Problème de fourche

Auteur Sujet: Problème de fourche  (Lu 1684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 vogue évolution / TKR 10 / IH 323 / IH 633 / Quad pocket
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 08:05
Bonjours , ma 103 vogue a été pendant 1 ans sans tourner cher le concessionnaire et je les acheter mes la fourche est dure comme toute , ses normal si non quoi y faire ?
Tous se qui pète ne casse pas !!! ;)
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 10:20
salut

tu as une garantie sur ta vogue ou pas ? si tu en as une, tu touche rien et tu la ramène au concessionnaire. c'est a lui de regarder le souci

sca!
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 11:15
salut

 Heu la brèle avait pas tourné avant, mais depuis ce n'est pas toi qui nous a montré comment cette 103 faisait du hors piste???

 Car une fourche mvl/vogue se n'est pas du tout un truc costaud.
  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 vogue évolution / TKR 10 / IH 323 / IH 633 / Quad pocket
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 13:07
Oui mais elle bouge mes elle est dure et quoi an rapport avec le " hors piste " ?
Tous se qui pète ne casse pas !!! ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 13:30
Oui mais elle bouge mes elle est dure et quoi an rapport avec le " hors piste " ?

Le rapport ? Ben faut pas t'étonner si ta fourche est usée, tordue, voilée, dure, sale, si tu vas faire du cross avec... On vient de te le dire, c'est pas fait pour.
Toute façon une fourche d'origine faut pas non plus trop en demander...
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Y a pas d'âge :-)
  • 103 v
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 18:14
Surtout les fourches vogue... Juste 2 ressorts dans les canons... 0/10 0/10 0/10
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 18:34
en presque 4 an d'utilisation de mon ex 103 chrono (quand j'étais ado quoi) j'ai bousillé plus de fourches de que moteurs...5 fourches au total...çà plie pour un rien, çà se grippe, se dessoude, ton téton de frein s'arrache...j'aime la gueule de la fourche mvl mais l'efficacité et la fiabilité un grand zéro surtout avec de l'adaptable genre EBR!
si tu veux tu peux démonter la tienne pour la graisser; il y a une vis à l'intérieur des emplacements des guidons pour séparer tube et foureaux
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 18:41
Pour le moment aucun problème sur ma fourche de RCX, ni sur la fourche d'une vogue a un pote.

Après je sais pas si ça viens de la, mais on a une conduite très raisonnable, on fait pas de stunt on grimpe pas les dos d'âne a pleine vitesse et on ne descend pas les trottoirs.

banni !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 19:27
change ta fourche pour une ebr car les fourche d'origine c'est juste bon pour la ville et évite le tout terrain massacre un scoot ou une moto  p!! plutôt qu'une mob   
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 19:30
change ta fourche pour une ebr car les fourche d'origine c'est juste bon pour la ville et évite le tout terrain massacre un scoot ou une moto  p!! plutôt qu'une mob

Voila une citation de MIKA :

Citer
j'aime la gueule de la fourche mvl mais l'efficacité et la fiabilité un grand zéro surtout avec de l'adaptable genre EBR!

Alors je l'interprète peut être mal, mais en clair, même les fourche adaptable EBR, sont limite elles aussi...

banni !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 22:42
change ta fourche pour une ebr car les fourche d'origine c'est juste bon pour la ville et évite le tout terrain massacre un scoot ou une moto  p!! plutôt qu'une mob

ebr c'est de la daube, l'origine est plus solide même si çà reste moyen
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 14:53
Les fourches d'origine ne sont pas le top du top de la mort qui tue genre fourche de mécaboite, mais elles sont plus que correctes pour faire ce pour quoi elles sont prévues à la base. Hormis les ressorts qui peuvent se tasser avec les kilomètres, j'ai vu et eu un taquet d'engins de parfois 30 ou 40 ans avec leur fourche d'origine, il n'est donc pas juste de dire que c'est de la daube.

Après, c'est clair que si on les massacre, y'a pas de secret ...
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 15:34
si elle raide sa fourche toute façon c est soit que les plongeurs sont plier ou vriller , dans se cas : redressage a la presse ou poubelle .

ou alors simplement gripper ou sèche , dans se cas , pas de problème elle se démonte , ont peut la dégraisser et re-graisser avec de la graisse neuve .

par contre ne pas s amuser a faire du cross avec ces fourches , elle se plie facile voir se casse au soudures .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 16:01
si elle raide sa fourche toute façon c est soit que les plongeurs sont plier ou vriller , dans se cas : redressage a la presse ou poubelle .

ou alors simplement gripper ou sèche , dans se cas , pas de problème elle se démonte , ont peut la dégraisser et re-graisser avec de la graisse neuve .

par contre ne pas s amuser a faire du cross avec ces fourches , elle se plie facile voir se casse au soudures .

Pas besoin de presse pour ça. C'est guère plus rigide qu'un manche à balais.
Ça se jete ce type de fourche. C'est juste du dépanage et au premier coup de frein il faut remettre le pied dessus et tirer.
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Y a pas d'âge :-)
  • 103 v
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 15:01
j'avais une fourche type mvl grippée et en voulant faire tourner le canon grippé à la main avec le reste de la fourche calé dans un étau, j'ai plié le T inférieur au niveau du canon....  :( :( :(... résultat: poubelle /dead
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire