Aidez moi a trouver un pot d'achappement svp

Auteur Sujet: Aidez moi a trouver un pot d'achappement svp  (Lu 1171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2014 à 13:03
Bonjours tout est dans le tire depuis   mois je recherche un pot d'échappement pour  mon scooter jonway ( c'est un scooter de marque chinoise ) et j'aimerais que vous m'aidiez  a trouver un bon pot  pour mon scoot svp c'est un   4 temps.
le prix entre  0 et 100 euros svp
Merci de votre compréhension :)
Bonne journée a vous tous
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha bw's naked 2013 et yamaha neo's
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2014 à 15:20
Bonjours tout est dans le tire depuis   mois je recherche un pot d'échappement pour  mon scooter jonway ( c'est un scooter de marque chinoise ) et j'aimerais que vous m'aidiez  a trouver un bon pot  pour mon scoot svp c'est un   4 temps.
le prix entre  0 et 100 euros svp
Merci de votre compréhension :)
Bonne journée a vous tous

Ça ne sert a rien de mettre un pot sur un 4 temps :)
A force d'être cultivé, on devient un légume
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot tkr 307 wrc, motobecane KW
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2014 à 15:48
Bonjours tout est dans le tire depuis   mois je recherche un pot d'échappement pour  mon scooter jonway ( c'est un scooter de marque chinoise ) et j'aimerais que vous m'aidiez  a trouver un bon pot  pour mon scoot svp c'est un   4 temps.
le prix entre  0 et 100 euros svp
Merci de votre compréhension :)
Bonne journée a vous tous

Ça ne sert a rien de mettre un pot sur un 4 temps :)
salut,
comme l'a dit  head1412 cela ne sert a rien de mettre un pot sur un 4t (niveau perf) mais après si tu veut un peu plus de "style" tu peut le changer ...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2014 à 21:31
Je suis du même avis que les autres membres , point de vue perfs  rien de mieux
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2014 à 18:01
Oui mais bon  il monte pas vite est tout et  il est lent  il fait un bruit de tondeuse a gazon :(  parfois  il monte a  70 km/h et parfois  il se bloque a  60 km/h  c'est chiant  il a pas d'acceleration  je pourrait faire comment  pour qu'il est au moin plus de patate ? svp
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2014 à 19:27
Bah ça dépends des pièces qui sont dispo pour ton moteur , je suis pas sur qu'il en existe de type performance
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2014 à 13:55
Etant aussi ancien proprio d'un 4 trompes il y'a quelques années, je te conseil de virer la boite à air pour une autre ou de mettre un cornet dans un premier temps. Ca m'avait fais gagner un minimum sur mon shotgun, après essaye de voir si tu trouves des brides que tu pourras toi-même enlever facilement (CDI, voir vario je ne me souvient plus très bien).
Sinon il ne te reste plus qu'à farfouiller le net à la recherche d'un cylindre plus gros pour 4T, ou de trouver un moyen de le refourguer, ou de l'échanger :).

Peace !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2014 à 16:58
Oui je voulais mettre un cornet au début  mais  un amis  qui a tout changer sur sont scoot ma dit que  on consommer beaucoup plus avec le cornet qui fallait faire un réglage et que sur un carburateur d'origine c'était bof bof.
Si je met un cornet faut que je fasse mes réglage dans  un garage ? je consommerais  a peut pret combien ? et  es que un cornet sur un scoot qui fait du 60-70 km/h sa fait pas abruti ? xD
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2014 à 18:20
Personnellement j'ai pas vu une énorme différence de consommation, en l'occurrence je ne pourrais pas te donner de conso' moyenne. Pour ce qui est des réglages carbu, j'ai pas mis les mains dedans à mon souvenir (j'étais un bricolo à l'époque, j'aurais pas tenté le diable xD) alors après à voir si sur le tien... Pour le prix d'un cornet je pense que tu peux faire l'expérience sans gaspiller d'argent. Une fois acheté tu pourras toujours le monter sur un autre scoot si tu décides d'en changer.
Après le fait d'avoir un cornet sur un scoot qui roule à 60, je ne trouve pas que ca fasse abruti, t'essayes seulement de pousser ton veau et c'est tout à ton honneur xD ! C'est pas comme foutre un dump-valve sur une  Renault Clio dci :p
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2014 à 18:02
Merci a vous donc je vais m'acheter un cornet je pense pour teste :)
Je prend  quoi comme cornet  un TnT ? sachant que sur mon scoot le cornet seras sous les carénage donc  la  pluie ne pourra tomber dessus sauf quand je laverais mon scoot.
Comment on calcul sont diamètre de carbu svp ?
Quand j'irais acheter  mon cornet je go dans un garage  pour qui me le mettent en place est qu'il me fasse les réglage ? svp
Merci de votre compréhension
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 20:21
Moi je pense que tu  te fais ch*er pour rien , un cornet t'apportera rien a par un effet placebo en plus de faire du bruit, si on me dit le contraire que l'on m'explique car j'en ai marre de me répéter a ce sujet ^^

 Commence par enlever les brides si tu cherches a augmenter les perfs .


petit hs
C'est pas comme foutre un dump-valve sur une  Renault Clio dci :p
       Une dump valve sur mazout ça n'existe pas , seulement de fausse valve imitant le bruit  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 15:00
1) Elles sont ou les brides sur un scoot chinois 4 temps ? svp
2) Comment on fait pour prendre le diamètre de sont carbu ? svp
3) Si je met u cornet mon scoot arettera t'il de se bloquer a  60km/h ou 65km/h et esque il ira a 70km/h ? svp
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 20:14
1) Elles sont ou les brides sur un scoot chinois 4 temps ? svp

http://www.scooter-chinois-4t.com/debridez-votre-scooter-50-cm3-4temps/


2) Comment on fait pour prendre le diamètre de sont carbu ? svp

C'est marqué dessus

3) Si je met u cornet mon scoot arettera t'il de se bloquer a  60km/h ou 65km/h et esque il ira a 70km/h ?svp

Non mais il avalera une quantité innombrable  de m**de
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire