Salut a tous je sais qu’il existe de très nombreux topic qui parle du weel mais j’entend toujours la même chose : "tu embraye tu fait monter dans les tours et tu lâche l’embrayage " voila moi j’aimerait savoir si on peut lever la roue sans toucher a l’embrayage
pour pas abîmer ma boite…
je possède une cpi sm avec caru 17.5, pot conti chr, couronne de 66!! et un pignion de 14.
Penssez vous que je peut lever sans toucher a mon embrayage ??
merci
je pense que c est possible mais il faudrais une force considerable et puis sa n abime vraiment la boite
Bah deja change ta transmission pour une 11 47 ou 11 53 car en 14 t’as vraiment pas d’accel et qui dit pas d’acel dit logiquement pas de wheel
A ok Et si je change 2 3 trucks genre mon pot, mon pignon …?? 
merci
Bah ton pignon comme je te l’ai dit m’et en un de 11 et ton pot bah laisse le pour l’instant et si t’y arrive pas encore bah change ton pot
ok 
Change juste ton pignon mets un 11 voir un 12 tu peut laissez ton pots d’origine debridé.
Essaye en cote si tu veux lever sans embryage c’est ce que je fais :
Tu monte doucement la cote,tu mets tes piedds sur les calles pieds arrière tu accelere a fond tu relache et tu accelere d’un coup en tirant sur le guidon et en mettant ton poid a l’arrière.
ok j’essaierais sa demain
mais pour le pignon 11*66 je vais rouler a 40kmh Non ? 
Sa dépend a combien tu roule actuellement
1466 = 0.21 (21)
1166 = 0.16 (66)
1153 = 0.20 ( ? )
Du 1566 = 11*53
Je prend du 85(compteur reel)
sur plat mais elle a pas beaucoup de reprise quand je passe ma vitesse
je monte pas a plus de 10700 tours/min
apres je possede aussi un pot conti chr (dit pour la pointe) et j’aimerais avoir un bon compromis tu me conseillerais quoi ?
merci 
Pour le pots va sur le topic pots.
Mais avec un conti meem en transmition courte tu aura du mal a la levé… pots tres creux a bas régime (un vide de 0 a 8000trs)
aussi pour cabrer t’est debout sur les cale pied arrière (risque de renverser mé bon sa chacun voi ) et tu comprèse la fourche et quand sa remonte tu tire tout t’accèlère et voila
Ok 
moi perso avec carbu de 14 sha (la classe xD) pot conti chr et boite a air prépa sur un ancien modèle de DT y a rien a faire j’ai beau la faire monter a fond dans les tour et lâcher l’embrayage dun coup et même en roulant sa lève pas
don monte toi en 11*66 tu monte a 8500 tour par la tu lache l’embro et tu tire sur le volant(magnétique) guidon
ok
enfaite je crois que mon pot n’est pas du tout adapter 
c’est quoi ta config moteur ?? car je dit impossible mais pas vraiment quoi sa léve de 30 cm sur 1m de distance et pouf sa retombe sec
Ma configue c’est moteur d’origine pignon de 14 couronne de 66, pot conti chr , et carbu delorto 17.5 
j’ai lu qu’on pouvais la rehausser avec un énorme écrou qui se trouve sous la suspension sa aide a lever 
merci
logiquement oui car ton amorto est plus comprimer donc tu utilise moins d’énergie pour donner l’impulsion
ok

Avec une suspension souple tu y arrive plus facilement car tu bascule le poids de la moto sur l’arrière 