Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

probleme assurance !

Auteur Sujet: probleme assurance !  (Lu 925 fois)

• *
    Machine(s) : Gilera Stalker
probleme assurance !
« le: 17 octobre 2012 à 01:15:51 »
Bonsoirs tout le mondes !

alors pour commencer, désoler si j'ai pas ecrit dans la bonne séléction, je laisse les admins le modifier  p!!

ensuite, j'ai un petit probleme qui m'embete beaucoup, je vais essayer d'etre tres précis .

je compte acheter une Yamaha Dt d'un pote , mais le probleme est que je ne voudrais pas vendre mon gilera stalker , j'aimerais donc savoir si il est possible d'annuler l'assurance de mon Gilera et d'assurer la moto a la place ?

Ps : sa fait 2 semaines que je me pose cette question , et je ne peut pas appeller mon assurance jusqu'a lundi pour une raison.

Merci d'avance pour vos prochaine réponse !  p!!

• *
    Machine(s) : Peugeot xp6 2008
Re : probleme assurance !
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012 à 11:33:49 »
Tu peux assuré les deux sa te couteras juste un peu plus chere mais si tu decide d annuler l assurance de l autre ne roule surtout pas avec car si tu a une l assurance ne payera rien et tu aura des problemmes
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance

• *
« Réponse #2 le: 17 octobre 2012 à 14:11:46 »
oui je compte arreter de rouler avec le scoot , mais je ne veut pas le vendre , je le garde pour mon frere quand il aura le Bsr ,

mais j'aimerais savoir si c'est possible de demander d'arreter de l'assuré ?

• *
  • Modérateur Scooter
    Machine(s) : derbi tubu/ gilera stalker
« Réponse #3 le: 17 octobre 2012 à 14:34:40 »
certaine assurance ne veulent pas arreter l'assurance tant que tu leur a pas apporter un papier de vente

parce que imaginon ton scoot se casse la gueule sur quelqu'un, bah il y a quand meme un accident mais il est pas assuré...

au pire des cas tu peux "bidouillé" en le vendant a un membre de tas famille, du moins c'est ce que tu dit, exemple, tu fais des papier de vente au nom de ton oncle (exemple) il fais la carte grise a son nom, (au cas ou l'assurance deciderais de verifier a la sous pref, ce que je doute fortement) et ensuite tu la fais remettre a ton nom ou celui de ton frere (que ton oncle aille pas en profiter pour le vendre  prenant qu'elle est a son nom :P

enfin personnelement moi ils me demande pas de papier pour changer l'assurance, mais un ami ils lui ont demander ;)
à vendre pieces derbi / piaggio/ nitro/ ludix

signature by charly :P

• *
« Réponse #4 le: 17 octobre 2012 à 21:44:58 »
c'est justement se probleme que j'ai peur !  p!

et merci pour l'astuce ! +1  p!!

demain apres midi je devrait appeller mon assurance , j'essayerai de vous tenir au courant  p!!

je croise les doigt !

• *
« Réponse #5 le: 17 octobre 2012 à 22:07:49 »
Si tu n'assures plus un véhicule, tu n'auras plus le droit de l'utiliser sur la voie public. Après aucun risque concernant ce scoot, si le scoot tombe sur quelqu'un c'est la responsabilité civile qui prend le relais ;)
Idem si tu as un incendie ou je ne sais quoi, ce n'est pas l'assurance du véhicule qui est prise en compte mais celle de l'habitation.
Car ton scooter est garé dans la maison, ou le garage, donc est considéré comme biens a l'intérieur de la maison.

Quand a ton assureur il a rien a dire, si tu veux couper ton assurance, tu l'arretes point barre

• *
« Réponse #6 le: 17 octobre 2012 à 22:43:54 »
ne plus l'utiliser sur voie publique , meme ne plus l'utiliser dutout , c'est se que je compte faire !  p!! a par le démarrer histoire de le faire tourner, c'est tout.

mais le probleme comme dit ma mere , mon pere avait garder son ancienne voiture pour mon frere , et en attendant que mon frere est le permis , on voulait arréter l'assurance car pendant 1 ou 2 ans on en avait plus l'utiliter , mais apparement l'assurance ne voulait pas arréter l'assurance pour raison que au cas ou la voiture prend feu sa pourrait bruler la maison et tout le tralala...

apres j'espere que pour scooter c'est pas pareil !  p!

• *
« Réponse #7 le: 17 octobre 2012 à 23:07:51 »
Bah ecoute, l'assurance dis n'imp, parce qu'elle aurait pus revoir l'assurance habitat dans ce cas...
L'assurance, vous dis ca uniquement pour que vous raquiez tout simplement.
Mais une voiture ca brule pas comme ca premièrement, au pire, tu débranches la batterie, tu l'as mets a l'abris, et tu vides l'essence du réservoir.
Après ca aucun risque de quoi que ce soit.

• *
« Réponse #8 le: 17 octobre 2012 à 23:14:24 »
oui , mes parent leur expliquais que sa ne risquait rien , quel etait dans l'herbe et tout... bref !

donc vous pensiez que je pourrais arreté l'assurance comme sa .. ?

• *
« Réponse #9 le: 18 octobre 2012 à 13:43:58 »
Ha oui dans l'herbe c'est encore différent, moi je parlais de la mettre a l'abris dans un garage, et si c'est le scoot dans ta maison.
Pour que ce soit l'assurance habitation qui prenne le relais.

Problème quand c'est dehors, c'est qu'en cas de vol ou de dégradation volontaire (incendie par exemple), la oui c'est l'assurance du véhicule qui est pris.

• *
« Réponse #10 le: 18 octobre 2012 à 20:04:59 »
a ouai  p!!

Je te remercie ! j'espere que l'assurance voudrat.. et se sera place a La Dt ! ;D

• *
« Réponse #11 le: 27 octobre 2012 à 03:31:39 »
Up
bonne et mauvaise nouvel !

l'assurance de la Dt serai qu'a 200 euros par ans mais je ne pas dé-assurer mon scoot --'  p!

• *
« Réponse #12 le: 27 octobre 2012 à 12:34:24 »
pk ?

Ils n'ont pas le droit de t'interdire arretez d'ecouter tout ce que vous dit votre assurance.

• *
« Réponse #13 le: 27 octobre 2012 à 12:50:53 »
je doit leur dire quoi alors ?  p!

• *
« Réponse #14 le: 27 octobre 2012 à 13:51:39 »
Que tu arretes ton assurance pour le scoot, ils n'ont rien a dire, c'est toi le client. Manquerait plus que les assurances fassent la loi...

Menace d'en référer a la DGCCRF, ils vont vite comprendre. Si tu commences deja a te laisser bouffer par ca t'as pas fini ;)

charteSur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble