Changement de pot d'échappement...

Auteur Sujet: Changement de pot d'échappement...  (Lu 1405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 19:31
Bonjour à tous ! :)

Tout d'abords, je suis heureux de pouvoir trouver un forum de bonne qualité comme celui-ci sur le net ! :)

Je vais essayer d'être le plus clair possible (ça ne va pas être une chose facile :D)

Voilà, j'ai acheté un scooter à un vieil ami de mon père, (quand je dis vieux c'est 74 ans :D) parce qu'il ne pouvais plus rouler avec. C'est un Ludix One 50cm3 de 2006. La première semaine tout va bien, il roule super bien et tout et tout mais la semaine d'après, mon scooter faisait le bruit d'une moto 600cm3 un truc de fou :O

J'ai regarder le pot d’échappement qui était déjà bien "pourrie" et j'ai trouver un beau petit trou (voir la photo)



En bouchant le trou, j'ai constaté que le bruit redevenait normal.

Alors voilà ma question, maintenant que je sais d'où viens la panne, j'ai choisi de changer le pot d'échappement (logique vous allez me dire x)) mais le trucs c'est que la mécanique deux roues (même quatre roues) c'est du chinois traditionnel pour moi... J'ai donc chercher un pot sur le site la-becanerie.com ou j'ai trouvé ce pot

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-d-echappement-tecnigas-q-tre-peugeot-ludix.html

Apparemment à en croire le site, ce pot est compatible avec mon Ludix one de 2006 Mais quelque chose me turlupine sur mon pot pourrie (quel jeu de mot :D), il y a une sorte de pipette (en rouge sur la photo suivante) qui ce branche sur une autre "pipette" (toujours en rouge sur l'autre photo) et cette même "pipette" n'est pas présente sur le pot dis compatible sur la-becanerie.com





Donc ma question est : Est-ce que le pot d'échapement de la-becanerie.com est effectivement compatible avec mon Ludix One de 2006... Si non, j'aimerai bien savoir ou retrouver si possible un pot d'origine qu'on trouve en série sur les ludix ^^

Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt ! :)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 10:19
salut a toi, étant fan de ludix et d'assez bonne humeur (bizarre parce que je viens de me lever ^^) je vais me faire un plaisir de te répondre


alors pour commencer, ton pot technigaz est effectivement compatible avec ton scoot

le tuyau que tu as sur ton pot d'origine, c'est un systeme d'antipollution, le tube raccordé a ton pot passe par un boitier et finit dans le vide...

quand tu rachete un pot, a moins de reprendre un origine ludix, tu ne peux pas rebranché le tube dessus, mais sa ne gène absolument pas, soit tu démonte le tube, soit tu le laisse "pendaouillé" quelque part, sa n'aura aucune incidences


ensuite pour retrouver un pot d’origine peugeot de ludix, oui c'est possible en concession, mais ce genre de piece est en général extrêmement cher, cependant tu peux trouver des pot comme le sito plus, (officiellement un poil plus performant qu'un origine, jamais essayer personnellement, et vu la conception sa va pas etre flagrant)

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/peugeot-ludix/pot-de-rechange-sito-ludix-blaster-speedfight-3-jet-force-c-tech.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/peugeot-ludix/pot-tecnigas-silent-pro-peugeot-ludix-jet-force.html


bon c'est pot la c'est juste pour te donner des exemple, tu peux aussi regardersur rcv team, et hubert cycle, qui sont en general pas cher



ensuite a savoir, si tu met un pot de "détente" (comme celui que tu as montrer) il faudra refaire des réglage carbu et vario


et derniere chose, certain site ne vont pas te marqué pot pour ludix, mais pot pour peugeot horizontal ou vertical, sur ludix tu as un moteur peugeot horizontal


plop... miaouuu...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 12:07
Leaderone59  tu dois aussi te presenter et aller lire les regles du forum merci
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire