Bien prendre les virages sur route

Auteur Sujet: Bien prendre les virages sur route  (Lu 8216 fois)

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Le 08 Juin 2008 à 12:13
Voila je vais tenter de faire une petite explication :)

pour bien prendre un virage si on ne le connais pas il faut déja faire 2 ou 3 fois la reconnaisance doucement pour bien voir les asperitées de la route (bosses, trous...)

s'assurer qu'il y a de la visibilité a l'entrée du virage (toujours mieux si on croise une voiture pour ne pas se faire surprendre)

Rappelez vous que la moto suis le regard du pilote si vous regardez la voiture que vous croisez vous aurez tendance a vous en rapprocher!!

Une fois le virage (ou la série si vous etes courageux  :P) bien en tête essayez de le prendre doucement, puis plus vite, puis encore plus vite avec votre technique habituelle.

Si vous voulez prendre plus d'angle il faut choisir votre style de conduite:

- Style sportif

Pour le style sportif il faut avoir un bon mental, confiance en soi

Décalez vous de la selle , plus qu'un fesse sur celle-ci, pliez le genou,
partez de l'exterieur du virage, rapprochez vous de l'interieur, puis pour la sortie repartir sur l'exterieur.
Attention encore une fois a bien regarder là ou vous voulez aller et pas votre guidon !!

Plus vous prendrez confiance en vous, plus vous vous pencherez, après essayer de trouver vos limites et n'essayez pas de les repousser au maximum sinon risque de chute!

- Le style supermotard

Le style supermotard vient plus naturellement mais pas forcement de la bonne manière.

Pour ce style il faut "sortir le pied"
pour bien se penchez il ne faut pas que la jambe soit perpendiculaire a la route.
Mettez la en avant puis prenez vôtre virage selon la technique décrite plus haut (à la corde)
Plus vous prenez votre virage vite, plus il faudras se pencher, il faudra donc mettre votre jambe de plus en plus parallele a la route donc l'angle seras plus important

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Voila j'espere avoir fait un bon tuto

bonne petite arsouille :)

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Le 08 Juin 2008 à 21:09
C un bon topic mais il faudrait des petites video pour mieux illustrer j' en mettrais une dans la descente du col du tourmalet des que j' aurais monter mais pilot power. p!!
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Le 08 Juin 2008 à 22:15
c'est un bon topic sur l'aspect physique on va dire du pilotage. je vais peut etre en faire un sur les trajectoires pour completer celui la
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Le 08 Juin 2008 à 22:35
en réalitée je pensais le faire ^^
mais si tu est plsu rapide fais le ;)
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Le 09 Juin 2008 à 20:06
je vous laisses l honneur mon cher sca!
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Le 09 Juin 2008 à 22:27
j'rajouterais bien un truc ^^

lorsque vous prenez un angle, vous pouvez adopter la position talon pointe, le principe est assez simple et apres avoir tester moi meme c'est impréssionnant le changement observer :

lorsque vous attaquez donc le virage ( en entré ) positioner la pointe de vos pieds sur les calles pieds, les talon plaquer ou sur la platine ( dans les cas de mon tzr la on trouve la position direct les talon se posant sur la platine), rentrer vos genoux vers l'intérieur et fléchissez légerement vos bras afin d'obtenir un leger éffets ressort.

je vérais voir si y'a pas moyen de faire une photos détaillant cette position, certains on du deja l'apprendre par le bié de leur moto école ( position apprise lors du permis GC ).

a savoir que vous devez anticiper la reprise nécessaire ( arriver ds le virage a moin de 9000 tour c'est assez foireux ) car vous perdrez votre équilibre lors du passage de rapport en sorti, voir risque un décrochage.

voilou.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
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Le 27 Juin 2008 à 13:44
Moi j'ai essayer les deux solution sportive et talons pointe mais bon a 85km/h c'est pas top top et surtout que sa fait pas longtemps que j'ai ma sportive donc voila pas encore trop confiance :s

Sinon je ne sais pas la quelle marche le mieux je dirais que sa dépend des virages et de mon humeur ^^


Bravo bon topic  p!!
En Xr6 tu rouleras...

Du plaisir du prendras...
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Le 28 Juin 2008 à 12:43
bah en fait le sportif et le talon pointe se completent j'avais juste oublié de le mentionner ;)
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Le 28 Juin 2008 à 23:06
heu par contre moi j'ai une sportive (RS) et dans les virages serrés je sort le genou ... je fais sa depuis le debut
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Le 30 Juin 2008 à 18:36
j'rajouterais bien un truc ^^

 vous pouvez adopter la position talon pointe, le principe est assez simple et apres avoir tester moi meme c'est impréssionnant le changement observer :

trop marrant c'est la 1ere fois que j'entends parler de talon pointe en conduite moto p!!
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Le 11 Juillet 2008 à 02:46
Moi je dit a fond direct /an et si ca passe pas beh tanpis XD

Non serieux c'est bien de reconnaitre le terrain avant ^^ surtout faire gaff' au gravié et au sable

( Moi qui suis un grand peureux, mdr la nuit j'ai tendance a me grouillé de rentré chez moi dans la foret :s alors les tit gravié ca surprend
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Le 11 Juillet 2008 à 12:56
euh... c'est bien beau votre technique de mettre la pointe des pieds sur les cale-pieds, mais... comment vous faites pour freiner de l'arrière dans cette position?
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Le 11 Juillet 2008 à 14:12
beh dans un virage ne meme temps tu freine pas trop, enfin pour ma par quoi ... sinon beh tu remet ton pied
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Le 11 Juillet 2008 à 18:04
avec mon enduro je peut pas trop pencher sur le bitume si jvé vite g essayé un rond point a 80 km/h...g fini allongé...sauf si ya du poid en plus(si on est a deux dessu sa va ya plus d'adhérence) jvoudré rajouté du poid en plus parcque la ma moto est legere et moi ossi c chaud
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Le 11 Juillet 2008 à 19:13
avec mon enduro je trouve que je penche pas mal :P

et ça tien pas mal

je la poussait souvent a bout en virage

en et je redressait tout le temps un peu avant le décrochage  :)

et maintenant je sais jusqu'a ou je peut pencher

avec mon ancien scoot je m'était manger en penchant trop

en plus j'avais une bonne position de conduite  :P

et après tes limites tu les connais

donc ça aide

mais ne vous mangez pas pour connaitre vos limites ptdr
 

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