Gicleur pour cylindre Airsal T6 50cc

Auteur Sujet: Gicleur pour cylindre Airsal T6 50cc  (Lu 1583 fois)

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Le 21 Décembre 2014 à 22:01
Bonjour à tout le forum,

Je suis nouveau, et je roule en 103 MVL Electronic de 88 tout d'origine (pot, carbu, etc.).
Ayant pré-serré le moteur d'origine (qui a 9000 bornes :'() hier, j'ai décidé de le démonter aujourd'hui pour voir un peu les dégâts... Pas manqué, le cylindre est mordu et le piston rayé par ci par là ! La bielle n'a pas reçu, jeu droite-gauche normal (à peine 1mm) et pas de jeu haut-bas.. Ouf ! Par contre n'ayant pas démonté le piston de la bielle, j'ai remarqué que celui-ci bougeait énormément de la droite vers la gauche (genre 7-8mm !), je me demandais si c'était normal ??
Bref j'ai commandé un nouveau cylindre pour éviter de tout casser (vilebro et tout...), un Airsal Alu T6 D40 50cc. Et la question que je me pose est la suivante :
Avec mon vieux carbu de 12 Gurtner et son gicleur de 60 il me semble, n'y aurait-il pas des risques liés à l'alimentation du moteur ? Genre un serrage après le rodage par manque de mélange ? Je rappelle que je suis équipé d'un pot standard d'origine pour 103.

Je vous remercie pour vos réponses qui me seront très utiles. :)
Si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition.
PEUGEOT 103 MVL 1988
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Le 21 Décembre 2014 à 22:55
Tu as tout d'origine sauf un cylindre airsal T6?  ???

Regarde si tes clips de piston ne sont pas parti  p!! Le petit jeu de la bielle c'est normal et le piston aussi mais 7-8 mm (tout ça?)  :)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
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Le 22 Décembre 2014 à 02:14
Oui c'est normal
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Le 22 Décembre 2014 à 08:26
Bonjour et merci pour vos réponses ! :)

Oui je suis tout d'origine et comme il a fallu changer le cylindre et le piston, pour 15 euros de plus j'avais celui-là, j'ai pas voulu prendre Axwin ou Teknix, car leur fiabilité est moyenne.
Donc finalement dois-je changer de gicleur ?
PEUGEOT 103 MVL 1988
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Le 22 Décembre 2014 à 18:44
Pour la culasse, pas de soucis.
Apres carbu de 12... Brrr
Un 15 SHA serai bien venu, ainsi qu'un pot long... C'est juste que c'est dommage de mettre un cylindre "performant" sur un moteur complètement d'origine, tu gagnera rien du tout je pense.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 22 Décembre 2014 à 18:52
Oui faut déjà virer le pot d'origine qui est une vraie sa...perie. Bridé et soudé de partout. Le remplacer par un pot long fera déjà gagner pas mal et avec un carbu sha 15 ce sera nickel. ;)
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Le 22 Décembre 2014 à 19:07
Merci à vous pour les réponses.

Mon pot a été vidé je crois, et si je coupe le petit bout à la sortie du pot, ça pourrait me faire gagner un peu ? ??? Je ne pense malheureusement pas me prendre un pot long, déjà parce que c'est cher mais en plus parce que je trouve ça un peu moche sur une mobylette... ::) Mais je suis d'accord avec vous que c'est la première chose à changer ::)
Et... excusez-moi mais un carbu SHA est bien un carbu standard ?
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