fourche 125 nsr sur 103 sp

Auteur Sujet: fourche 125 nsr sur 103 sp  (Lu 1789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 12:01
salut a tous
je m'appelle olivier, j'ai 34 ans, j'ai quitté le monde du 50cc il y a longtemps et j'ai envie d'y retourner mais en force cette fois ci;
c'est mon premier post mais je sais qu'il va y en avoir d'autres ;)
voila j'ai un projet et je sais où je vais mais je vais avoir surement avoir besoin de (nombreux) conseils
dans un premier temps j'ai un cadre de 103sp et on me propose une fourche complete (avec roues, disques leviers...) de 125 nsr. est ce que mon cadre peux l'accepter? si oui est ce qu'il y a des modifs a faire au niveau de la colonne du cadre, est ce que les tubes de fourches vont depasser, de beaucoup? quel T superieur dois je garder, celui de la 125 ou celui du sp?
voila beaucoup de question mais merci pour vos reponses.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 12:51
salut.

bienvenu. Je vais juste te demander de te présenter ici.
http://forum.mobcustom.com/presentation/

pour les fourches et leur adaptation, c'est un peu chacun sa medre, malheureusement.

un des membres à monter des jantes de nsr avec une forale inversée. il faut que je retrouve le truc.

pour le reste, au niveau de l'adaptation c'est à faire une fois la fourche sous la main, mais il n'est pas impossible que tu sois obliger de couper la colonne de direction ou celle du cadre.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 13:08
ca y es presentation faite ;)
je vais l'acheter et voir par la suite
j'espere qu'il n'y aura pas trop de modifs a faire sinon je releverais les manches :D
merci pour ta reponse
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 08 Décembre 2012 à 16:22
la fourche foral inversé avec jantes de nsr c'est moi qui l'avait monté sur ma rcx  ;)

niveau adaptation la colonne passait nickel moi car c'est une fourche pour mob et la jante j'ai adapte
tu mesures , tu fais tes entretoises , ta patte de deport pour l'etrier , tu calles avec des rondelles ...

en general , si tu prend ton temps et que tu fais les choses bien y'a toujours moyen d'adapter ( comme une fourche de 125 cr que j'ai passé sur mon cadre de derbi )

ta fourche je crois que ca passe nickel au niveau du cadre
j'ai deja vue une 103 spx en vraie avec une fourche de 125 nsr et si je me souviens bien y'avais eu presque aucune modif pour la faire passer   p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire