Hello
Ca dépend si c'est vraiment abusé mais ne t'inquiète pas ce genre de dépôt est tout à fait normal. Sur tous les moteurs que j'ai vu il y a toujours eu une coloration qui se prolongeait légèrement sous les segments.
Ils sont étanches certes mais pas à 100%, même neufs, même bien appairés et bien rodés.
Et sur les mono c'est pire que sur les bi-segments.
Sur les mono tu as en plus une coloration plus importante au niveau de l'ergot du segment pour les mêmes raisons (étanchéité) la aussi tant que ça ne viens pas cramer le film d'huile et que le jeu à la coupe est bon il n'y a pas de pb.
Après il faut juste que ce soit une coloration, si c'est tout cramé et que ça descend bas sur le piston c'est que le segment n'est plus assez étanche.
Tant que tu ne sens pas de pb de compression, de perf en baisse voir d'amorce de serrages il y a pas de soucis à avoir!
Il faudrait une photo quand même si tu peux histoire d'être sur.
Et regarde si la coloration est au niveau de l'ergot.