Bonjour, je voudrais savoir si c’était utile de « double débrayer » ou pas, et combien d’entre vous le font ? 

Tu veux dire faire un double-embrayage ? si oui c’est pas utile sur 50cc les boite sont syncro.
Sur mon tracteur a vitesse non syncronisé faut le faire en roulant sinon sa gratte…
Question de culture générale c’est quoi un double débrayage, j’ai aussi un tracteur et sa gratte aussi on vas dire =)
Expliquez sur un forum c’est plus dure mais bon je vais esseyez,
Un double embrayage c’est quand tu roule par exemple en 1er rapide et que tu veux mettre ta 2E rapide pour pas que sa gratte faut débrayer metre un coups de gaz et embrayer
En absence de synchroniseur et pour éviter une usure prématurée, ainsi que des à-coups brutaux, les pignons doivent être engagés à des vitesses tangentielles proches.
Citation :
Tu veux dire faire un double-embrayage ? si oui c'est pas utile sur 50cc les boite sont syncro.
Sur mon tracteur a vitesse non syncronisé faut le faire en roulant sinon sa gratte...
Tu veux dire faire un double-embrayage ? si oui c'est pas utile sur 50cc les boite sont syncro.
Sur mon tracteur a vitesse non syncronisé faut le faire en roulant sinon sa gratte...
Oui, c'est ce que je voulais dire ! Merci et +1 à toi
Citation :
Expliquez sur un forum c'est plus dure mais bon je vais esseyez,
Un double embrayage c'est quand tu roule par exemple en 1er rapide et que tu veux mettre ta 2E rapide pour pas que sa gratte faut débrayer metre un coups de gaz et embrayer
En absence de synchroniseur et pour éviter une usure prématurée, ainsi que des à-coups brutaux, les pignons doivent être engagés à des vitesses tangentielles proches.
Expliquez sur un forum c'est plus dure mais bon je vais esseyez,
Un double embrayage c'est quand tu roule par exemple en 1er rapide et que tu veux mettre ta 2E rapide pour pas que sa gratte faut débrayer metre un coups de gaz et embrayer
En absence de synchroniseur et pour éviter une usure prématurée, ainsi que des à-coups brutaux, les pignons doivent être engagés à des vitesses tangentielles proches.
Je crois avoir piger le principe =)
merci a toi pour cette explications
