Bonjour , le câble du frein avant de ma 103 s’est cassé dimanche et j’ai de suite acheté un câble neuf le lendemain . après avoir mis la " vis " du câble dans la poignée , raccordé la gaine sur le câble et vissé la gaine à la poignée , j’ai serré la bague au bout pour la placer dans l’étrier mais la poignée reste quasi molle en comparaison à l’autre j’ai essayé de le moins de jeu possible sur l’étrier et après quelques raccords assez sportifs la poignée est plus dure mais le freinage reste inefficace . quelqu’un à une idée
( j’ai remarqué qu’il y avait des ressorts avec des crochets sur la fourche et j’ai fait passer la gaine dedans sans plus de résultats )
Merci
heu et bien si j’ai bien compris il faut que tu retende encore plus ton cable
Oui si tu n’a rien démonté hormis le câble, ton manque de freinage ne peux venir que d’une mauvaise tension du câble 
et comment le tendre ? mes mains sont déjà prises par les deux clefs pour serrer la bague du câble … et il faut maintenir plus haut l’étrier et j’ai pas 4 mains ni la pratique dans la matière …
Moi je tire sur le câble avec une pince pour le tendre et je la place collée au serre câble (je sais pas si c’est clair
)
Du coup la pince me sert à tendre le câble et en même temps a maintenir le serre câble vu qu’il est d’un côté sur la patte du tambour et de l’autre contre la pince. Et avec ma main libre je serre le truc.
oui , je vois a peu près j’ai réussi à serrer mais je trouve que ça freine pas assez … je demanderais à mon père de le faire , lui il est de l’époque
C’est assez facile a faire,
Tu place ton câble de frein et tu met le tendeur sans le viser tu tire le cable vers le bas et tu vise le tendeur en butée dans le levier de frein que ta dans la flasque de frein.
dans le levier de frein c’est un cylindre soudé au câble j’ai pas de vis dedans en fait c’est ce qu’il y avait avant