[YAMAHA] DT-X kit déco noire (dernières photos p.6)

Auteur Sujet: [YAMAHA] DT-X kit déco noire (dernières photos p.6)  (Lu 12631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 01:13
Bonjour à tous!

Après plusieurs semaines d'attente et de recherche, je viens d'acquérir cette yamaha dt-x 125cc datant de 2005.

Je l'ai acheté depuis une petite semaine, elle est simplement comme neuve. 1ère main, pas une rayure,  pas une trace de rouille, même pas 7500km, c'était exactement la machine que je cherchais. Elle a été bichonnée!

La bavette à déjà été modifiée pas l'ancien proprio (je reverrai surement ce point), elle est pour le moment uniquement débridée à l'allumage (file) et affiche donc 22cv.

Voici quelques photos de la bèbète:












Désolé pour le peu de terre qui la couvre, il provient d'un demi-tour en chemin.

Voici les photos une fois les protèges-mains montés:








Je modifierai surement le pot plus tard, mais pour être honnête, je viens du monde du 50cc (méca et mob), et les 22cv et le tempérament du mono m'ont déja mis un sérieux coup de pied au c**!  ;)

Je préfère avoir 22cv bien maîtrisés que 26cv conduit à l’arrache  ou dans un arbre!!!  :P

En plus c'est teeeeeeeeeeeellement plus efficace!  ;) (combien de 50cc kitées j'ai enfumer dans une succession virages parce que je savais utiliser l'angle et les freins de ma machine full origine!!)

Donc le pot est un projet réservé au moment ou j'arriverai à conduire cette bestiole au maximum de son potentiel!  p!!

J'étais parti sur une husqvarna sms, mais une dt-x se trouve être beaucoup plus fiable, et à l'entretien énormément moins contraignant!!

Et puis faut pas croire, c'est équipé! Jantes noires exel, freinage avant brembo, super cadre, c'est du joli et du performant!  p!!

Voici quelques petites photos après 2-3 modifications:

La plaque est différente et plus petite, le système de fixation différent, les autocollants (jaunes!!  :P ) enlevés  ;)




les autocollant jaunes en moins c'est mieux!!   ;)



Je la trouve pas si mal moi ma plaque phare qu'on a tant critiqué!  :P



Système fait maison par le grand père :) C'est flexible, ça supprime les vibrations de la plaque au ralenti, c'est pas mal et ça a rien coûté (le caoutchouc vient d'un tapi de sablière proprement découpé pour les connaisseurs de ces machines   p!! )




J'avais fais un petite vidéo propre pour vous en faire le tour et vous faire écouter le bruit d'un pot origine pour ceux qui n'en ont jamais écouté, mais on vois clairement ma plaque, et j'y crains un peu. Je vous en mettrai une sous peu  :)



PS: hésitez pas à commenter, des idées des remarques, c'est constructif!!  ;)
« Modifié: 06-03-2013 01:24:56 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 09:44
Hey!
Sympa la bestiole!
Je me permets de te reprendre sur le débridage, quand tu dis avoir "débridé" à l'allumage, seul le rupteur saute... La puissance arrive dans les tours certes mais le bridage du pot étouffe la machine!
A mes yeux, une machine bridée est une machine qui travaille dans sa merde (ses gaz), le moteur force contre ces gaz alors qu'il n'est pas prévu pour! (vive la France)
Je te conseille donc de débrider ta machine (sans modifications par une ligne!) mais de rouler prudemment.
PS: je roule en HVA 125 SM et c'est très fiable si bien entretenu  ::)
Bye p!!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 12:48
Super belle cette dt_x , sa prend combien en pointe sa ?

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 19:36
seul le rupteur saute

Et oui, mais comme tu dis, même si c'est seulement le rupteur qui saute, cela permet de libérer pas mal de chevaux en plus, le 2t ayant naturellement plus de puissance à hauts régimes (en règle générale! ;) )

Et après, je suis parfaitement d'accord avec toi, cependant, si tu regardes le pot de plus prêt tu peux te rendre qu'il n'y a pas de chicanes, mais un imposant système anti-pollution. Le pot n'est donc théoriquement pas une bride, le fait de s'en occuper tiens donc plus de la préparation que du débridage.

Le seul débridage d'une dt-x est donc (théoriquement) juste de l’allumage

Mais vu la puissance abandonnée à cause de la catalyse et du recyclage des gaz, je suis d'accord avec toi que l'on peut presque les considérer comme des brides  ;)

Mais ce n'est donc plus une spécificité française, mais européenne!  :P

Après,
sans modifications par une ligne
, vu la manière dont sont disposé la catalyse et le recycleur d'air (sans même parler de la cartouche à chicanes), il est beaucoup plus simple de changer la ligne, en gardant au passage celle d'origine bridée sous le coude!  p!!

je roule en HVA 125 SM et c'est très fiable si bien entretenu  ::)

Un minimum c'est certain  p!! mais j'ai déjà suivi l'achat d'un gars d'une sms, le pauvre...
Il y mettais les moyens, mais il enchaînait les emmerdes  p!
Ok, c'est surement pas le cas de toute les machines, mais ça reste plus fragile qu'une dt (faut savoir qu'on regarde pas les segments avant 15 000 bornes, là ou t'aura déja changé ton piston depuis déja quelques bornes sur ta sms!  ::) )
Après j'admire beaucoup husqvarna et les sms, mais ça ne correspond pas à l'usage que je fais de la machine. Je veux du solide avant tout, tout en restant performant, la dt-x m'a ouverte les bras!  :)


Super belle cette dt_x , sa prend combien en pointe sa ?

Merci  :)
Je l'aime déja beaucoup!  love!

En pointe ça dépendra de ta transmission et de ta prépa (juste le remplacement de la cartouche à chicanes pas une à absorption permet de gagner 500tr/m), mais pour les quelques centaines de mètres  -  2-3 kilomètres que j'ai fais avec et avec le témoignage d'autres conducteurs, je dirai environ 130 en origine débridée à l'allumage, tu peux toucher les 140 avec une ligne giannelli, allumage débridée, et bien évidement carbu réglé!!!  :)

Mais plus de vitesse n'aurait aucun intérêt, sur ces machines on recherche surtout l'accélération!  p!!
« Modifié: 22-12-2012 14:54:01 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 09:59
C'est vraiment pas mal comme moto :)
Tes pneus c'est quelle taille ?

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 10:45
J'aime beaucoup le concept  love!

C'est solide comme un 4T, ça a une accélération très bonne (cela combiné à la maniabilité c'est magique en virage, même vis à vis d'un gros cube!  :) ), une pointe honorable, ça demande rien en entretien, ...

La seule chose qu'a un 4T sur ce 2T c'est la consommation, surtout qu'on a vite tendance à devenir accroc à la poussée procurée!  p!!

Mais c'est un choix, faut savoir ce qu'on veut. Je sais que je me suis préparé à avoir une consommation plus élevée de 3 voir 4 litres, mais c'est largement abordable pour l'usage loisir - quotidien que j'en aurai  p!!

Et puis, vu les prix d'achat en occas de ces machines et la qualité de matos monté dessus, c'est pas si dur de se dire qu'elle justifiera largement une conso un peu plus grande!!!  :D

Pour les pneumatiques normalement c'est ça:

Pneumatique avant:   2.75-21
Pneumatique arrière:   4.10-18

ça c'est la monte d'origine. Je suis pas allé vérifier sur ma machine, mais étant donné que c'est la monte d'origine (encore comme neuve) y'a pas de raisons pour que ça soit d'une autre taille!!  ;)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 10:48
Si je trouve pas de wrx je vais prendre une dtx , moi y me faut un truc solide et qui marche bien :)
Je te parlais en largueur pour les pneus , genre moi c'est 130.

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 17:49
Bah là t'as sa grande soeur  :)
Même cylindrée, partie cycle tout aussi robuste et poussée, sauf que là tu peux l'exploiter!  :P

Alors ok niveau consommation tu vas approcher du double, mais la solidité se partage, l'entretien de même.

Et le petit bonus non négligeable, tu trouve des occasions avec peu de bornes et en bon état pour pas bien chère...

Juste pour info la mienne je l'ai acheté 1800€, mais c'était à un gars vraiment sérieux et parce qu'elle est à l'état neuf, pneus neufs, bref une perle  :)

Tu trouveras facilement  p!!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 18:49
Oui mais bon deux temps j'aime pas trop , consommation ...

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2012 à 23:02
Bah là au contraire t'es tombé sur un amoureux du 2t!  :P

Tu ne pense pas que ces quelques litres soit justifiés? Si tu roules tranquille ça dépasse pas le 5-6 litres non plus. Après forcément si tu es tout le temps à hauts-régimes là ça boit un peu plus
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 09:18
Et derniére argument contre le 2 temps : le bruit :p

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 13:33
(cherche pas j'aurai toujours une réplique!!!  :P )
Le bruit est vraiment sympa avec un pot origine. Contrairement à ce que je pensais ça fait pas 50. Tu sens que tu as un 2T, mais c'est trés feutré. le ralenti et les bas-mis régimes sont doux, je dirais même crémeux aux niveaux sonore comme comportement. Dans les tours par contre le bruit devient plus sportif et agressif  :)

J'aime bien le bruit du 4T, mais cette moto à vraiment un bruit et une personnalité que j'adore!  ;)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 13:51
Salut.
Je me permet de répondre que le pot de cette machine bride le moteur, il est très épais, la résonance est moindre qu'avec un vrai pot de détente...sans parler du silencieux.
J'ai un pote qui a la même que toi et je lui ai débridé l'allumage puis changé le pot ainsi que le silencieux par du Gianelli...La moto a radicalement changée!
Notes qu'après ces modifications les gicleurs ont été changées et la pompe à huile réglée elle aussi, c'est indispensable!
Il faut aussi veiller au bon réglage des valves d'échappement, çà peut changer le caractère et les performance du moteur.

édit:
neohypmo708 c'est pas pour te contredire mais cette machine ne consomme pas tant que çà si tu roules aux vitesse légales et elle a une très bonne réputation niveau fiabilité et durée de vie; il n'est pas rare d'en voir avec de fort kilométrages.
elle ne coûte donc pas plus chère en entretiens qu'un 4t malgré des performances générale bien supérieurs aux moteurs à soupapes!
si le bruit ne te plais pas tu laisses la ligne d'échappement d'origine et le moteur se fait très discret sans être pour autant anémique.
« Modifié: 24-12-2012 13:58:00 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 16:25
le pot de cette machine bride le moteur

Bien évidement, mais avec cette philosophie on en vient à dire que le moteur tout entier est une bride, ne serait-ce que par sa cylindrée!!  ;)

Ce pot à était créé dans un esprit de compromis --> très silencieux, très propre grâce aux système anti-pollution, des performances tout de même présentes

Je regarde de prêt un pot giannelli, mais je suis encore loin d'en avoir l'utilité! La machine a encore beaucoup de potentiel à libérer avant même de songer à changer le pot!!  p!!

La moto a radicalement changée!

Sur ça je veux bien te croire! Mais encore une fois tout est une question de compromis  ;)
Plus performante mais plus polluante, et surtout beaucoup plus bruyante!

Notes qu'après ces modifications les gicleurs ont été changées et la pompe à huile réglée elle aussi, c'est indispensable!

Le" réglage carbu, t'inquiète pas, c'est pas moi que l'on doit convaincre, je le suis déja depuis que je m'intéresse à la mécanique  ;) c'est plus que logique

Par contre pour la pompe à mélange là je suis pas trop d'accord  ???
ok elle sortira plus de cv, mais (dans le cadre d'une utilisation normal) tu prolongeras pas le régime indéfiniment, je ferrais strictement jamais d'autoroute ou de voie rapide!  ???

Donc à partir de là, tu utilises une bonne huile 100% synthèse (je viens de lui refaire le plein de motul 510, j'ai également de la 710 sous le coude), y'a aucuns risques  p!!

Il faut aussi veiller au bon réglage des valves d'échappement, çà peut changer le caractère et les performance du moteur.

Contrairement à ce que j'ai cru à une époque, les valves sont bien réglées d'oigine. Leur réglage ne s'impose que cas de changement ou de démontage de certaine pièces.

(je m'étais déja longuement documenté avant de sortir ça)

neohypmo708 c'est pas pour te contredire mais cette machine ne consomme pas tant que çà si tu roules aux vitesse légales et elle a une très bonne réputation niveau fiabilité et durée de vie; il n'est pas rare d'en voir avec de fort kilométrages.
elle ne coûte donc pas plus chère en entretiens qu'un 4t malgré des performances générale bien supérieurs aux moteurs à soupapes!
si le bruit ne te plais pas tu laisses la ligne d'échappement d'origine et le moteur se fait très discret sans être pour autant anémique.

Là strictement rien à redire!!  sca!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 17:12
t'as réponse à tout, j'te laisse alors
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire