Carter moteur 103 rcx liquide ( deux transfert ) info pipe + clapet

Auteur Sujet: Carter moteur 103 rcx liquide ( deux transfert ) info pipe + clapet  (Lu 1773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 23 Avril 2014 à 10:51
Bonjour a tous.
Je suis entrain de remettre en état une 103 rcx liquide.
J'ai met carter HS et impossible d'en trouver sur le net car ils ne sont pas a 3 transfert comme à air mais a 2 transfert.
Connaissez-vous un site qui en vend ?
J'ai une paire de carter en bon état mais à 3 transfert es qu'il est possible de monter mon cylindre liquide a 2 transfert?
 
Merci a vous
« Modifié: 23-04-2014 18:33:22 par Xidorf »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 12:20
D'origine les cylindre LC (2 transfert) sont monté sur des carter "normaux" 3 transfert sur SPX/RCX.
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 23 Avril 2014 à 12:46
Ha... sur ma pétoire j'ai des carter 2 transfert... Donc c'est des carter de 102 comme ça ???

 http://www.lamobylette.net/moteur/moteurs-carters/carter-moteur-peugeot-spigoujonsroulementsboullon-p-922.html

J'ai appelé la bécanerie la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'il me faut des carter 2 transfert...
Je pence que tu te trompe car j'ai continuer a chercher je suis tombé sur ça

http://www.mobcustom.com/1591-difference-entre-mobylettes-peugeot-101-102-103

Il est dit que les carter rcx liquide sont a deux transfert comme la 101/102.
« Modifié: 23-04-2014 13:11:53 par Xidorf »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 13:28
Non il a raison il me semble, d'origine c'était monté comme ça, avec des 3T.

Tu peux aisément monter des carters 3T sur ton cylindre LC, il y aura juste des volumes morts en plus. L'idéal dans ton cas serait de monter bien évidemment des carters 2T car le troisième transfert du cylindre se situe à l'intérieur grâce aux rainures dans le cylindre et sur le piston.

Ils ont quoi tes carters ? Je vois pas comment ils peuvent êtres "HS" ? Tu as une photo ?
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 23 Avril 2014 à 14:02
Voila j'ai un carter qui est fissurer au niveau de la vis de la pipe. Il devait y avoir une vis trop longue l'ancien proprio a fait n'importe quoi sur cette pétoire  p!

Je chercher une prise d'aire bé ja crois que je l'ai trouvé  ::)

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 14:40
Si t'as de la pâte epoxy solide chez toi ou qu'on peut te filer, vire les bouts qui risque de se détacher, ponce grossièrement là où il y a le trou, et applique de la pâte à ce niveau. Une fois sèche si la zone a été bien dégraissée et poncée assez gros, la pâte devient aussi dure que les carters, elle est alors usinable, et tu peux la poncer pour refaire ton carter.

Après, ce genre de pâte coûte au moins 10/15€, au prix des carters neufs à toi de voir ce qui te semble le mieux.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 15:00
Je pence que tu te trompe

J'ai rien que 4 spx/rcx a la maison dont 2 en LC, donc je sait comment ils sont monté.
Apres peut etre que peugeot a passé un vieux stock de carter 2 transfert sur certaine serie, mais ça m'etonnerais quand meme.
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 23 Avril 2014 à 15:25
Ok merci a tous pour vos réponses rapide je vais prendre les carters 3 transferts que j'ai a la maison merci a vous  p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 15:36
Pas de quoi, bon remontage ;).
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 16:02
Je pence que tu te trompe

J'ai rien que 4 spx/rcx a la maison dont 2 en LC, donc je sait comment ils sont monté.
Apres peut etre que peugeot a passé un vieux stock de carter 2 transfert sur certaine serie, mais ça m'etonnerais quand meme.

et pourtant si tu te trompes car il y a bien eu des carter deux transferts avec le cylindre liquide   et ca c'est pas parce que j'en ai eu une chier et que j'en ai encore a la maison, c'est que j'en ai prepare une chier sur becane neuve a l'epoque et certains avaient bien les carter deux transferts  d'ailleurs le bourrin de mon fils sur le oakley  provient d'un  spxlc liquide premiere generation  , mais apres je peut pas dire jusqu'a quand

j'ai bien des cylindres deux transfert a bride peugeot ( piece origine peugeot d'epoque sur un mvl )  alors que dixit les archives peug  la bride  est apparu sur le trois transfert  monter en premier sur le arizona . DONC il ne faut  pas tout croire et tout savoir car il y a plein  de  loupés sur certaines doc ou histoire qui circulent 
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 17:03
J'ai jamais dit tout croire, je precise meme qu'il se peut que certaine serie sont monté en carter 2 transfert.
Apres tout les moteur SPX/RCX LC que j'ai demonté etait en 3 transfert.
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 23 Avril 2014 à 18:23
J'ai encore besoin de vos lanterne ::) j'ai trouver dans mon garage deux pipe et deux clapet.
Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux, j'ai une config d'origine j'ai juste un potle vario qui va ètre allégé et carbu 15 sha.





Merci pour vos futur réponse

 
« Modifié: 23-04-2014 18:41:19 par Xidorf »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 19:01
la pipe de 15 et le clapet carbone qui au passage est mieux pour liberer un peut le moteur avec le pot monté , mais pas un gage de fiabilite dans temps car il se bouffe ou casse comme j'ai eu il y a pas tres longtemps
je ne joue plus avec ce genre de piece je mets systématiquement du neuf en lamelle par precaution ;

  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 23 Avril 2014 à 19:23
Donc pipe de gauche et clapet de droite si j'ai bien compris?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 20:21
Oui sca!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire