restauration 125 Honda CM custom

Auteur Sujet: restauration 125 Honda CM custom  (Lu 17225 fois)

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Le 11 Avril 2010 à 20:24
 :) Bonjour à tous

je viens tout juste de finir la restauration de ma 125 .

Il s'agit d'une 125 Honda CM custom de 1995




La moto avait un peu de boulot , j'ai du :

démontage du réservoir
ponçage
mastiquer
peintre

sellerie
j'ai viré l'ancienne mousse ( elle était pourrie )
vu qu'elle ne me plaisait pas , j'ai du changer la forme

polissage du cache volant

changement du guidon
changement des poignées
changement du feu arrière
changement des clignotants avant et arrière

j'ai viré le porte bagage

nouvelle peinture de la moto en noir et blanc + polissage du milieu du réservoir ensuite le tout à été vernis ... (bombe et pinceaux )


Modification moteur :

démontage nettoyage et vérification complète de la carburation ,puis polissage de la pipe et de l'entrée de l'admission .
J'ai fais un peu de ménage à l'intérieur des pots ... en enlevant la dernière chicane totalement inutile.


modification futur :

changement du pignon sortie boite + kit chaine
changement du filtre à air pour un filtre air Kp
changement du compteur car cela est limité a 120 km
installation d'un frein a disque a l'avant
et installation d'un compte tour

 :P voila



Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
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Le 11 Avril 2010 à 21:37
belle machine
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Le 11 Avril 2010 à 22:07
Bienvenue au club.
je restaure en ce moment une cb twin t2 de 78 , avec un cadre de Cm ( Absence Cg Cb )  p!!

Originale la selle, j'adhère.Le cache chaine est en métal?  ???
Dommage que tu n'es pas le frein disque a l'avant.

Et au niveau du moteur, comment sa se passe pour le carbu ?  Tu as un collecteur 2en1 pour un keihin de 28mm ou tu as une rampe double carbu ?
« Modifié: 11-04-2010 22:14:22 par Jo' »
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Le 11 Avril 2010 à 23:01
Caractéristique


Alésage : 44mm

*Course : 41 mm

*MOTEUR :

-cylindrée : 124.6 cm3
-Rapport volumétrique : 9.4 à 1
-puissance max : 13.6 ch à 10000tr/mn
-couple max : 1.10m.kg/8500tr/mn
-Régime de rotation max (pour ceux qui veulent installer un compteur) : 10 500 tr/mn
-Dimension du moteur : long. 352 * larg. 352 * haut. 393 mm
-poids du moteur à sec : 37 kg

*CARBURATEUR :

un seul carbu

- diam 22mm
- gicleur principal : 98
- gicleur de ralenti : 38

*ARBRE A CAMES : 

- A.O.A: 0°
- R.F.A: 30°
- A.O.E: 30°
- R.F.E: 0°

*SOUPAPES :

- adm : 24mm
- ech : 20mm
- jeu à FROID: 0.07mm

*BLOC MOTEUR :

Moteur 4 temps, bicylindre vertical disposé transversalement. Refroidi par air. Quatre soupapes commandées par un simple arbre à came en tête. Chaine de distribution centrale à rouleaux du type Duplex. Bloc-cylindres incliné de 15° vers l'avant par rapport à la verticale. Vilebrequin avec manetons calés à 360°.

*ALLUMAGE :
- allumage électronique C.D.I.
- bougies standards : NGK CR7HS
- bougies froides : NGK CR8HS
- bougies chaudes : NGK CR6HS
- écartement : 0.7 à 0.8mm


*HUILE :

10w40
1.8l


 ::) j'aimerai mettre un frein à disque , il va falloir que je trouve ça .... je sais qu'il existe une cm avec  .. suffit de la trouver  :-[

j'ai pas mal de pièces en double .. en cas de panne ^^
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
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Le 24 Juillet 2010 à 16:45
jolie restau la mienne a passer 4 ans sous une bache sous un sapin elle est quelque peut abimee .je l'ai demontee afin de lui redonner une autre vie .je la possede depuis 1984 .je pourrais avoir besoin de tes conseils .merci et bonne route
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Le 01 Novembre 2010 à 16:39
Bonjour !


C'est une très belle moto , je veux en prendre une , mais j'aime pas la forme du siège et la partie arrière ,
si tu pouvais mètre plus de précision sur ton travaille a ce niveaux la ( sauf si tu veux garder le secret lol )
merci , et bonne route !
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Le 01 Novembre 2010 à 18:49
alain lecardonnel et ash , la présentation c'est par ici http://forum.mobcustom.com/presentation/  ;) belle moto que tu as là ^^
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
 

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