Euuuuuh!!!!
Pour moi c'est mort de chez mort ça, que ce soit cylindre ou piston.
Un piston aussi rayé à du subir un serrage thermique, donc même si il arrive à tourner, ce dont je doute, il va re provoquer un serrage à terme à cause des frottements contre le cylindre, car le jeux avec celui ci ne sera plus bon (le piston doit avoir un jeu bien précis avec le cylindre et toute rayure trop importante / enlèvement de matière / usure trop prononcé fausse l'appairage). Sans compter les micro sillons qui aident à la lubrification horizontalement sur le piston qui là sont gommés à cause des rayures, qui provoquent en plus des rigoles où ruisselle l'huile...
Le cylindre à carrément subit, en plus d'un serrage évident, ce qu'il semble être une casse soit de circlip de piston soit de segment, qui est allé se loger dans le transfert et à arracher le revêtement plus causé une crevasse dans l'alliage du cylindre lui même. Ce genre de casse endommage beaucoup le cylindre et est peu souvent rattrapable, même par les entreprises spécialisés dans le retraitement et renikasilage de cylindre. (airsal par exemple) car il faut rajouter dans ce cas de la matière avant de retraiter la surface.
Rouler avec ce cylindre est tout bonnement impossible toute la compression va partir par la crevasse, et même si ça tournait par miracle le revêtement finirait par s'enlever petit à petit en plus de créer un endroit où la combustion viendrait cramer le film d'huile...