Salut à tous.
Hier j’ai décidé de mètre une fourche de Magnum Xr sur ma 103 SP.
Alors j’ai commencé a tout démonté et tout.
Pis lors du montage de la fourche de l’aperçois que l’axe de la colonne de direction est trop court de 2/3cm… Elle arrive a la limite du Tés de fourche… mais il met impossible de serrer la fourche par la colonne car l’axe ne dépasse pas.
Vous allez me dire, oui mais a la limite tu peut serrer la fourche simplement par en bas et sur les côtés… de toute façon sa peut pas bouger.
Mais moi j’aimerais faire dépassé légèrement les fourreaux pour avoir un Look plus Agréssif.
Mais pour cela… il faut que je trouve un système pour baissé les tés de fourche tout en pouvant serrer correctement la fourche a la colonne de direction.
Si vous avez des photos, informations, tutos, de quelqu’un qui a déjà réussis a mètre une fourche d’Xr sur sa 103. Je suis preneur !
Merci.
tu coupe ton cadre au niveau de la colonne
tu peux aussi reprendre le tés superieur pour lui virer de la matiere
oui voila,tu raccourcis la potence,je l’ai fais sur ma mg pour y mettre une fourche de rs50! 
oui voila,tu raccourcis la potence,je l'ai fais sur ma mg pour y mettre une fourche de rs50!
Je vais éssayé.. Espérons que je ne foire pas tout ^^
tu prends ton temps va ^^ va voir mon topic sur ma mg,j’ai du faire des tofs!
On peut enlever de la matière sur le tés surpérieur?? je peux faire sa au tour??
alors moi j’ai regarder et ma colonne de direction n’est pas couper donc elle passe sans modif
alors moi j'ai regarder et ma colonne de direction n'est pas couper donc elle passe sans modif
Tu peut nous faire des photos ? C'est bizar.. Oo?
ben j’aurais bien voulu te faire des photos mais le problème c’est que la bécane est complètement
démonter 
je viens de comprendre
en fait tu voudrais visser sur la colonne de direction mais au dessus du té supérieure c’est ça
si oui en fait moi ça ne l’est pas c’est juste visser en dessous puis le té supérieure vient prendre les batons de fourche
je peut t’assurer que ça tiens nickel aucun problème 
ha ben niquel alors je peux y monter sans problème
mec +1
moi je m’y risquerais pas :s
ha ben niquel alors je peux y monter sans problème
mec +1ben de rien

je cours pas après mais il me semble qu'il ne c'est pas affiché le +1
moi je m'y risquerais pas :s
pourquoi space 
oui excuse moi je viens de te le mêttre 
no souci 
pourquoi space

parce que ça ne fait que 2 points d'appuis en haut,et sur une grosse bosse ou un nid de poule,ça peux mal réagir!
faudra que je voit de plus prés de toute façon quand je commencerais a remonter ma brelle
comme je l’ai acheter comme çà je ne m’en suit pas trop soucier
sans même le savoir
si même au pire il faut rétrécir la colonne de direction je n’hésiterais pas et puis en plus j’ai acheter un autre cadre donc l’autre peut me servir d’essais
merci space