Bonjour a tous et a toute.
Je voudrai savoir si il y a une « position » ou conduite par grand vent ( 90km/H environ^^)
Car chez moi sa vente beaucoup et tout a l’heure j’ai vu le fossé de prés a ceuse du vent( et oui 30km/H avec le vent sa fait les bras^^ sa fait aussi de belle frayeur).
Merci de vos précieuse réponses.
Ps: je conduit une supermot. 
Je pense qu’avec un grand vent, il vaut mieux être prudent, surtout que nos engins ne pèsent pas lourd, et tu finirais vite dans le fossé, tu risques de te faire moins mal à 30 km/h qu’à 80.
Pas de vitesse exessive (a part quand le vent est dans le dos
) ^^
Mais je pense qu’il ne faut pas la sortir quand il y a trop de vent, apres c’est toi qui voit si tu te sent capable de la prendre 
salut!
j’avoue moi je suis du sud et sa souffle pas mal, moi je me couche sur la moto comme si j’avais une sportive,c’est quand les gens me voyent i doivent se poser des question ^^ mais au moins j’ai pas le vent en plene geule, bon aprés vivement que sa s’arrete j’ai perdu au moins 15 km/h avec le vent fort qu’il y a aujourd’hui 
Tu es où dans le sud ? Moi aussi, à Montpellier, et quand ça souffle, ça souffle fort prêt de la mer.
j’suis de marignane 
et oui quans sa souffle sa souffle fort 
deja truc a pas faire, lacher une main… quand ta les 2 mais tu tien mien la moto (une fois il y avais pas mal de vent plus route mouillé, je suis passer dans une zone ou d’habitude le vent se recent pas vraiment j’ai lacher une main paf un coup de vent et la j’ai eu la roue avant qui a commencer a partir , apres je peux te dire que les 2 mains sur le guidon tu les laisse ^^ )
Tient bien ta moto et hésite pas à enlever tes pied du cale pied.
Moi j’habite vers Avignon, aujourd’hui c’est vent à 100km/h ^^
Ah une bonne idée cette question
ya 1 semaine pendant les vacance j’ai etait obligé de me rendre au taf en 50 par tout les temps, route givrée [sub](si quelqu’un connais une bonne marque de pneu qui « a dére » bien et pas trop cher) [/sub] pluie, et vent a 110 ou rafale a 110km/h, tout se passé bien et d’un coup je me suis retrouver de l’autre coté de la route, j’ai esseillé de revenir mais quand je me pencher pour tourner sa faisait rien le vend était trop fort
Tient bien ta moto et hésite pas à enlever tes pied du cale pied.
Moi j’habite vers Avignon, aujourd’hui c’est vent à 100km/h

Pourquoi ??
Meilleur stabilité et en cas de grosse rafale on peut toujours lachez le pied pour éviter de tomber (a vitesse réduite biensur ^^)
Merci de vos conseil^^ mais je suis obligé de la prendre je vais en apprentissage avec donc bon…
Mais c’est vrai que j’etait a 40Km/h les deux pied en l’air et une file de bagnole derriére qui me voyait en train de faire des « tord du cul de la moto » (Oui j’apelle sa comme sa x’DD) Et c’est vrai qu’il doivent se posé des question

aujourd’hui a avignon il y avait du vent mais tant que sa
.c’est vrai que conduire avec le vent qui te balade dans tout les sens c’est chiant
j aime bien ce topique car ya pas longtemps (mercredi 4 ??) j était en moto et y a vait beaucoup de vent , un bus m’a dépassé et j ai failli lui rentrer dedans !
ps: je suis de montpellier (je sais tout le monde s’en fiche mais j en suis fier)
a plat ventre et le moin charger possible pour moi, prendre des endroit ou tes entourer style entre immeuble pour la villa ou foret pour la brousecam
j aime bien ce topique car ya pas longtemps (mercredi 4 ??) j était en moto et y a vait beaucoup de vent , un bus m'a dépassé et j ai failli lui rentrer dedans !
ps: je suis de montpellier (je sais tout le monde s'en fiche mais j en suis fier)
le pire c'est les camion, tu "stress" le temps qu'il t e double et quand tu crois que c'est fini tu t e rend compte qu'il a un deuxieme remorque et que sa recommence ^^
moi perso j’ai pas le choix de choisir de rouler ou pas par tout les temps faut bien aller au taf…
enfin bref sinon perso en cas de grand vent je me met au millieu de la route si il vient de ma gauche ou l inverse pour etre parré a la rafale mais apres y a pas de miracle si y a trop de vent faut pas rouler trop vite et avoir de bon pneu car sa fait pencher aussi
Moi les camions ne me doublent pas, rasta, le pire c’est quand tu prends la route de la mer, vers la petite camargue, quand il y a du vent, tu le sens!
Moi quand y a du grand vents je sort le gilet jaune j allume les feux de positions et quand je roule sur voie rapide je me mets a droite et je ralentis fortement au virage.
haha
par grand vent il ne faut jamais rouelr lentement 
(petite leçon) : je sais pas i vous savez mais ce qui maintient l’equilibre de la moto est l’effet de rotation de la moto qui fait que naturellement plus la vitesse est augmentée plus la moto va vouloir se redresser si elle n’est pas parfaitement droite (principe qui fait que rouler sans les mains et extrêmement facile a haute vitesse alors que lentement c’est galère)
ce principe additionné a celui de l’inertie de la moto, principe qui dit qu’un objet ayant une vitesse voudra continuer sur sa trajectoire plutôt que de dévier. ainsi plus al vitesse est grand plus l’inertie grandit et plus la moto sera stable malgré les rafales.
(je précise que je tiens ça de plusieurs motards chevronnés et que étant poignée dans l’angle en 6eme sur une plaine parsemés de très vilaines rafales je n’ai jamais eu aucun soucis
)
alors je n’aurai qu’un conseil a vous donner : par grand vent, ne roulez pas plus gentiment que d’habitude, allongez vous sur votre moto (moins de prise au vent) et cramponnez votre guidon pour empêcher le vent de vous dévier, de tt façon selon les principes cités précédemment la moto ne tombera pas même si elle penche 
méthode testé et approuvée par des motard ayant presque 30 ans d’expérience et pas qu’avec des jouets tels que les 50 et les 125 
Peut étre m’enfin bon ! tout le monde ne s’apelle pas valentino rossi et préfere reste a une allure correct que de faire le beau et de se péter un soleil a cause de je ne sais pas quoi ^^