Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

RE-montage frein avant 103 sp

Auteur Sujet: RE-montage frein avant 103 sp  (Lu 375 fois)

• *
    Machine(s) : Peugeot 103 sp
RE-montage frein avant 103 sp
« le: 19 septembre 2012 à 00:37:22 »
Bonjour , le câble du frein avant de ma 103 s'est cassé dimanche et j'ai de suite acheté un câble neuf le lendemain . après avoir mis la " vis " du câble dans la poignée , raccordé la gaine sur le câble et vissé la gaine à la poignée , j'ai serré la bague au bout pour la placer dans l'étrier mais la poignée reste quasi molle en comparaison à l'autre j'ai essayé de le moins de jeu possible sur l'étrier  et après quelques raccords assez sportifs la poignée est plus dure mais le freinage reste inefficace . quelqu'un à une idée

( j'ai remarqué qu'il y avait des ressorts avec des crochets sur la fourche et j'ai fait passer la gaine dedans sans plus de résultats )

Merci   
plus t'y touche , moins ça fonctionne ... ou pas

Optique de phare blanche pour Peugeot 103...6 €
Plus d'infos

Phare rond Noir D.15012 €
Plus d'infos

Phare rond chromé D.13015 €
Plus d'infos
  • *
    Machine(s) : 103 vogue première génération , motobecane 41s et RCX
    Message perso : Addicte des Mangas et moteurs 2t , un bon mix !
Re : RE-montage frein avant 103 sp
« Réponse #1 le: 19 septembre 2012 à 00:56:39 »
heu et bien si j'ai bien compris il faut que tu retende encore plus ton cable

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
ICI Mon garage et préparations

• *
  • Rédaction - Modérateur
    Machine(s) : Alfa romeo 156, R 19 ph2, safrane, 400fzr, rieju spike, speedfight 2 lc, tkr, booster naked 12", spirit, 51 évasion, 103 spx, mbk m11, xr lc, bb ct, 103 sp, fox, vogue, 103 racing...
    Message perso : SERVICE PEINTURE PERSO, VOIR SIGNATURE OU MP :)
« Réponse #2 le: 19 septembre 2012 à 19:49:10 »
Oui si tu n'a rien démonté hormis le câble, ton manque de freinage ne peux venir que d'une mauvaise tension du câble ;)
SERVICE PEINTURE PERSO

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!

• *
« Réponse #3 le: 23 septembre 2012 à 01:28:44 »
et comment le tendre ? mes mains sont déjà prises par les deux clefs pour serrer la bague du câble ... et il faut maintenir plus haut l'étrier et j'ai pas 4 mains ni la pratique dans la matière ...

• *
  • Rédaction - Modérateur
    Machine(s) : Alfa romeo 156, R 19 ph2, safrane, 400fzr, rieju spike, speedfight 2 lc, tkr, booster naked 12", spirit, 51 évasion, 103 spx, mbk m11, xr lc, bb ct, 103 sp, fox, vogue, 103 racing...
    Message perso : SERVICE PEINTURE PERSO, VOIR SIGNATURE OU MP :)
« Réponse #4 le: 23 septembre 2012 à 12:14:56 »
Moi je tire sur le câble avec une pince pour le tendre et je la place collée au serre câble (je sais pas si c'est clair p! )

Du coup la pince me sert à tendre le câble et en même temps a maintenir le serre câble vu qu'il est d'un côté sur la patte du tambour et de l'autre contre la pince. Et avec ma main libre je serre le truc.
SERVICE PEINTURE PERSO

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!

• *
« Réponse #5 le: 23 septembre 2012 à 16:40:59 »
oui , je vois a peu près j'ai réussi à serrer mais je trouve que ça freine pas assez ... je demanderais à mon père de le faire , lui il est de l'époque

• *
    Machine(s) : Peugeot 105V de 1980 Scooter Fym 4T 50CC de 2007 et bien d'autres
« Réponse #6 le: 23 septembre 2012 à 22:27:29 »
C'est assez facile a faire,
Tu place ton câble de frein et tu met le tendeur sans le viser tu tire le cable vers le bas et tu vise le tendeur en butée dans le levier de frein que ta dans la flasque de frein.
Tout se casse et tout se répare vive la mécanique.

• *
« Réponse #7 le: 24 septembre 2012 à 22:10:23 »
dans le levier de frein c'est un cylindre soudé au câble j'ai pas de vis dedans en fait c'est ce qu'il y avait avant 

charteRespectez le code de la route en toute circonstance. Evaluez sans cesse les risques, restez alerte et attentif aux dangers de la route. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble