monter piston neuf sur vieux model 80

Auteur Sujet: monter piston neuf sur vieux model 80  (Lu 3095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2014 à 15:16
Salut , j'ai trouver sur lbc un cylindre malossi 70cc nu, surement un vieux model. je dit vieux parceque les transfert ne ressemblent pas au dernier des kit du fabricant. les miens n'ont pas les transferts lateraux qui partent en pointe vers le haut. je me demandai si le piston malossi suivant > http://www.rrd-preparation.com/fr/piston-45-50mm-rechange-kit-haut-moteur-65-80cc-peugeot-103/400-piston-malossi-luxe-45-5-46-3mm-kit-70cc-aluminium-fonte-peugeot-103-fox-wallaroo.html et par la meme occasion la culasse de la meme marque s'adapte ?

merci d'avance

nota : cylindre alu liquide
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2014 à 19:39
Sa doit etre un cvf,tu as des photos??
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 02:58


la tof vien du net mais c'est ce moteur la
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 08:34
salut
Je ne suis pas spécialiste en kits mais en toute logique il faudrait savoir la côte exacte du cylindre car certain kits sont vendus pour des 50, 70 ou 80cm3 mais si l'on mesure le diamètre c'est pas vraiment la cylindrée indiquée (alésage X course = cylindrée).
Demandes au vendeur de te mesurer le diamètre du cylindre, il n'est pas impossible que tu puisses trouver une correspondance comme tu le montres sur ce site internet.
 ;)
_________________________________________________________________________________________

édit: comme tu le sais surement déjà il faudra faire attention à ce que l'ouverture des segments ne se trouve pas face à une lumière du cylindre mais il faudra aussi faire très attention à la matière des segments et à bien choisir la côté du piston .

segments fonte GS=> cylindre chromé dur et cylindre fonte
segment fonte GS chromé => cylindre fonte ou niquasil

pour l'appairage cylindre piston d'un 50cc:
7/100ème pour un cylindre fonte
5/100ème pour un cylindre alu chemise fonte
3/100ème pour un alu chromé dur refroidis par air        ] >  il n'y aurait pas une erreur d'inversion dans mon
5/100ème pour un alu chromé dur refroidis par eau
  ] >  bouquin ces deux là ???!!!

source gonflage de cyclomoteurs TOME 1 par Didier Thomas
« Modifié: 30-10-2014 08:52:50 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 11:47
Salut

Ce cylindre en photos  est bien un 45.5 CVF de chez Malossi ,
( je possède 2 version différente de ce cylindre +une version H2o moderne )

Sur le plan de joint inférieure il y as la date  de fabrication et la lettre d'appareillage de la taille du piston .

pour le piston sa devrais passé sans soucis
( dans les année 90, j'avais remplacer le piston modèle moderne par un CVF sans soucis ).

les piston moderne sont plus plat que ceux qui équipais les CVF ,


La forme de la chambre de combustion  des culasse a aussi évolué ,
a gauche CVF H20 de 1989 , a droite Culasse h20 actuelle .

un piston moderne avec sa culasse ne devrais pas causé de souci ,

A voir si c'est rentable financièrement d' acheté un piston et une culasse neuve par rapport a l'achat d'un 45.5 H2o neuf
Chez Mop-Shop.de :http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-Peugeot-103-RCX-50-c-441_529_1054_2.html
 138.43€ en version sans décompresseurs et
146.68€ pour le version avec décompresseur

le piston est as +/- 50€
la culasse sans décompresseur est as +/- 28€ ( +/- 64€ pour celle a décompresseur )
la pochette de joint +/- 10€

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 12:39
@ mika:il n y a pas d inversion de jeu,il en faut plus si tu es en liquide car le piston se dilate plus que le cylindre,contrairement au refroidissement a air ou le cylindre se dilate + vue qu il monte beaucoup + en température.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 18:29
@ mika:il n y a pas d inversion de jeu,il en faut plus si tu es en liquide car le piston se dilate plus que le cylindre,contrairement au refroidissement a air ou le cylindre se dilate + vue qu il monte beaucoup + en température.

merci pour l'info  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 19:50
mop-shop demande néanmois pas plus de 15e de fdp pour un envoi en france certe j'economise a l'achat 150 etant attractif hors les fdp me rebute. je compte si les cotes cource x cyl sont ok prendre du moderne, le fond de ma question concerne l'alignement des transfert du cylindre a ceux du piston vis a vis du piston. cvf daccord sauf que ce genre de piston se doit de s'alligner aux courbes de la culasse sont ils commercialisés de nos jours

@ kouk, pourrais tu me chopper quelques cotes a 1 mm pret de ce piston "moderne" que je puisse m'essayer un gabari sur le cylindre pleaz   p!!

Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 15:17
Salut

le piston moderne et son cylindre son monté sur un moteur ,
donc je ne pourrais te donné les cote de ce piston .

Mais j'ai encore le piston percé d'un de mes ancien 45.5 Malossi a refroidissement par air que j'avais acheté dans les année 1994/1995.
A pars l'ouverture sur la jupe pour le transfert AR , ce piston ressemble fortement a ceux que Malossi commercialise actuellement pour les 103.

- Les anciens piston a calotte fortement bombée ont les ergots de segments du coté de la lumière d'échappement  .

- Sur les piston "moderne" les ergot des segment sont situer entre les transfert AR et les latéraux .

Voici quelque cote :


catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 12:45
j'ai sorti des cartons le cylindre (demenagement) voila ce que j'obtien comme annotation sur le plan de joint > OC 4 4 89 B



j'ai aussi pris un relever sur papier de la chemise a 1-2 mm de marge d'erreur et voila ce que cela donne :

   

j'ai commis une erreur a l'ecrit : la cote 2.2 ne part pas du haut des transfert arr mais du haut de la lumiere d'echappement pour obtenir une cource de 3.9 cm.

edit : ces comparaison ne servent a rien :) je compare deux ancien  p!!
en definitive, je compte bien tenté l'experience de monter un modele moderne sur ce cvf sauf si quelqu'un arrive a me degoter un piston cvf de preference neuf avec une culasse du meme model peut importe l'usure , un post de 2008 sur ventil xp precise que les piston moderne s'adaptent sur l'ancien sachant qu'il y aura des modif visant a obtenir les formes du mono segment qui etait existant sur ces cylindre d'epoque, je vous tiend au courant de la suite de l'operation
« Modifié: 01-11-2014 13:15:55 par s.mathieu »
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire