moi je lui donne juste mon avis apres il en fait ce qui veut !
ce hm et le pot er1 vas tres bien je nai pas perdu de tour comparer au G2 jais simplement gagné du bas regime,
sa ne sert a rien de prendre 12OOO trs a un moteur qui pren sa puissansse entre 8000 et 9500 trs
avec une puissance de 7ch pour ce retrouver a 12000 avec 3ch!!! et le pot doppler convien trés bien a cette efait tu vas le tirait jusqua 10000 voir 11000 tout en gardans une puissance elever en haut regime!! le doppler convien tres bien pour ce cylindre
d'autre par quand je parlait de réglage jai bien preciser qu' ils etait approximatif que c'etait juste pour ce baser!!!
je ne lui est pas dit quel serait c'est réglages de carburation
maintenant il est vrai que je n'ai pas mesurer ses diagramme quand je le possédais
mais j'ai roulais avec du 21 et sa consommation ne man a pas pour autant choqué!
je re répète du 17,5 ou 19 marcherait aussi trés bien!!
de plus dir que des cage celeron ne servirais a rien sa reste un choitcomme je j'ai dit surtout question budget vu leur prix!! ce genre de roulement possede un coéficiant de contacts tres faible ce qui favorise une une vitesse de rotation plus elever et une monter de regime plus vif sur un laps de temps plus faible , il ne faut pas forcément du "G3 BIDALOT"
pour vouloir monter des cage celeron!! c'est aussi une valeur de confiance et de solidité les cage celeron sont beaucoup plus fiable que des cage polyamide apres le jeux C3 ou C4 c'est un choix.
de dire que le 19 remplira mieux a bas regime c'est une chose difiçile a prouver surtout si l'on ce raporte aux mécanique des fluide! qui sont elle aussi pas tres facile a intrepraiter
et dont les point de vue sont le plus souvent contradictoirs lors de discution!
enssuite sa va dépendre aussi du materielle qui va utilisé BAC CARTER avec ou sans modifs
car certaine perssone lors de leur prepa on tendance a crée des volume mort etc...
le mieux qui lui rester a fair apres avoir eut plusieur avis c'est de décider de lui mème selon sont budget son but rechercher
les diferant reglages echape carb allumage etc...
puis a lui de fair ses propre constat consommation perf etc
car comme tu la dit sur deux configue identique elle nauront jamais le meme rendement ni besoin des méme demande reglage et autre.
pour en venir au booster sa ne sert a rien de les polir si ces pour mal le fair ils sont asser dur a ateindre pour fair un polissage correct sans materiel.
il vaut mieux fair l'echap et sont venturi correctement qu'ils son beaucoup plus simple a fair