Preparation cylindre fonte origine minarelli motor

Auteur Sujet: Preparation cylindre fonte origine minarelli motor  (Lu 2826 fois)

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Le 17 Mars 2012 à 15:27
Bonjour, j'ai un cylindre origine Minarelli qui ai serré. Bref, 3 grosse rayure d'environ 0.7mm. J'aimerai le passer au rodoir et le faire au D40.4mm pour pouvoir mettre mon piston bi-segment de mon Airsal 50cc alu qui est du D40( donc 0.4mm d'ecart).
Ensuite le préparer; préparation du piston ( tailler la jupe et polir la tête du piston), sortie d’échappement polie et lui redonner un meilleur squich car sur origine, il privilégie la fiabilité que la performance. Donc un squich de 0.8. Donc ma question est:
Est ce que cela est possible? Si oui, Est ce que je gagnerai quelque chose meme si c'est minime??
Si sa marche, je posterai des photos sur sa restauration. merci
« Modifié: 17-03-2012 15:29:41 par alexy62 »
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Le 18 Mars 2012 à 19:46
Salut, 0,7mm de profondeur dans un fonte c'est énorme!!!! Mettre un piston de AIRSAL 40mm... Hum... J'éviterais a cause de l'angle de calotage... De la hauteur après axe et j'en passe!

Ici on a déjà discuté de la prépa des hm d'origine si tu veux.

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-(50-a-boite)/preparation-cylindre-d'origine-fonte-minarelli-am6/
www.rrd-preparation.com
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Le 18 Mars 2012 à 19:56
ok, peut etre pas 0.7mm mais bien 0.3mm. Ok, mais je peux reprendre un piston origine conti??
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Le 18 Mars 2012 à 20:19
Oui un conti, top perf noir, ... Ca vas sur l'origine sans blem, si tu veux de la qualité, prend un piston top perf noir ou DR 50cc noir  ;)
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Le 19 Mars 2012 à 15:12
ou un vertex en mono ça vas aussi tres bien . Elles sont a quelles niveau tes rayures dans le cylindre ?
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Le 19 Mars 2012 à 20:48
ou un vertex en mono ça vas aussi tres bien . Elles sont a quelles niveau tes rayures dans le cylindre ?
Enfait c'est un circlips qui c'est parer donc sa a griffer a l'extremiter de l'axe. oui je pense mettre un conti ou vertex. Sinon niveau perf sa donnera quoi si sa sera preparé??
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Le 20 Mars 2012 à 21:12

tu a des rayure entre le haut de l’échappement et le plan de joint culasse cylindre ?

niveau performance , ont ne peut pas vraiment te dire , cela va varier en fonction de la préparation , de l’accord entre la préparation et les pièces qui suivent ( ou pas ...) ainsi que les valeur qui seront mise dans le cylindre culasse etc etc . si les choses sont bien faites normalement tu devrais sentir la différence.
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Le 21 Mars 2012 à 18:13

tu a des rayure entre le haut de l’échappement et le plan de joint culasse cylindre ?

niveau performance , ont ne peut pas vraiment te dire , cela va varier en fonction de la préparation , de l’accord entre la préparation et les pièces qui suivent ( ou pas ...) ainsi que les valeur qui seront mise dans le cylindre culasse etc etc . si les choses sont bien faites normalement tu devrais sentir la différence.
Je pense que des photos seront mieu placé pour le dire:
 

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