Piston cylindre top perf.

Auteur Sujet: Piston cylindre top perf.  (Lu 2004 fois)

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Le 13 Novembre 2011 à 17:19
Bonjour, je possède un stalker équipé d'un kit 50 top perf en fonte.
Un de mes segments a cassés et sa a endomagé mon piston, j'ai regardé le prix du piston sur internet et il fait 45€ sur la becanerie ! j'aimerais savoir si un piston carenzi ou autre d'une vingtaine d'euros irait a la place du piston top perf ?

Merci.
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Le 14 Novembre 2011 à 12:13
Ben il faut que tu regarde si le piston est adaptable au cylindre ^^

Mais normalement je pense
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Le 14 Novembre 2011 à 18:40
Ok merci, mais normalement tout les piston qui font 40.0mm vont dessus ? Sachant que le cylindre n'a que 500km.

Voilà le piston en question :

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/pistons/piston-carenzi-d40-typhoon.html

Que vaut-il ? Sachant que j'ai un kit 50 top perf, un carbu 17.5 et un pot doppler, il va bien supporter la "puissance" ?

+1 a toi ;)
« Modifié: 14-11-2011 21:59:33 par x-4ntoiin3 »
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Le 14 Novembre 2011 à 19:52
bonjour,je pense pas qu'il va allé,car ton piston avec le kit es un mono segment non?
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Le 14 Novembre 2011 à 21:58
Non, c'est un bi segments.
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Le 14 Novembre 2011 à 22:15
 :) :) ;)



 le carenzi ce monte sans probleme .
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Le 14 Novembre 2011 à 23:38
Tkt il suportera la puissance sans soucis ^^
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Le 15 Novembre 2011 à 17:12
Ok merci.

Mais tu est sure qu'il se montera ?
Il n'y aura aucun probleme au niveau des ergots de segment qui passerai devant un trou des transfert ? j'ai pas envie que sa explose x)
Le piston carenzi est de bonne qualité, solide ou il y a mieu pour 15 / 25€ ?

+1 à toi ;)
« Modifié: 15-11-2011 17:37:10 par x-4ntoiin3 »
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Le 15 Novembre 2011 à 18:24
non tkt c'est solide

Après le top du top c'est piston Vertex mais 40 euros le piston ^^
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Le 15 Novembre 2011 à 18:35
Ok merci.

Je te crois mais est-ce que c'est le meme que le top perf ?
Au niveau des ergots des segments, il ne vont pas tomber en face des trous des transferts ?
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Le 17 Novembre 2011 à 20:52
Pour finir j'ai pris un piston top perf, c'était a meilleure chose à faire, mais la plus chère.

Alors là je suis parti pour un rodage de 100 / 150km avec un carbu non réglé et pour commencer mon rodage je ne pourrai pas le regler.
Donc j'ai fait des premiers réglages moteur éteint, histoire de partir sur quelque chose d'un peu près correct mais assez riche pour le rodage. J'ai mis :

-gicleur principal 78 (je possède aussi un 90 et 92)
-richesse dévissé de 2.5 / 2.7 tours
-clips aiguille au milieu.

Qu'en pensé vous ?

Je vous rapelle ma config : Kit 50 top perf, pot doppler, carbu 17.5.

Merci.
« Modifié: 17-11-2011 21:35:18 par x-4ntoiin3 »
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Le 20 Novembre 2011 à 12:30
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

Alors j'ai fait 45km pour l'instant, j'ai essayé d'accélérer à fond et il bloque à 45 / 50 km/h et il à des trous à cette vitesse.

La bougie est noire mais pourtant le gicleur est de 78 pour un kit, pot et carbu 17.5 ... Je précise que tout est entièrement débridé.

Je précise que je mets du 3%, ma richesse est dévissé de 2.5 tours et que mon clips d'aiguille est au cran du milieu.
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Le 23 Novembre 2011 à 20:37
Membres de mobcustom, où etes vous ?

Alors voilà au bout d'un petit moment quand j'accélere à fond (50 km/h ...) le scoot a des gros trou et ralenti très fort, j'ai trouvé un petite prise d'air en bas du cylindre, sa pourrai ètre la cause d'une consomation très élevé (5 / 6 L pour 50 km) et d'une pointe limité ? En sachant que mon carbu est réglé au pif au niveau du gicleur et de la richesse.
 

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