avis cylindre doppler er1 et athena

Auteur Sujet: avis cylindre doppler er1 et athena  (Lu 4390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2015 à 14:56
Bonjour,

Je chercherais à avoir vos avis sur les cylindres doppler er1 et athena qui me semblent pas mal.
Quels sont les gains par rapport à l'origine au niveau accélération et pointe ? Sur quelle configuration avez vous essayé ?
Ma config actuelle de ma 103 est un pot doppler er1 (j'en suis ravi, et je pense qu'il irait très bien avec un cylindre doppler aussi) le bon vieux carbu sha 15, cylindre type origine  fox de marque P2R 6 transferts qui fonctionne déjà pas mal. Vario réglé comme il faut. Tous le reste est d'origine. En fait je me demande si ça vaut la peine de changer ou pas, sachant qu'avec le pot inutile de taper dans du malossi ou polini sauf si je prend en 70.
merci :)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2015 à 17:22
yop'

j'ai eu le 50 athena sur 103 spx

pot doppler er1, culasse doppler, clapet simple adige, carbu de 12/14 et carter non aligné (un 15+alignement etait prevu mais jai eu un soucis entre temps, bref)

et bien j'ai été étonnamment surpris des perf que mon apporté ce cylindre, je l'avai trouver quand meme creux a bas régime mais ensuite il etait top. si c'etais a refaire j'en prendrai un autre sans hesiter
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2015 à 17:50
merci de ta réponse  p!!
J'ai vu justement un athena 50 à 50 €sur lbc Qui me semble en bon état. Je vais peut être l'essayer.
Si d'autres mobeurs ont déjà essayé l'un de ces 2 kits qu'ils hésitent pas ;)

Creux en bas et top en haut ça me rappelle le bidalot que j'avait eu sur ma sp dans le temps avec un giannelli. Une fusée c't'engin  sm2!
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2015 à 18:26
Athena c'est trop Bien :)

Avec carbu 17 pot ninja g3 carter malossi vario er2 c'est une bombe ;)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2015 à 20:09
juste, sans vouloir faire le rabajoie.
il à un monosegment et un échappement très large, du coup les segments s'usent vite

Padgazole sur sa 88 avec moteur av10 avait un doppler, il arrachait, il la préparer, et à la fin prenait 115 réel
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 10:05
Salut et merci  p!!
Apparemment les 2 kits se valent et poussent bien. J'ai d'ailleurs un kit athena complet 125 sur ma tdr et j'ai déjà fait 10000 bornes avec donc au niveau fiabilité je pense que c'est good. J'y ai par ailleurs gagné en couple grâce à la culasse haute pression vendue avec (sinon c'est comme de l'origine). Mais bon sur une TDR 125 c'est simplement fait pour remplacer un origine HS.
Je vais essayer de prendre l'athena d'occasion que j'ai vu sur lbc et qui me semble propre  (et en plus pas de rodage à faire) que je mettrais sur l'une de mes 2 spx.
Après si le segment s'use plus vite c'est pas un pb Pour moi vu le prix et la facilité à remplacer sur une mob ;)
Mais il est vrai que d'un autre côté le kit doppler er1 irait mieux au niveau de l'accord avec mon pot qui est un doppler er1 aussi :) Bon je cherche pas forcément à faire du 115 réel (d'autant plus que j'en ai déjà eu une de mob en étant ado qui prenait cette vitesse, ça reste super dangereux) j'ai ma moto pour ça, mais si je veux m'amuser un peu en 103 et enfumer un petit c... qui se la pete en mecaboite et qui cherche en vain à me fumer lorsque je suis sur ma tdr, je serais déjà content.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 11:49
Le cylindre ER1 est un cylindre assez pointu contrairement à l'échappement.

Athéna c'est Eurocylindro très bonne qualité.
« Modifié: 27-04-2015 11:52:16 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 15:13
Le cylindre ER1 est un cylindre assez pointu contrairement à l'échappement.

Effectivement je crois avoir vu sur certain fofo que l'ER1 se rapproche d'avantage d'un bidalot au niveau comportement  (creux en bas, tout en haut)... Le pot serait donc pas super bien accordé (faudrait que je passe au Giannelli sport dans ce cas, aussi cher qu'un Doppler) Je vais donc plutôt m'orienter sur athena (ex eurocylindro) 50 ou même 70 ;)
merci à tous  p!!
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 16:32
Ouep c'est totalement ça. Athena est un super kit assez axé couple il ira super avec le pot doppler.
Le kit doppler est super aussi mais axé hauts régimes, très creux en bas, le pot ne lui irait pas trop.
Donc Athena!! p!!
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 18:01
Merci, j'ai donc finalement commandé l' athena 50 d'occasion sur lbc (qui me semble nickel, et rodage déjà fait :) ). Je vous dirais ce qu'il donne par rapport au cylindre fox  p!!
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2015 à 16:28
Je reviens pour donner des nouvelles de mon nouveau kit Athena. Et bien c'est qu'il fonctionne pas mal du tout ce kit  :)
Avec mon pot doppler et carbu 15 et transmis d'origine,  j'ai gagné environ 10 km/h en pointe par rapport au cylindre fox (et encore j'ai pas aligné les transferts, pas encore...). Et au niveau reprise (après re-réglage du vario), c'est digne d'un scoot ;)
Par contre plus creux en accel Mais je m'y attendais un peu.
Je vais l'associer a un vario doppler er2 et là ça devrait encore mieux marcher (j'espère arriver à cramer les scoot et mecaboites au demarrage lol). merci à tous pour vos conseils  p!!
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 20:49
Cool! ;) Super, éclate toi bien p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2015 à 00:08
Merci bien.
Pour info j'ai mis un vario er2 avec 3 galets de 4g et ça marche très bien.
Plus qu'a attendre mes nouveaux ressorts d'embrayage pour avoir une meilleure accel :)

Edit : ressorts reçus et installés (en plus de ceux d'origine) j'ai maintenant une très bonne accel. Digne d'un scoot ;)
« Modifié: 17-05-2015 19:34:49 par jfroli »
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire