Choix du pneu

Auteur Sujet: Choix du pneu  (Lu 2930 fois)

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Le 26 Décembre 2012 à 10:13
Top les gas , j'ai une tzr et je voulais savoir quel pneu est mieux entre un Michelin pilot sporty ou un Continental twist supermot sm et 50 ? Et a l'arrière je peux prendre que le twist supermot 50 . Je conduis pas sur route mouillée ou très peu , par contre je prend beaucoup de virages donc il me faut un truc qui accroche bien quoi ^^ et une dernière question , quand les pneu sont neuf ils sont glissants alors pour pencher ça doit pas être le top si ?
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Le 26 Décembre 2012 à 15:28
salut je peut pas repondre a ta premiere question  :( desolet mais la deuxieme oui  :) quand tu achete un pneu neuf desus il y a comme un peut de ( gras) desus donc pour les virage fait attention   :) donc penche pas trop les premier borne  :) aller salut
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Le 26 Décembre 2012 à 15:48
Oui mais si je penche pas le côté des pneus ne s'usera pas ???
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Le 26 Décembre 2012 à 17:30
J'ai pu tester les conti' twist et ça accroche assez bien et surtout, il sont magnifiquement preci! !


c'est gras mais pas de la a se que la moto glisse en virage!
si tu a peur tu donne un petit coup de papier a ponce 40 sur le pneu(leger) et il ne sera pas gras.. !

Elue deuxième meilleur mecaboite d'hiver 2013 !
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Le 26 Décembre 2012 à 17:40
les premier 10 bornes tu te penche pas le temps que ton pneu si fasse et apres tu poura  ;)
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Le 26 Décembre 2012 à 17:58
Ok merci les gas donc je pense prendre les conti' twist pour l'avant et l'arrière , merci +1 a vous
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Le 26 Décembre 2012 à 19:15
Ce "gras" que l'on peut remarquer sur un pneu lorsqu'il est neuf provient d'une substance huileuse utilisée lors de sa production. Pour faire simple, elle a à peu près le même rôle que le beurre que l'on met dans un plat à tarte avant d'enfourner!  :) (si vous voyez ce dont je veux parler..  ??? )

c'est gras mais pas de la a se que la moto glisse en virage!

Et bah faut voir de quels virages tu parles!!!  :) Amuses toi à prendre un bon virage en roulant sportif ou même comme avec un pneu accrochant parfaitement, et tu te retrouveras par terre en moins de deux!  ;)

Oh que oui ça glisse quand c'est neuf, méfies toi bien! D'autant plus si c'est les deux!!

C'est par pour rien qu'on parle du rodage d'un pneu  :)

C'est pas une légende, c'est un risque plus que réel. La seule solution est de conduire prudemment pendant effectivement une bonne dizaine de bornes, le vernis gras partira de lui même  :)

Pour te donner une idée, imagine que tu roules sur route mouillée. En ligne droite ça ira, dans les bons virages faut savoir garder des marges!!  ::)

Après moi j'ai testé Michelin, super grip!  p!!

 Mais je n'aurai pas de point de comparaison avers les conti
« Modifié: 26-12-2012 19:18:22 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
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Le 26 Décembre 2012 à 20:01
Oui mais si je penche jamais je ne roderais jamais le côté du pneu ?
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Le 26 Décembre 2012 à 20:08
Oui mais je suppose que tu m'as compris  :)

Quand ça flotte, t'es bien obligé de te pencher un peu. Et puis, c'est pas tellement l'angle qui est génant (si la surface du pneu au sol reste à peu près la même), c'est la force centrifuge.

C'est elle qui risque de te faire glisser.

Donc tu peux pencher, mais évite de rouler comme un dérater pendant quelques bornes  p!!
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Le 26 Décembre 2012 à 20:22
Ok je verrais ça alors :) apparament a 8000 bornes les pneus sont a mi usure :o
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Le 26 Décembre 2012 à 22:15
Ok je verrais ça alors :)

Bah, faut faire attention sur le moment mais 10km (allez, 15km pour finir le truc) de rodage c'est vite fait. Ça serait bête de se foutre par terre pour pas avoir eu la patiente d'attendre 10 bornes! :) Quand t'as ça en tête c'est plus une formalité

apparament a 8000 bornes les pneus sont a mi usure :o

Bien possible!  p!

J'ai changé mon pneu arrière (première monte d'origine) vers les 12 000 je crois.

Pour le moment le michelin est absolument comme neuf... à croire que je m'en sers pas!!!  :)

Pourtant je le trouve assez tendre.

Mais faut t'attendre à changer l'arrière plus souvent que l'avant.

A 15 000 bornes mon pneu avant est toujours d'origine, et pas si usé que ça (pas bien plus que l'arrière)!
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Le 26 Décembre 2012 à 22:54
Ben mon pneu arrière je sais pas si il est encore bon mais je vais le changer en même temps que l'avant comme ça je suis sûre . De toute façon il est pas tout neuf , pis je le garde au cas ou .
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Le 26 Décembre 2012 à 23:03
combien de bornes il a? (même à peu près)
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Le 27 Décembre 2012 à 15:29
Je sais pas si ils ont été changés aussi . Mon compteur affiche environ 20.000 bornes .
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Le 27 Décembre 2012 à 15:35
A 20 000 bornes si le pneus arrière avait pas été changé tu roulerai actuellement sur la jante!  ;D

Le pneus avant par contre peu tenir les 20 000 selon moi.

Comme ça au moins tu repartira avec une base propre comme tu dis  ;)
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