Comment caler le piston et régler l'allumage électronique de Peugeot 103 ? | Calage et réglage allumage électro 103

comment caler le piston sur un allumage electro de 103???

Explique toi ou reformule ta question, pcque là c’est ambigu shocked.gif

oui, caller un piston? rolleyes.gif
c’est pas plutot un allumage? huh.gif

dévellope mec! wink.gif

oui ta rason caler l’allumage!!! a 2,6mm avant le point mort haut et 1,6mmavant le point mort bas!!! 002.gif smiley.gif

Citation :
oui ta rason caler l'allumage!!! a 2,6mm avant le point mort haut et 1,6mmavant le point mort bas!!!! 002.gif smiley.gif

perso je ne pense pas que tu puisse faire 2 callage d'aluumage sur le meme moteur, puis à 1,3mm avant le pmh, je ne pe,se pas que sa va servire à grand chose rolleyes.gif

pour cela; il te faut un comparateur, que tu place dans le trou de bougie.

1; tu cherches le zéro au comparateur du point mort haut (tu devra surement faire plusieurs essais avant de trouvé le PMH avec exactitude wink.gif) tu trouves le PMH quand tu fais tourner le vario et que l’aiguille fini sa course

2; tu fais tourner le moteur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

3; pour obtenir 2.6mm; tu devras faire 2tours et 6 graduations

4; ensuite au emmanche la cloche d’allumage de façon à ce que les 2 reperes soient alignés, tout en tenant le volant moteur

5; un petit coup de maillet et tu met l’écrou

En esperant t’avoir aidé
Kevin

Je rajouterai ceci :

Caler un allumage façon Foudemini

Ce topic existe aussi sur mobcustom

Citation :
Je rajouterai ceci :

Caler un allumage façon Foudemini

Ce topic existe aussi sur mobcustom

Merci ... de rien .... (c'est surement trop difficile huh.gif)

Tout le monde s'en fout ? C'est vrai que c'est plus important de faire un article style "Comment changer son câble d'accélérateur" ou " Comment changer un gicleur "

angry.gif

[hr]

Je me casses le cul pendant 10 min rassembler mes idées; à vérifier ce que je dis, .... pour écrire ce post et hop 2 semaines après un balance un lien comme si il n'y avait rien d'écrit avant ....

Je suis désolé de réagir comme ça, mais je suis furax cmaxxlq6.gif

jsui dacord stufu sufi kon se trompe de topic et voila on se fai lockerou otre en tt ca jai compri kommen il fallai faire mai le problem c ke je nai po le matos pour jvé essayer de trouvé sa et jte tien o courant stufu 002.gif et merc pour ton coup de geule et tttes renseignement Fumeur07.gif 002.gif wink.gif

au pti nouvo (lol)
ton ecriture s’il te plait

bon courage

aller stufu un petit +1
tu reste une des personnes a tout reecrire au lieu de mettre un lien 002.gif 002.gif

Citation :

tu reste une des personnes a tout reecrire au lieu de mettre un lien 002.gif 002.gif

Ca sent l'ironie ^^ wink.gif