Compteur TRANSVAL 120 contrefait ?

Auteur Sujet: Compteur TRANSVAL 120 contrefait ?  (Lu 2052 fois)

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Le 26 Février 2015 à 14:45
Bonjour,

J'ai acheté il y a pas longtemps un compteur neuf transval rond 120 pour ma SPX et je le trouve bizarrement  fichu, tout comme son fonctionnement :
- Déjà l'aiguille est en plastique au lieu d'être en métal.
- Le rétro-éclairage est très médiocre  (alors que sur un axwin 140 sur mon autre mob c'est nickel), j'ai l'impression que le cadran est complètement opaque et ne laisse pas passer la lumière.
- au niveau fonctionnement il indique une vitesse proche de la vitesse réelle de 0 à 60 mais à partir de 65 réel il indique plus de 80 (l'aiguille passe d'un coup de 60 à 80).

Je vous mettrais des photos ce soir. En attendant y aurait ' il eut des compteurs contrefaits, ou bien une simple délocalisation avec baisse de qualité ou s'agit il simplement de défauts de fabrication ?  :o
Si vous avez des compteurs 120 transval à chiffres rouges, ce serait cool de mettre des photos (avec le rétro-éclairage ;))
-Yamaha TDR 125 :
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- Peugeot 103 SPX 88
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Le 26 Février 2015 à 20:10
Perso je parirais sur une delocalisation ou revente de la marque carrement.
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Le 26 Février 2015 à 22:06
Salut, exactement le même problème de vitesse avec le même compteur.. Il pas de bien de 65-70 a plus de 80 alors que la vitesse n'a pas accéléré comme ça.. Au début ça me le faisait pas bizarre :/
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 27 Février 2015 à 07:42
Perso je parirais sur une delocalisation ou revente de la marque carrement.
C'est ce qui est plus probable en effet. Après avoir parcouru le fofo Transval aura délocalisé sa fabrication d'antiparasites en Europe de l'est avec un cahier des charges allégé. En serait'il de même pour les compteurs ? possible aussi.
Mais le comportement de l'aiguille déroute (de 60-65 à 80 alors que la vitesse n'a pratiquement pas changé... et je suis pas le seul visiblement), tout comme le rétro-éclairage qui est pourri...
Faudrait que j'essaye avec le même mais "d'époque "  :P
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Le 27 Février 2015 à 22:07
Tu en trouves sur leboncoin des vieux compteurs.
J'en ais acheter un car le transval et assez faux.
Je vais monter l'entrainneur de la jante de 16 sur la 17 pour que le résultat sois encore plus juste.
Pour faire le test je me base avec l'apli compteur gps de mon portable Samsung p!!
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Le 27 Février 2015 à 22:18
J'ai aussi un compteur Transval 120km/h avec les même problèmes, et dessus y'a pourtant marqué "Made in France" ...
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 28 Février 2015 à 08:57
Tu l'as acheté neuf aussi ton transval ? Ces compteurs sont pourtant pas données  (50 à 70 €).  >:( on est en droit d'attendre un minimum de qualité... Je me souviens au début des années 90 ça coûtait 150 francs.
Je vais essayer de dénicher le même en occasion d'époque (avec son cadran rouge pour garder le côté vintage de ma spx 88). Sur l'actuel c'est bel et bien marqué "made in france" et sur la notice il y a bien l'adresse et le tel de la société en France. Donc effectivement la production a du être délocalisée à l'étranger avec un cahier des charges moins rigoureux...
Sur mon autre spx de 94 j'ai mis un 140 axwin d'occas qui fonctionne bien (et nickel au niveau rétro-éclairage) mais qui est effectivement très optimiste  (+20 voire +25 par rapport au gps, comme le compteur 90 d'origine) et je vais probablement mettre un entraîneur pour roue de 16'.
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Le 28 Février 2015 à 18:24
Il y avais un toto sur la précision des compteurs transval il ma semble, je l'avais vu et compris l'histoire entre l’entraîneur de 16 et de 17.
Et perso je déteste les nouveaux Transval, crochet de maintien de la vitre très fragile...
J'avais pris un 120 rond et l'aiguille tremblais comme Parkinson l'aiguille qui reste a 10 kmh... et ta raison tu passe de 65 a 75-voir 80 très vite  >:(
ça fais plus joli qu'autre chose.
Je comptais en acheter un pour la 105 mais finalement c'est non j'ai trouver un autre compteur a adapter
J'en avais un presque le même que j'ai monter sur mon scooter chinois ( j'ais tester le compteur a la perceuse ça tourne bien pas de variations hallucinante.
« Modifié: 28-02-2015 18:34:42 par darracq40 »
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Le 01 Mars 2015 à 17:32
Il y avais un toto sur la précision des compteurs transval il ma semble, je l'avais vu et compris l'histoire entre l’entraîneur de 16 et de 17.
Et perso je déteste les nouveaux Transval, crochet de maintien de la vitre très fragile...
J'avais pris un 120 rond et l'aiguille tremblais comme Parkinson l'aiguille qui reste a 10 kmh... et ta raison tu passe de 65 a 75-voir 80 très vite  >:(
ça fais plus joli qu'autre chose.
Je comptais en acheter un pour la 105 mais finalement c'est non j'ai trouver un autre compteur a adapter
J'en avais un presque le même que j'ai monter sur mon scooter chinois ( j'ais tester le compteur a la perceuse ça tourne bien pas de variations hallucinante.



Tu le bloquera pas celui la......lol ;)
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Le 01 Mars 2015 à 21:00
J’avais fabriquer un support de compteur spécialement conçu pour se type de compteur.
Mais a refaire car jeter croyant que j’allais jamais m'en servir p!
Un collègue de travail me l'avais percer avec une scie cloche a métal.
 

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