[conseil]prépa 103 vogue de 2008

bonsoir a tous j’aimerais que vous m’édier je suis débutant et je voudrais prepare ma 103 vogue de 2008.

Je ne veux pas quelle roule a 100 mes au moin atteindre les 70 km/h

Merci d’avance

ps: désoler pour l’hortographe

Salut à toi:
Il te faut ( la base)
- CDI débridé
- Pot de détente
- Clapets et pipe de 15
- Carbu 15 SHA
- réglage et débridage du vario et de la carburation

et roule

T’aura un truc fiable qui avancera ce qu’il faut.

Après, c’est pas de la préparation puisqu’on ne fait que changer les pièces.

merci beaucoup je vais regarde

pouré vous me propose un pot de detente pas tros chere avec de bonne perf puis je crois que sur les 103 de 2008 il y’a une bride a l’allumage

bon je vais aller droit au but
je suis pas champion de l’orthographe , mais je fais un effort en utilisant un correcteur d’orthographe chose que tu dois savoir utiliser car tu sais te servir d’internet

donc tu as deux options soit tu fais un effort ou je ferme le sujet

ou alors si tu es etranger venant d’un autre pays , fait le savoir ca excusera la chose

apres concernant la question il y a une foule de sujet et de tuto la dessus et tu trouveras ton bonheur

ok d’accord je vais essayer d’écrire avec moins de faute 58.gif comme même

C’est ce que je disais pour l’allumage, il te faut trouver un CDI débridé.

Pour le pot, avec ça prend un doppler ER1 ça devrai aller pas mal

Citation :
ok d'accord je vais essayer d'écrire avec moins de fautes 58.gif comme quand même

Ben, ça part mal, ton affaire ! rolleyes.gif Et je te fais grâce des majuscules et de la ponctuation !

C’est peut etre plus compliquer sirdek.

« on » dit que les 103 vogue evolution sont bridées a l’allumage et pas seulement au cdi.
Mais bon, il est vrai que personne n’a jamais put dire vraiment de quoi il retournait.

Et on te conseil de debrider la vario, mais elle en est équipé au moins?
C’est pas le cas de toute les nouvelle vogue je croit undecided.gif

J’étais pas au courant pour le bridage autre qu’au CDI, on en apprend tous les jours ( ça ksé bon !).

Pas bête aussi pour la remarque du vario, cest quand même un sacré handicap de pas en avoir

enfin, personne ne peut confirmer. mais si il reste bloqué à 50 avec des descentes de régimes, on saura d’où ça vient. wink.gif

Même un allumage ne le bridera pas avant les 70 … j’ai une vogue évolution de 2006, et les 70 je les atteint. (désolé pour la vitesse qui fache dans les sujets mais je ne sais pas de combien de Tours/minute j’atteint.)

Commence par apprendre le fonctionnement d’un moteur 2T pour te lancer dans la préparation .
Mais une simple amélioration de l’origine + 1 ou 2 pièces peut te faire gagner à tout les niveaux .

Ensuite, c’est pas vraiment la bonne section du forum pour ce sujet.

Bon voila j’ai repeint ma mob alors j’ai étais obliger de démonter le moteur du cadre et je me suis aperçue que c’était un moteur fixe sans vario sad.gif

Arg, ça aide pas ça!

D’après ce que j’ai lut avec les moteur fixe ses très dur d’augmenter la vitesse de pointe .Vous n’auriez pas des astuce ?

le plus performant serait de le passer en flotant

Citation :

Et ne pas oublier que pour ça il faut que tu change ton Vilebrequin pour un à vario. Qui sera donc plus long côté embrayage que celui que tu as actuellement 002.gif
Citation :
[quote author=le45-510 link=topic=221060.msg3003607#msg3003607 date=1361790047]

Et ne pas oublier que pour ça il faut que tu change ton Vilebrequin pour un à vario. Qui sera donc plus long côté embrayage que celui que tu as actuellement 002.gif
[/quote]

et aparament il y a une histoire avec le ressort aussi

oui mes j’ai pas un pudjet très gros.