Retiré peinture jante alu fox

Auteur Sujet: Retiré peinture jante alu fox  (Lu 2631 fois)

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Le 20 Septembre 2011 à 17:35
Bonjour, je voudrais des conseils pour retiré la peinture d'origine de mon fox.

Car j'ai passé 8h avec du papier a poncé dans les main c'est long trés long et pour avoir la peinture dans les écritures c'est pas facile.

Donc je voudrais savoir si il a pas une technique simple qui permetrais davoir complétement la peinture de la jante assez facilement et sur tous partous (dans les écriture de la jante)

MERCI BEAUCOUP ;)
Ma fox dans le parking !!!

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Le 20 Septembre 2011 à 18:53
décapeur thermique  p!!
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Le 20 Septembre 2011 à 19:24
perceuse avec embout brosse métallique ;)
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Le 20 Septembre 2011 à 20:34
sa chauffe l'alu ça naunau  ;)
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Le 20 Septembre 2011 à 21:50
Decapeur V33, quelques euro et il t'en restera encor dans la bouteille apres avoir fait tes jantes.
regarde ce lien, c'est mon 103, tu verra mes jantes décapées au V33. La c'est de l'efficace, pas de chichi!!!

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/montage-d'un-vieux-103-old-school-chromes-torsade-peinture-flashy/15/
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Le 21 Septembre 2011 à 12:50
+1 pour le v33  :)
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Le 21 Septembre 2011 à 14:25
en fait moi j'arrêtait à l'appret pour pas attaquer l'alu et je terminai à la main :)
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Le 21 Septembre 2011 à 23:13
Ponçage manuel comme a la bonne époque  p!!
ou alors le v33

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Le 22 Septembre 2011 à 12:54
le diluant fonctionne aussi biens pour enlever la peinture, mais c'est harde, le décapeur est plus simple  p!
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 25 Septembre 2011 à 12:40
Décapeur thermique ;)
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Le 25 Septembre 2011 à 18:34
Ouai pis tu va chauffer localement la jante, et te cramer les doigts des que tu va vouloir la tenir.
Serieusement, le mieux, V33, tu pass un coup au pinceau, tu laisse agir, la peinture va se decoller a vue d'oeil, un coup de karcher ou souflette et ta plus rien.  p!!
Comme je dis tout le temps, y a pas de secrets, chaque tache a ses produits, faut pas chercher plus loin. Si tu utilise pas ce qu'il faut, tu va tourner en rond, alors que si tu vas au but, meme moyennant quelques euros, ben c'est direct.
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Le 25 Septembre 2011 à 21:08
je suppose que c'est pour repeindre les jantes...pourquoi enlever toute la peinture?
l'ancienne peinture fait une base d'accroche.
là tu vas virer non seulement la peinture mais aussi la peinture antioxydation.
un simple ponçage suffit normalement.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 26 Septembre 2011 à 00:04
Oui mais tous dépend de l'état de l'ancienne peinture , lorsque il y a du décollement cela veut dire oxydation . Dans ce cas pas le choix décapage ( au mieux sablage )  , ponçage au 240 a sec  pour enlever l'oxydation blanche  , 2 couche d'appret métaux  , reponçage au  400 sec ,   peinture  brillante en 2 couches  ou 2 couches de base  et 2 de vernis  ;)
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