Trip Paris-Biarritz en mobilette

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Le 01 Mars 2015 à 13:36
Salut à tous !
Comme vous pouvez le voir je vais faire cet été Paris-Biarritz en mobilette, avec 2 potes. L'occasion de se marrer tout en reprenant les traces des voyages dans les années 80, à savoir prendre les départementales et petits chemins, le tout en utilisant une carte et non un GPS.
J'ai un 103 sp, un pote un 103 vogue et le 3ème cherche la dernière (de préférence un 103 aussi pour les pieces) pour ce voyage.
Le seul problème est que je ne m'y connais pas trop en mécanique, pour ne pas dire pas du tout. Je roule depuis quelques temps déjà avec mon SP et je n'ai jamais eu de problème, un vrai tank je sais que tant que je pédale ça démarre !
Mais ce trajet étant différent d'un 10/15 km par jour, j'ai/nous avons besoin de vos conseils  p!!
Quels conseils pouvez vous nous donner pour ce trip? Je parle de changement de pièces, d'outils à emporter, de précautions à prendre (comme changer un cable/frein), mais aussi de technique de route : j'ai entendu dire que du fait du mélange huile-moteur, il faut de temps en temps relacher la poignée de gazs pour que le mélange reste homogène avant son arrivée dans le carbu et donc eviter après de bloquer le moteur !
Dernier petit détail : les mob sont d'origine, non trafiquées !
Toute aide est donc appréciée! Merci beaucoup par avance et bon dimanche !
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Le 01 Mars 2015 à 21:58
Salut,

pas mal sa!!!!

bah perso je ferais une bonne révision avant le départ!
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Le 01 Mars 2015 à 22:27
 salut C'est prévu oui !
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Le 03 Mars 2015 à 20:56
j'ai entendu dire que du fait du mélange huile-moteur, il faut de temps en temps relacher la poignée de gazs pour que le mélange reste homogène avant son arrivée dans le carbu et donc eviter après de bloquer le moteur !

non
tu fais ton mélange dans un bidon ou dans le reservoir, une fois fait, il est homogène, que te relache ou non la poigné

par contre, ton moteur chauffe, et si il chauffe trop, il s'use voir se nike, des solutions existent.

Tattas a fait un "conduit d'air forcés", padgazole mettait des ailette alu en plus

donc révision des joints et segments, une bougie, et go
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Le 04 Mars 2015 à 00:09

non
tu fais ton mélange dans un bidon ou dans le reservoir, une fois fait, il est homogène, que te relache ou non la poigné

par contre, ton moteur chauffe, et si il chauffe trop, il s'use voir se nike, des solutions existent.

Tattas a fait un "conduit d'air forcés", padgazole mettait des ailette alu en plus

donc révision des joints et segments, une bougie, et go

Salut Rdman, merci pour la réponse et les conseils !
Ça marche, perso bougie intacte, je vais quand même décalaminer le pot (ou en racheter un ça coute d'origine ça coute 30euros c'est honnête)
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Le 04 Mars 2015 à 15:04
un décalaminage de pot d'origine c'est 10min ;)
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Le 04 Mars 2015 à 18:46
Dans ce cas je n'ai pas d'excuse pour ne pas le faire, je l'aurai fait au moins une fois !
Encore merci, et si tu penses à autre chose n'hésite pas, sachant qu'on va bouffer du km  :D
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Le 04 Mars 2015 à 22:12
Salut! Tout d'origine non trafiqué, a mon avis tu risque rien! Même niveau surchauffe, pas de crainte a avoir. Pense a mettre une courroie neuve, parce-que elle, peu chauffer et casser si elle est un peu usée. Prévoit un kit de réparation ou bombe crevaison, de l'huile de bonne qualité, mais en respectant les dosages prévus, ni trop, ni pas assez. Trop, c'est aussi mauvais que pas assez, tu va calaminer pour rien. Prévois aussi des ampoules de rechange, se retrouver de nuit dans le noir c'est pas terrible. Après, roule ma poule!
Diesel, essence, 2 temps, 4 temps, quand on aime, on aime tout!
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Le 05 Mars 2015 à 13:00
Salut !

Je pense que tu peux faire 60km ou + par jours  p!!

Une bonne révision s'impose vu que tu vas solliciter ton moteur et la partie cycle!


Je ferais partie cycle:

-vérifie que tes pneus sont en bon état !
-vérifie l'état de ta chaine et couronne ! + graissage avant de partir
-vérifie l'état de tes gaines et câblerie,non détérioré ! + graissage


Partie moteur :

-regarder l'état de ta bougie, prévoir une d'avance d'origine !
-vérifier l'état de ta courroie ,prévoir une d'avance au cas ou !

Et si ton moteur tourne bien , tu peux le laisser tel quel avant de partir !  Si ton moteur à dû mal ,tu peux lui faire faire une révision (changer les segments) et vérifier ton allumage si bon état !

Et pour l'huile : 100% synthèse 2.5% maxi
Hommage a cry-maxou
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Le 05 Mars 2015 à 19:04
une mob origine ça enchaine les bornes sans broncher, tu peux te faire 300 bornes dans la journée si tu veux... perso ma plus longue balade j'ai ait 120 bornes d'une traite sans aucun soucis  ;)
et j'avais mis seulement 2H15, soit presque 60 de moyenne, pour une brèle d'origine c'est honorable  :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 05 Mars 2015 à 20:46
je pense qu'il te faudra une remorque pour tes vacances  p!!
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Le 09 Mars 2015 à 14:56
Salut à tous, et merci pour tous vos précieux conseils !

Pour le pot, je le fais ce week end, et la courroie je comptais en effet en prendre une neuve, c'est simple à mettre et ça coute pas cher.

Pour la bougie elle est impec, mais en effet vu qu'on part à trois, une de rechange ne sera pas de trop.
Pour les pneus ça passe, ils sont entamés mais pas bousillés.
Et la graisse j'en ai et je vais en balancer sur toutes les chaines direct !

La troisième personne qui vient avec nous a sans doute trouvé un 104, on va le tester demain  sm2!
 

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