Bonjour
Voila j’ai pour projet de monter une fourche de scooter sur mon 103 et je voulais vos avis tout d’abort pour savoir si c’est possible (je pense bien que oui ) et si il faut apporter des modification monstrueuse
Merci d’avance
Salut,
Oui c’est possible, mais…
Bon tu prend la fourche d’un scooter tu monte la roue dessus tu prend un axe de roue pile au diamétre que de l’axe d’origine de ta roue de ta mob et tu régles l’ecart entre les deux fourreaux.
Aprés tu fabrique une platine en fer pour bloquer l’étrier de frein( pour éviter qui ne tourne quand tu freines).
Aprés tu montes un roulement sur le tube de direction tu tu le monte sur le cadre, et tu coupe se qui dépasse trop.
Je te conseille de laisser 4 cm de tube avant de couper car il faut que te fixe ton guidon.
Par-contre mois je te conseille de rentrer une tige fileter dans le tube de direction car ne l’oublie pas tu coupe le filetage avec le tube vus quil est trop long.
Mois le probléme que j’ais rencontrer c’est le jeux du tube de direction dans son logement dans le cadre; j’ais realisser des guide pour ne pas avoir du jeux.
Le montage est fini j’ais plus qu’a atendre que la fourche d’origine arrive car c’est du provisoire.
Merci , très bien expliqué en plus et ça ne ma pas l’air compliqué