014 à 18:21
ok merci ses sympa et sur le site j'ai vue d'autre chose qui me plaisé
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2014 à 19:18
Niveau Armée de terre tu es vachement avantageux ! Avec une paye doubler ou triplé quand tu part à l'étranger, 9 semaines de vacances par ans sur 5 en temps que simple citoyen ect..

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • peugeot xp6 sm 2005 refaite casi neuve et quad loncin 110 st
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2014 à 13:02
Niveau Armée de terre tu es vachement avantageux ! Avec une paye doubler ou triplé quand tu part à l'étranger, 9 semaines de vacances par ans sur 5 en temps que simple citoyen ect..

ouai je savait je pense que j'irai faire un tour au centre de recrutement pour prendre des renseignement pars que je voudrai faire un bac pro mais lesquelle ?
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2014 à 13:15
Niveau Armée de terre tu es vachement avantageux ! Avec une paye doubler ou triplé quand tu part à l'étranger, 9 semaines de vacances par ans sur 5 en temps que simple citoyen ect..

ouai je savait je pense que j'irai faire un tour au centre de recrutement pour prendre des renseignement pars que je voudrai faire un bac pro mais lesquelle ?

Sa je ne peut pas répondre à ta place .. Si tu aimes la mécanique autant partir en mécanique.

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://www.freeimages.com/profile/flavie35
Le 05 Juin 2014 à 10:10
-découverte(voyage, nouveaux environnement de travail...)
-travail manuel
-avoir un bon salaire est avantage
-activité diversifiées
-laisse du temps libre pour ma vie personnel
-autonomie
-compétences techniques
-intérêt pour la mécanique.

Bon déjà je veux pas briser tes rêves mais pour réunir tous ces critères il faut soit gagner au loto, soit être l'heureux héritier d'un prince du pétrole, ... bref t'as 1 chance sur 50.000.000.000.
Et te dis pas "bon ca vaut quand même le coup d'espérer", tu vas perdre ton temps.
Retient les 2 ou 3 principaux critères de ta liste, ceux qui te tiennent à coeur.
Met pour l'instant ceux là de coté, oublie un peu : avoir un bon salaire est avantage et laisse du temps libre pour ma vie personnel
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • peugeot xp6 sm 2005 refaite casi neuve et quad loncin 110 st
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2014 à 22:13
-découverte(voyage, nouveaux environnement de travail...)
-travail manuel
-avoir un bon salaire est avantage
-activité diversifiées
-laisse du temps libre pour ma vie personnel
-autonomie
-compétences techniques
-intérêt pour la mécanique.

Bon déjà je veux pas briser tes rêves mais pour réunir tous ces critères il faut soit gagner au loto, soit être l'heureux héritier d'un prince du pétrole, ... bref t'as 1 chance sur 50.000.000.000.
Et te dis pas "bon ca vaut quand même le coup d'espérer", tu vas perdre ton temps.
Retient les 2 ou 3 principaux critères de ta liste, ceux qui te tiennent à coeur.
Met pour l'instant ceux là de coté, oublie un peu : avoir un bon salaire est avantage et laisse du temps libre pour ma vie personnel
ouai ses vrai ta raison mais moi je par dans les compagnon du devoir (si je réussi enfin a trouver un patron) en chaudronnerie est je pence que sa va bien avec mes centre d'intérer a par "laisse du temps libre pour ma vie personnel"
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2014 à 11:58
J'avais pas vu ce sujet avant, je suis beaucoup actif c'est dernier temps.
J'ai un bémol a ajouter quand aux mécanos dans l'armée, pour en avoir cotoyer beaucoup, il faut savoir que suivant la caserne ou tu vas te trouver, tu peux te retrouver a devoir réparer une pauvre roue en une semaine.
J'ai vu des mécanos jouer aux consoles portables pendant une semaine et changer une roue à la fin de la semaine. Le boulot manque cruellement comme les moyens dans l'armée, tu risques de te faire chier par contre.

Par contre, il y a un métier très sympa, celui que mon père fait, il est ingénieur qualité chez Général Motors, une section qui existe encore et qui a été racheté, par unemarque Allemande il me semble.
Son métier est des plus sympa, il installe des pièces sur mesure sur des voitures type racing, muscle et compagnie et les teste sur circuit qui est juste derriere les bureaux
Il a conduit de tout de l'aston martin a la Ferrari en passant par des viper et autres joujou sympa.

Sinon tu as aussi la rénovation de voiture de collection, qui est boulot qui marche extrêment bien, dans un univers de passionés de mécanique auto/moto et de bon payeurs.

Tout ca t'amènes forcément a pousser un peu tes études, mais il faut pas se leurrer a moins d'être un combatif né capable de défoncer les portes, un diplome est la meilleure clé pour obtenir ce genre de poste.
« Modifié: 17-06-2014 12:02:51 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire