[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 665205 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 20:49
Salut a vous, j'ai une petite question ( un peu conne je l'avoue ) mais j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour avoir pas mal de gicleurs pour règler ma mob quand j'aurais acheter mon pot et tout sa sans dépenser 30euros a acheter tout un paquet ( parce que sa me fou un peu la haine d'acheter 20 gicleurs pour en utiliser qu'un seul ! ^^' ).
Merci a vous ! ;)
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 20:50
Tu peux trouver des lots de 10 gicleurs sur certains sites, tu sais  p!!
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 20:52
au pire tu selectionne plusieurs tailles intermediaires (de 10 en 10 par exemple ) et ensuite tu affine  ;)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 20:55
au pire tu selectionne plusieurs tailles intermediaires (de 10 en 10 par exemple ) et ensuite tu affine  ;)

A 3€ le gicleur, autant prendre un lot de 10  ::) ^^

Ou sinon, tu fais une bonne estimation de ton gicleur (avec un peu de chance), et tu ne payes que 3€  :P
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 20:56
un peu beaucoup de chance, ok je verrai sa, peut etre que mon pro voudras bien me faire un petit pret on va dire.
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 20:56
3€ le gicleur ? tu t'es fait carotte xD c'est 2€ normalement ^^
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 20:58
sa depend, j'ai payer les miens 2.5€
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 20:58
que ce soit sur le net ,ou chez les 3 concess qu'il y a par chez moi ,je les ai toujours vu a 2€  sm2!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 21:07
3€ le gicleur ? tu t'es fait carotte c'est 2€ normalement

Je ne me suis pas fait carotte, vu que je n'en ai pas achetés  ::)
Mais oui, c'est bien 3€ l'unité par chez moi  ;)
  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 21:54
http://www.rcv-team.com/boite-1-10-gicleurs-principaux-phva-60-62-65-68-70-72-75-78-80-82-piece-carburateur-maxiscooter-maxiscooter-110498-102-11-30.z.fr.htm

C'est les bon gicleur pour ma moto ? j'en prend plusieurs pour les essayer

Merci pour le lien vers le tuto M-V-L-5-0 mais moi ce n'est pas un seul collier, il y en a 2 et quand je veut le tourner après avoir dévisser sa ne bouge pas ...
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • I love beta :p
  • beta rr de 03/ beta rr de 01
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 21:54
Bonjour

configuration: carbu de 21 dell'horto , pot conti chr , clapet conti carbone , pipe d'amisson souple MVT , cylindre top rose 70cc en fonte , cornet conti  chr.
Je vous explique , Quand j'ai eu la moto j'avais un gicleur 92, sans filtre a air ,la moto roulé parfaitement , sauf quand je poussez un peu les rapport arrivé au 4 éme elle fesais  ''beuhh beuhh''.puis reparté. Après sa à comencé a me le faire un peu plus souvent , parfois a bas régime , est des que je doublé .. ( j'ai fait environ 50km comme sa ). Delà j'ai décidé de réglé se carbu pour étre tranquils. mes le probleme c'est que les chose empire maintenan ! est je suis perdu  p!  j'ai donc mit un gicleur de 95.sans résultat..puis un 98 toujours sans résultat. Dans le doute , voyant ma pipe d'admission qui craquelé , je l'es remplacé par une MVT qui est droite et relève le carburateur de l'arrière ( coté boite air ). mes cela n'a rien donné. je me suis donc renseigné , est on ma dit que pour ma configue gicleur de 120 était minimum.. ( alors que avant le haut moteur- est tout l'admission était sur une autre moto en 92). Donc j'ai était chez mon pro , est j'ai prit un gicleur de 115. mes la moto démarre que au stater, puis des que j'accélére , elle s'étein est la bougie est humide. . j'ai donc essayé un 105 , méme résultat mes moins rapide . et j'ai essayé un 125 . la moto démarre pas. la bougie est pleine d'essence.
Est maintenant quand je remonte mon gicleur de 98 la moto fait comme le gicleur de 105/115  alors que avant je pouvais quand méme roulé un petit peu avant que sa m'arrive est au ralenti je pouvais accéléré a fond avec juste un petit broutage en fond de poignet a haut régime.
J'ai lu sur certain site , que au lieu de changé de gicleur j'aurais du mettre mon aiguille sur le 4 eme cran.
vous en pensez quoi ?
Pourquoi la moto ne marche plus pareils meme en remetant la meme config ?
D'apré vous quesque je doit faire ?
Maintenant je n'est plus de base , coment retrouvé une base?

Besoin d'aide , Urgent Svp.
J'ai besoin de la moto pour allez au travails , car avant on me prété un scooter temporairement.
Dimitry.
faut que sa roule !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 21:55
Bonsoir ,

J'ai débrider ma TZR : Pot , et CDI. Je compte mettre un kit chaîne.
Le problème depuis c'est que à 7000tr/min sa fait comme si y'avait pas assez ( ou trop ) d'essence qui arrivait.
Donc pour l'instant je met le starter.
J'ai penser au gicleur.
Donc j 'ai fait le test de la bougie , résultat :
Elle est des 3 couleur --'...
Sa fait dégrader de blanc à noir.
Donc euhh ???
Et sinon el gicleur d'une TZR d'origine vous savez ? Merci
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 10:42
Bonsoir ,

J'ai débrider ma TZR : Pot , et CDI. Je compte mettre un kit chaîne.
Le problème depuis c'est que à 7000tr/min sa fait comme si y'avait pas assez ( ou trop ) d'essence qui arrivait.
Donc pour l'instant je met le starter.
J'ai penser au gicleur.
Donc j 'ai fait le test de la bougie , résultat :
Elle est des 3 couleur --'...
Sa fait dégrader de blanc à noir.
Donc euhh ???
Et sinon el gicleur d'une TZR d'origine vous savez ? Merci

Ben sa dépend du bruit qu'elle fait, un connaisseur te dirait tout de suite, mais si elle broute ( je ne sais pas trop comment expliquer mais je vais essayer :-X ))
Tu testeras, tu l'allume, tu la laisse au ralenti, et d'un coup, tu accélère a fond : si elle accélère un peu après que tu ait accéléré( petit blanc avant l'accélération ) c'est qu'il est trop petit.
Après si elle se noie un peu, c'est qu'il est trop gros.
C'est peu etre mal expliquer, mais j'ai fait de mon mieux.


Le gicleur d'origine je crois que c'est du 75 sur les carbu, mais je ne te garantie rien ( perso, la mienne complétement débridée avait du 82.
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2011 à 13:41
J'ai fait ton test la , donc elle fait beuuuuu....VROUUUUUMMMMM j'ai fait le test 3 4 fois , une fois elle à calé.

Et la je vient de démonter le carbu , j'ai un gicleur de 80.
Donc trop petit ou trop gros ? C'est quand même pas normal , j'ai jamais toucher au gicleur , je debride la moto , et la , il en faudrais un plus petit ? ( Kit chaine = 11*60 , ca peux peut etre venir de la ? )
Et en plus quand je met le starter elle va mieux ( se qui signifie que y'a pas assez d'essence qui arrive )...
??? Merci des réponses.
« Modifié: 21-11-2011 13:56:31 par Acoeur202 »
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 21 Novembre 2011 à 14:44
met un gicleur de 90 sa devrait aller mieux ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire