Bonjour tout le monde.
Je suis plus moto et peugeot 103 en temps normal, mais je suis tombé sur une superbe occase alors...
Donc, histoire de me faire de l'argent de poche, et parceque je n'ai jamais eu de scooter de ma vie, j'ai décidé de retaper un MBK Nitro série Jaguar, acheté pas chère du tout à un collègue de taf; c'est une première main en plus avec toutes les factures de révision:
Presque deux ans sans tourner, en panne, cause déterminé le lendemain de l'achat...serrage...réservoir d'huile à sec!
Comme quoi, çà a beau être jolie un guidon "street", l'absence de compteurs et voyant peut entrainer de graves dommages.
Au programme:
-démontage et nettoyage,
-changement du haut moteur,
-remise en origine (compteur, guidon, pot),
-changement du pneu AV,
-réfection du freinage (disques, plaquettes, liquide dot4),
-contrôle de la pompe à huile,
-contrôle de la pompe à eau,
-contrôle de la transmission,
-vidange
-contrôle de toutes les ampoules et que tout fonctionne.
etc... bref je fait le tour du bazard.
Et enfin revente de l'engin.
La suite prochainement