[Apollo Motors] Am-D3 2010 125cc

Auteur Sujet: [Apollo Motors] Am-D3 2010 125cc  (Lu 4156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bw's Next Gen, Bw's Naked, Rieju RS2 Matrix Pro, CRZ, Apollo D3, Clio 3 XV de france (voler et bruler), Twingo 2 initiale, Megane 2 phase 2 85 dci.
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2013 à 11:51
salut Je viens sur mobcustom vous présentez mon Apollo AM D3 d'une pars mais aussi pour partagés nos expériences avec nos minis et surtout pour des avis et des conseils d'entretiens, changements de pièces (renforcement) ect...

Alors c'est une apollo AM D3 de 2010 que j'ai maintenant depuis 1 mois (j'avais un 125 crz il y a 4 ans), j'ai du faire 10h dessus pour le moment. Elle était à une petit jeune qui en fessais que très rarement dans les bois (10 sorties d'après lui).

Je l'utilise exclusivement pour les bois moi aussi, car je tourne avec un pote qui à une ycf r-start rouge de 2011 et sous peu mon frêre avec un pote à lui. J'habite en campagne et les bois j'ai de quoi faire des balades de 3 heures sans voir une bout de route.

J'ai comme projet une config pas très onéreuse car c'est un utilisation pour du loisir donc seulement des balades, pas de terrain.. (par la suite peut-être on sait jamais) car j'ai la voiture à côté, et tout le reste donc tranquillou, tranquillou hein n'attendez pas de voir un monstre ::)

Projet moteur:

Allumage mini rotor racing
Bobine et antiparasite racing + bougie NGK Iridium CR7HIX

Projet esthétique:

Poignée jaune avec donuts rouge Renthal
Guidon YCF sans barre, j'ai un guidon rouge gentiment donner en attendant une chute  ::)
Durite rouge
Kit roue complète en 14/17
Valve de mise à l'air rouge
Câble embrayage rouge
Câble accélération rouge
Poignée embrayage ASV
Kit déco Rockstar
Kit plastique banc
Filtre à air UNI rouge
Caches fourche
Planches stickers Rockstar

Maintenant les photos (pas terrible téléphone au SAV):





Bon je démonte tout petite vérif voir si il n'y a pas de surprise comme dans un kinder! (vidange, réservoir, amorto, fourche, faisceau, carter, carbu, ligne d 'échappement, kit chaine... ect j'ai pas tout pris en photo par contre car j'ai du passer une journée entière dessus)







On peu voir le 1340 hayabusa de 2013 et le 750 gsrx de 88 c'est un peu le choque des titans ;)



J'en profite pour mettre un coup de belgom sur la ligne d'échappement, c'est mon côté maniaque qui prend le dessus  sm2!



Maintenant les petites surprises..  j’avoue que je vois pas comment il à fait.



Après une petite heure de coup de burin et du chant de marteau il sort de son nid.



Et le cache fourche de cassé.



Les photos de la sortie test et de la moto.





J'aurais plein, plein, plein de question par la suite...si le forum est actif bien sur  sm2!

Je mettrais également à partir de maintenant les photos de tout les colis reçu pour les autres c'est trop tard :P ainsi que les photos de la moto à jour !

J'attends vos avis, conseils ect... et merci a vous d'avoir pris le temps de me lire ;)
« Modifié: 21-11-2013 15:46:42 par Return »
  • Membres
  • *
  • 598 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • vive la pit bike :)
  • ycf 150 factory pilot spi ; ycf 125 rstart ( donne a ma soeur ) ; peugeot tkr --> en vente
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2013 à 17:35
Salut :)

tres bonne explication et tres belle machine :)

par contre il faut absolument aller lire les regles et allez te presentez avant de poster :)

voila :)
La pit ------> un plaisir ; une passion !!!!


Vive le monde de la pit bike :)
Viens voir mon parking section pit bike : ycf factory pilot SPI !!
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 15 Novembre 2013 à 21:21
Salut superbe présentation, tu va me plaire toi ,  alors je me ferais une joie de te renseigner et de répondre aux questions mais il est obligatoire avant de poster son premier message, d'aller lire les règles du forum ainsi que d'aller se présenter dans la section adéquate ;)

Voici les liens : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
http://forum.mobcustom.com/presentation/

Merci d'avance ;)

En attendant je ferme le topic envoie moi un "MP" pas un "Email" une fois que tu aura fais ces deux choses et je débloquerais alors ton post et répondrais a t'es questions ;)




Edit : Nickel ;)

Alors dans un premier temps tu a quoi comme cylindrée ?
« Modifié: 16-11-2013 00:43:12 par tarteofrez »

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bw's Next Gen, Bw's Naked, Rieju RS2 Matrix Pro, CRZ, Apollo D3, Clio 3 XV de france (voler et bruler), Twingo 2 initiale, Megane 2 phase 2 85 dci.
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 13:25
Salut, merci  p!! Alors c'est un 125cc, j'ai pas mal de news pour aujourd'hui pour le moment je suis chez leroy car j'ai besoin de collier de sérage après je passe acheter encore 2, 3 truc pour la moto, je fini et je vous bombarde de photo  8)
  • Membres
  • *
  • 598 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • vive la pit bike :)
  • ycf 150 factory pilot spi ; ycf 125 rstart ( donne a ma soeur ) ; peugeot tkr --> en vente
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 15:19
aller aller on se depeche pour les photos :)
La pit ------> un plaisir ; une passion !!!!


Vive le monde de la pit bike :)
Viens voir mon parking section pit bike : ycf factory pilot SPI !!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bw's Next Gen, Bw's Naked, Rieju RS2 Matrix Pro, CRZ, Apollo D3, Clio 3 XV de france (voler et bruler), Twingo 2 initiale, Megane 2 phase 2 85 dci.
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 17:21
Voilà !  ::) Alors, alors... ce matin je reçois mes colis les 3 en même temps incroyable !  p!!

Premier, 50€ Je pourrais vous donner la boutique (j'crois on a pas le droit de le dire ici  p!) si ça vous intéresse dite le moi ;) j'en suis très très content moi perso.  p!!
 


Le deuxième c'est les deux planches rockstar. (12€ les deux)



Ensuite le troisième c'est les caches fourche (8€) car ceux d'origine était cassés, la bobine d'allumage et l'antiparasite racing (12€), la mouse de filtre à air UNI rouge (4.50€) car ancienne perdu et enfin la valve de mise à l'air (3€) parce que il n'y en avait pas.



Voilà maintenant on commence..  ;) PS : Tabouret 10€ j'avais pas envie de mettre 50 balle dans un lève moto ::)



Petite découpe sur le filtre UNI au ciseaux parce que j'ai encore le filtre d'origine.  ::)



Je pose l'antiparasite et la bobine racing



Avant de remonté les caches fourches neuf je met du silicone en bombe sur mes tubes de fourche.



Après je m’aperçois que ma roue arrière tourne mal, je regarde de plus près bah ouais c'est sur c'est normale plaquette hs à 99.9%  :o



J'fonce chez mon garage le plus proche je prends une filtre à essence (5.90€), des plaquettes (15€), des durites rouges (5€), ensuite à leroy pour des colliers (7€).



Plaquettes c'est bon fini.



J'refais ensuite le "circuit" d'essence avec les nouvelles durites rouges et le nouveau filtre.




J'profite des colliers de serrages pour faire une fixation en plastique avec un collier en plastique car j'ai un robinet universelle sans fixation.



tout le "circuit" d'essence fini, je récup un bout de durite rouge et le change sur la valve d'origine.



J'ai fais un passage de roue il y a une semaine que je vous ai pas montrer en photo encore c'est avec un classeur en plastique à 0.60€ et 4 collier de serrage en plastique, c'est vraiment super utile!



J'remonte tout j'met quelque stickers et petite séance photo dans le jardin (qualité encore à chier désoler :'( )












Et voilà fini... après une bonne aprem dessus et en écrivant le poste je m'aperçois que j'ai pas mis de stickers sur le passage de roue !  :o ahahah
J'attends vos avis ::)

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 19:10
juste sublime  p!!

je vois que tu prends bien soin de ta machine , en plus t as de bons gouts  ::) on va bien s entendre ! xd

sinon l astuce du lasseur m interesse grandement  :P possibilite de mettre en photo d eventuels plans avec les cotes et tout , ou c est a decouper suivant la moto ?

classeur souple pas con l idee  p!! en plus y as pas que du noir qui existe ^^ sa me donne de grosse idees ca  :P

âsse voir mon parking a l occas  ;) je suis un poil plus bas  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bw's Next Gen, Bw's Naked, Rieju RS2 Matrix Pro, CRZ, Apollo D3, Clio 3 XV de france (voler et bruler), Twingo 2 initiale, Megane 2 phase 2 85 dci.
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 21:25
juste sublime  p!!

je vois que tu prends bien soin de ta machine , en plus t as de bons gouts  ::) on va bien s entendre !

sinon l astuce du lasseur m interesse grandement  :P possibilite de mettre en photo d eventuels plans avec les cotes et tout , ou c est a decouper suivant la moto ?

classeur souple pas con l idee  p!! en plus y as pas que du noir qui existe sa me donne de grosse idees ca  :P

âsse voir mon parking a l occas  ;) je suis un poil plus bas  :P

Merci p!! pour le classeur c'est vraiment une découpe sur le moment je découpais petit à petit à force de la placer à l'endroit définitif je coupais les bords suivant ce qui dépassais encore ou pas après 2 petit trous à 1 cm d'écart à gauche et à droite en haut que tu fixera sur l’araignée après 2 trous en bas suivant ton monobras.

En schéma (cadre 801) grossier fait à l’arrache (comme le passage finalement ::) ) ça donne:



Si jamais tu vois pas trop je te prendrais des photos mais en gros il te faut un classeur 4 collier de serrage en plastique 2 en haut à l’horizontal et 2 en bas en vertical et surtout INDISPENSABLE un ciseau p!!

Je sais pas si je suis claire dans ce que je te raconte ???

Voilà  ;)
« Modifié: 16-11-2013 21:32:42 par Return »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2013 à 21:31
a peu pres clair ouais  p!!

pour les details je vais voir  ;)  merci
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 17 Novembre 2013 à 11:03
salut :)

Alors nickel je vois que tu en prend soin :D

Alors je vais commencé par te donner quelques conseils :D :

1- N'achète pas le CDI Racing, ça va te poser que des soucis ;)
2-Ca ne sert a rien d'acheter une ligne FMF pour mettre sur un 125lifan, je te conseille de garder des sous et de te prendre un moteur plus puissant style 150 ou 140 cc ou la tu pourra éventuellement préparer ta moto ;)
3- Pareil un mini rotor tu en a déjà sur les yx en 150cc et même 140cc


Voilà niveau moteur ;) bref super la technique du classeur, sa tiens bien ?

Ps passe aussi voir le miens si ta 1ou2h de libre ^^

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2013 à 12:07
cdi racing a 15/20 euros rouge ou bleu = caca  :-X

pas de ligne si tu compte pas modifier le moulin mdr ( et encore sa as pas de reel utilite , juste pour les amateurs de sonorite ^^ sa peut apporter un leger gain quand meme ne nous mentons pas ^^ )

pas mal le 150 cc ou le 140 cc yx , mais oublions pas quand meme que lifan reste des moteurs fiables bien que un peu moins puissant a egale cylindree  :P faut l avouer  p!! on as pas tous les moyens de se payer un moulin neuf et on as pas tous forcement envie  ::)

le mini rotor sa peut etre un bon plan , car sa modifier directement l inertie du moteur , donc sa influe directement sur les performances et surtout sur la reactivité et la montee en regime du moteur qui est fortement amelioré   p!!



" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bw's Next Gen, Bw's Naked, Rieju RS2 Matrix Pro, CRZ, Apollo D3, Clio 3 XV de france (voler et bruler), Twingo 2 initiale, Megane 2 phase 2 85 dci.
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2013 à 13:32
salut :)

Alors nickel je vois que tu en prend soin :D

Alors je vais commencé par te donner quelques conseils :D :

1- N'achète pas le CDI Racing, ça va te poser que des soucis ;)
2-Ca ne sert a rien d'acheter une ligne FMF pour mettre sur un 125lifan, je te conseille de garder des sous et de te prendre un moteur plus puissant style 150 ou 140 cc ou la tu pourra éventuellement préparer ta moto ;)
3- Pareil un mini rotor tu en a déjà sur les yx en 150cc et même 140cc


Voilà niveau moteur ;) bref super la technique du classeur, sa tiens bien ?

Ps passe aussi voir le miens si ta 1ou2h de libre

cdi racing a 15/20 euros rouge ou bleu = caca  :-X

pas de ligne si tu compte pas modifier le moulin mdr ( et encore sa as pas de reel utilite , juste pour les amateurs de sonorite sa peut apporter un leger gain quand meme ne nous mentons pas )

pas mal le 150 cc ou le 140 cc yx , mais oublions pas quand meme que lifan reste des moteurs fiables bien que un peu moins puissant a egale cylindree  :P faut l avouer  p!! on as pas tous les moyens de se payer un moulin neuf et on as pas tous forcement envie  ::)

le mini rotor sa peut etre un bon plan , car sa modifier directement l inertie du moteur , donc sa influe directement sur les performances et surtout sur la reactivité et la montee en regime du moteur qui est fortement amelioré   p!!


Merci beaucoup pour vos conseils les gars! p!!
Pour le classeur tartofrez oui sa tiens impect j'ai fais 4 balades depuis toujours aussi utile p!!

Donc je si comprends bien je devrais mieux mettre un mini rotor simplement rien de plus ? si non auriez-vous des liens pour vraiment me conseiller du bon matos p!! de config simple :) pour avoir un réelle apport en tout point.

Je passe voir ton parking tartofrez  ;)
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 17 Novembre 2013 à 13:55
Il est vrai que Lifan n'est pas mauvais non plus :)

Mais bon faut avouer que même sur un 125cc lifan le préparer serais juste perdre de l'argent, alors que pour l'argent mis on peut avoir un cylindré supérieure c'est sa que je veut dire.

Mais il est aussi vrai que si tu décide d'acheter un FMF pour le 125cc tu l'aura aussi plus tard si tu compte changer de moteur :D

Après au niveau CDI vois avec adrien il en a acheter un il en est très content ;)


[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bw's Next Gen, Bw's Naked, Rieju RS2 Matrix Pro, CRZ, Apollo D3, Clio 3 XV de france (voler et bruler), Twingo 2 initiale, Megane 2 phase 2 85 dci.
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2013 à 14:12
Il est vrai que Lifan n'est pas mauvais non plus :)

Mais bon faut avouer que même sur un 125cc lifan le préparer serais juste perdre de l'argent, alors que pour l'argent mis on peut avoir un cylindré supérieure c'est sa que je veut dire.

Mais il est aussi vrai que si tu décide d'acheter un FMF pour le 125cc tu l'aura aussi plus tard si tu compte changer de moteur :D

Après au niveau CDI vois avec adrien il en a acheter un il en est très content ;)

Pour changer de moteur oui je le ferais quand je casserais le mien si j'ai pas revendu pour autre chose avant toujours dans les dirt, car je me vois pas achetez un moteur d’occasion ne sachant même pas faire les entretiens dessus comme un segmentation ou ce genre de chose, j'ai jamais été plus loin que l'allumage et la vidange ::) ahah mais bon comme le prix des réparations son généralement pas cher ça vaudrais justement le coup d'apprendre là dessus peut-être..  p!!

EDIT : Je pars voir cette dirt pour mon frêre comme il là bien négocier http://www.leboncoin.fr/motos/565853044.htm?ca=12_s
« Modifié: 17-11-2013 14:47:33 par Return »
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2013 à 16:12
Salut :)

Je trouve ta dirt superbe mais juste que les caches mains ( je sais pas si c'est le bon mot mais c'est le troc qui est au niveau des freins ) sont pas super beau  :) mais sinon bien
Tous fou de ça
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire