[Gilera DNA] Passage en 70cc

Auteur Sujet: [Gilera DNA] Passage en 70cc  (Lu 4464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 20:59
Bonsoir à tous !

Comme l'indique le titre je souhaite passer en 70cc car je trouve qu'en 50 jme traine un peu les fesses ...

ma vitesse de pointe est de 104kmh (compteur DNA j'ai aucune idée de la vitesse reele mais je pense dans les 90).

je dispose d'un kit 50 top perf noir en fonte qui est d'ailleurs un très bon kit et très fiable ^^
un carburateur d'origine dell ortho de 17"
une pipe d'admission malossi carbone avec des clapets a 30° epaisseur 3mm
variateur origine full 4.7g embrayage origine full malossi blanc
pot Yasuni R (M'a coûté 228€ chez mon pro >.<!)
gicleur de 70 (52 d'origine normalement) j'avais un 65 quand je l'ai acheté.
allumage d'origine et le reste origine (sauf la bougie BR8ES , j'habite en lorraine ça pelle ^^)

Donc voilà je suis très intéressé par le Top perf due plus 70cc en fonte (top perf bleu)

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/kit-cylindre-topperf-70cc-due-plus-27026.html

je cite :

Citer
Maxiscoot et Top Performances te présentent ici l’un des kits 70cc fonte les plus performant du marché pour un usage intensif : le kit cylindre culasse Top Performances 70cc fonte “Due Plus” Piaggio NRG / Runner.

Cet ensemble cylindre culasse Top Performances 70cc fonte “Due Plus” Piaggio NRG / Runner contient les pièces détachées suivantes :

- Cylindre 70cc en fonte, à 6 transferts et lumière d’échappement une partie “ovale”
- Piston mono-segment (diam.48mm)
- Culasse haute compression monobloc
- Kit de joints nécessaires au montage

Ce kit cylindre culasse Top Performances 70cc fonte “Due Plus” Piaggio NRG / Runner est l’un des meilleurs cylindre en 70cc fonte actuellement disponible pour NRG / Runner.
En effet, avec la configuration optimale (carburateur 21mm et pot “Racing”) cet ensemble “Due Plus” peut atteindre une puissance d’environ 15/16cv, ce qui est un véritable record pour un cylindre 70cc en fonte !
Très coupleux et puissant dans les hauts régimes, ce kit cylindre est donc recommandé aux pilotes recherchant le maximum de puissance tout en restant sur une base moteur en fonte.

Pour conserver toute la fiabilité de votre moteur nous vous recommandons fortement d’associer ce cylindre à un vilebrequin “Racing” renforcé, au minimum de “milieu de gamme”.

je partait pour un top perf rose mais j'arrive pas le trouver sur internet :(

donc je suis axé pointe (j'aime la pointe ^^) j'utilise ma DNA tout les jours, je tape des pointes tout les jours je tire bien dedan, elle est très endurante ^^.

alors voilà :

je souhaiterais mettre ce kit vu qu'il est très fiable & très performant et pas très chère, quelle pieces dois-je changé ? (le vilbrequin je sais mais lequelle choisir ? mon budget étant de 400 à 500€) je compte mettre un carbu de 21.

dois-je freezer mon moteur ?

fin bref que dois-je faire pour monter ce kit tout en gardant la fiabilité actuel de mon moteur :)

ou avez vous peut être un autre kit moins chère et tout aussi performant à me proposer ?

Merci :)

PS : cadeau ,la photo de ma DNA ^^ :

Merci ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:19
le top rose que tu cherche est bleu pour moteur piaggio xD

pour le vilo, je peut pas trop t'aider par contre :-X
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:21
le top rose que tu cherche est bleu pour moteur piaggio

pour le vilo, je peut pas trop t'aider par contre :-X

exact ^^ c'est un top bleu mdr  non mais je sais pas pourquoi ils on fais la version opiaggio bleu (c'est pas exactement le meme je crois mais bon ^^ )
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:37
il est que en 70cc et il developpe 15ch immaginez en 86cc :o !!

et je dois changer que le vilo ou les roulement etc ?

je garde l'allumage d'origine ?

merci :)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:42
l'allumage pas indispensable


par contre le vilo piapia est reputé tres solide, mais la je suis pas sur qu'il tiendrai en faite ^^
donc je serai toi je le changerai (et donc du coup roulement et spy)
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 22:14
si je me rappel bien, le top rose (bleu pour toi) est conseillé avec l'allumage d'origine + CDI de marque, le calage est juste revu quand il est monté avec le vilo prévu pour (clavetage décalé).

sinon coté carbu un 21 doit être pas mal

pour le pot, j'en sais rien

pour le vario, un grande plage aurais été pas mal, mais d'origine s'en est déjà un, donc à moins qu'il soit HS, pas sur qu'il y est d’intérêt à le changé, ça évite des frais pour pas gagné forcément grand chose au final.

(j'ai aussi un DNA)

[édit] http://www.scooter-system.fr/forums/f34/198740-top-perf-due-plus-70cc-piaggio-gilera.html si ça peut t'aidé ;)
« Modifié: 10-01-2012 22:20:12 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 20:57
Bonsoir,

il faudrait que je calcul mon budjet pour passer en kit 70 :o

donc le due plus 70cc (205€)
un vilbrequin racing renforcé (?? Aucune idée de la marque ni du prix conseillé oO)
Roulement C4 renforcé ST6 avec joints SPY (33€ l)

et je garde mon yasuni R pour l'instant qui se révèle très performant :)

en espèrant ne pas avoir à frezer mes caractères morteurs et en gardant l'allumage d'origine (donc je change que les pieces ci dessus).

Merci :)

EDIT :

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-vilebrequin-evolution-26095.html

qu'en pensez vous ? assez fiable pour du all day ? (sachant que je tape dedan comme un bourrin surtout en dessente pour atteindre la pointe  ::))

ou alors le vilo de chez ST6
« Modifié: 11-01-2012 21:02:37 par Helden57 »
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • keeway fact evo
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 21:44
normalement sa passe mais au debut va y molo sur 1 km histoire  quil soi chaud et apres eclate toi :)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 22:02
je prends quelle vilo x) ? non parceque je suis asser bourrin et je voudrais être sûr ;)

normalement je devrais pas trop avoir de soucis ^^

cependant avec mon top 50 j'ai du mal dans les monter (oui je suis réglé config pointe, ma reprise estbof et l'accele asser bonne).

à 60 à 2, et 80 tout seul.


bref à votre avis combien avec le due plus ? :bave: :D

et surtout : QUELLE VILO & AUTRES PIECES PRENDRE SVP :o !

Merci ;)
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • keeway fact evo
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 22:08
ba je pense le vilo stage 6 suffiira comme il est pour le racing mais bon je suis pas expert non plus  quen disent les pros ?
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 22:10
Je ne lui ai pas encore touché un mot vu qu'il est asser rapace il voudra que je le commande chez lui et j'ai payé mon yasuni R chez lui 228€ (pour pas avoir de surprise) alors que sur internet on le trouve à 180€ voir moins FDP compris ...

bref, le vilo stage 6 il serait capable de me le vendre 300€ Oo je verrais bien demain ;)

mais j'apprécirais l'avis d'expert :)

Merci pour vos réponses ^^
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2012 à 17:01

 le vilo motoforce evo est tres bien , c'est  bon vilo masse pleine cage argent etc etc pas de soucie meme pour du 70 race .

un due plus ne sort pas 15 CV (a la roue) surtout si tu le monte avec un yas R . un due plus avec un C16 , ça doit faire 10 11 CV , c'est assez coupleux , mais avec un yaz R sa doit sortir 9 a9.5 cv je pense .
un due plus c'est intéressant avec des pot comme le C16 ou le C20 .

niveau pointe on peut pas trop te dire ça dépendras de sont regime maxi , mais tu seras mieux qu'avec ton top 50 c'est sure , c'est surtout que tu va monté a ta vitesse maxi beaucoup plus rapidement .

vois aussi que sur ta boite a air d'origine il y a un petit coude a la sorti de ta boite , ce qui limite beaucoup l'entrée d'aire , je pense que tu peut l'enlevé .
aussi les allumage piag passé une certaine puissance ce fragilise sur les grosse configue pas tousses mais cela est déja arriver ,donc a voir comment  réagi le stator et le CDI (qui fait aussi bobine ht) a la limite il doit y avoir des CDI top perf etc etc .
 
pour ton 21 , bien de base tu peut partir avec un aiguille W7 ou W9 , car bien souvent dedant c'est un W16 (trop fine) et tapé pour commencé avec un gicleur principale en 92 . a voir aussi si le tirage d'origine a assez de courses pour ouvrir complétement le boisseau du 21 avec les reglage molette etc etc je pense que oui . si ce n'est pas le cas , il te faudra tiré un cable seul , mais tu ne pourras plus utilisé le graissage pare ta pompe , et donc tourné au mélange , ce qui n'est pas forcement une mauvaise choses a la limite .

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2012 à 18:34
Je te remercie pour tes précisions :)

ça m'interesserais surtout de savoir la pointe que je pourrais avoir avec ces réglages là en gardant le yasuni R ;)

pour ce qui est du coude de la boite à air je l'ai déjà retiré, je n'ai pas fais de trou supplémentaire dans le cas où je devrais le remettre, l'apport d'air est donc correct.

je penses qu'avec ce kit, les galet 5.5 que j'ai acheter me serviront enfin x) (même si je dispose des galets de 8gr max (je suis actuellement en full 4.7gr).

Ya un truc qui cloche actuellement au niveau de mon compteur, déjà des fois lorsque j'essais d'allumer la DNA avec mon allumage éléctrique ça fait comme si j'avais plus beaucoup de batterie, ensuite quelques fois le compteur déconne et fait de gros écart de vitesse ou même m'indique 0kmh ... (bon je suppose que mon cable doit déconner, vu que je n'étais pas sous la pluie). (mais c'est arrivé après que j'ai pété ma tête de fourche :o peut être que de l'eau c'est inflitrée ?)

quand tu parles d'aiguille tu veux dire celle qui passe à travers du boisseau ? ou celle qui a dans la cuve ?
je n'ai jamais compris l'utilité de l'éguille du carbu oO.

Lorsque j'en aurais les moyens je mettrais un jolie petit yasuni C20 :D (qui je penses doit être le pot le mieu adapté à ce kit pour en tirer le maximum de pointe tout en gardant une très bonne acceleration et une très bonne reprise :)).

je penses que je vais pouvoir stunter avec ma DNA avec ce jolie petit kit, ça va être drôle !

Bon bah pour le vilo c'est fait, reste plus qu'a choisir un carbu :D

si possible j'aimerais rester en mélange automatique, mais si il n'y a pas le choix ou que c 'est trop chère, bah tampis, je passerais en mélange automatique avec un bidon d'huile à la place du reservoir d'huile ... :(

une idée sur un carburateur à m'indiquer ?

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/
(Scooter Gilera DNA 2T 50 LC)

sinon d'après mes calculs j'en aurais pour environ 460€ xD

Aïe aïe !

(surtout que le C21 fait environ 250€ ... ouch :o ... pas pour tout de suite hein :P)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 16:51
Salut les jeuns !

Alors maintenant j'ai décidé de mettre ce kit qui m'a l'air fort prometteur et qui m'a l'air plus puissant que le top perf due plus :

http://www.dam-sport.net/scooter/motorisation/piaggio/haut-moteur/ensemble-big-bore-80cc-fonte-piaggio-lc-782.html

avec le vilo fournit :D

Pack de gicleur :
http://www.dam-sport.net/scooter/motorisation/piaggio/admission/coffret-de-10-gicleurs-dellorto-vhst-ou-phva-75-a-98-964132.html

Pack de cage à éguilles : (d'ailleur ça sert à quoi la cage à éguille ? c'est l'éguille qui a dans le biseau du carbu c'est ça ?)
http://www.dam-sport.net/scooter/motorisation/piaggio/admission/coffret-de-10-aiguilles-keihin-oko-913063.html

Carburateur DO 24mm : (bien réglé je n'aurais pas une grosse conso ;))
http://www.dam-sport.net/scooter/motorisation/piaggio/admission/carburateur-dellorto-phbl-24mm-2724.html

avec la pipe d'admission
http://www.dam-sport.net/scooter/motorisation/piaggio/admission/nouvelle-pipe-admission-24-28-polini-piaggio-215-0424.html

Manque quelque chose :) ?

(Courroie renforcé mais bon ça jpeux le trouver partout ;))
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2012 à 23:32
UP svp !

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire