Mettre un frein a disque sur un train avant de magnum racing xr .
Elements a avoir :
-Jante de xr avec 4 trous de fixations
-Fourche paioli hydrolique avec fixation de l'etrier
Un etrier de
Nitro/Booster, AJP, ( enfin tous les etriers que Mbk a produit ( a verifier quand meme )
-Un disque de Booster 4 trous de fixations, Un disque Mbk ( enfin tout disque plat et ayant 4 trous de fixations )
-Le diamettre exterieur du disque : 180mm et ca passera sans aucune modifs, 190 ou plus, ca passera mais vous devrez vous fabriquer une pate de deport ( maison ou livrée avec l'ensemble parfois )
-Un maitre cylindre,Durites,Levier au choix, personnelement j'en ais pris un de dirt bike ( assurez vous qu'il fonctionne parfaitement, sinon vous pourrez purger lomptemps..Vecu. )
Ensemble Maitre cylindre-Levier de dirt.
Disque Booster 180 mm, 4 trous de fixations / Etrier de nitro / Durite dirt / Fourche paioli magnum racing xr .
L'ensemble s'emboite parfaitement, sans modifs .
Ont va ensuite commencer a purger l'ensemble, qui aurait pour but de chasser tout l'air present dans la durite et autres.
Pour purger:
Il faut etre 2, du moins ca falicitera la tache.
En premier on devisse les deux visses du maitre cylindre, faire bien attention car une fois qu'elles sont soumises a la corosion il est tres difficile de les devisser ( Vecu..)
Ont enleves les membranes, ont les poses soignesements
On essaye de place le Mc le plus possible a l'horizontale, ont y verse le liquide de frein ( attention a la peinture et aux doigts.. Pour le liquide, regardez sur le Mc, c'est ecrit )
Ensuite on se place au niveau de l'etrier, on enleve la petite protection de la visse de purge, ont y enfile une durite transparente ( attention, il faut qu'elle tienne bien, pas question que l'air rentre par la , on pourra la chauffer pour qu'elle rentre plus facilement , ont place a l'autre bout de la durite un recipient qui aura pour but de recuperer le liquide de frein .
Pour commencer la personne n°1 se situera au niveau de la poignée de frein, elle va commencer a pomper ( = actionner plusieurs le levier, 10 fois par exemple) au bout de 10 pompages, le n°1 va rester appuyer sur le levier ( comme si ont frenait)
La personne n°2 se situera au niveau de l'etrier, il munira d'une clef de 8 ( generalement ) et lorsque le n°1 aura finit de pomper il ouvrira d'1/4 de tour la visse de purge , il doit y voir le liquide couler ainsi que des bulles d'air, lorsque le liquide commence a revenir , il fermera aussi tot la visse de purge. Le n°1 pourra relacher le levier .
( Repetez l'action encore & encore..) Precautions: Attention a ne pas relacher le levier de frein lorsque le n°2 ouvre la visse, sinon vous etes bon a tout recommencer.
Attention a bien surveiller le niveau du liquide dans le MC, si de l'air rentre lors du pompage, vous etes bon a tout recommencer.Quand voit-on que c'est finit ?Lorsque que l'on ressent un ' point dur ' en actionnant le levier ( signe que les plaquettes rentrent en contact avec le disque ) , et lorsqu'on ne voit plus de bulles d'air ressortir par la durite .
Operation pas tres difficile en elle même , mais qui demande du temps et qui peut etre bien souvent fastidieuse!
( Je pensais que la purge fesait partit du montage du frein a disque , j'ais donc voulu la rapeler, si ca derange je l'enleverai, et si vous avez pas tres bien compris n'esitez pas a demander! )