carbu 21 sur kit 50

Auteur Sujet: carbu 21 sur kit 50  (Lu 14825 fois)

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Le 14 Février 2008 à 22:24
bonjour tout le monde, je vais changer de carburateur ( un carbu de 21 ) demain soir mais je voudrais savoir les avantages et les inconvéniants svp .
J'ai un magnum avec un kit 50 doopler, un pot doopler er1, un vario doppler er2, et surtout, un carbu 14.5 del horto .
merci de me renseigner !  ;)
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  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
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Le 14 Février 2008 à 22:38
Le 21 sera beaucoup, enfin trop gros je pense

Un 17.5 ou un 19 serait mieux!

;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 14 Février 2008 à 22:53
si le carbu est trop gros, quelles seront les conséquences ? ???
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Le 14 Février 2008 à 23:01
Be tu risque de consommer un peu trop pour rien quoi
Le plus important c'est qu'il soit bien regler quand meme .
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Le 14 Février 2008 à 23:03
ba les conséquences s'est quel marchera mal elle sengorgera donc tu aura beaucoup de mal a démaré
enfin tu va tembétté
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Le 14 Février 2008 à 23:31
ok merci !!! p!!
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Le 14 Février 2008 à 23:49
 >:( >:( >:( non pas du tout!!

 si tu broute c'est que tu est mal regler!!! si tu a envie tu peur fair tourner ton doppler aver du 12 comme du 28!!donc a partire de la tu ne peut pas en déduire que tu marche mal vue que tu nait pas regler!!

 non le 21 sur 50 doppler ira tres bien si deja de base tu remplace  l'aiguille W16 trop fine avec une W16 tu va teretrouver aver un gicleur en 50 ou par la c'est pas bon tun naura pas une bonne lubrification interne

 tu vire la w16 tu mon une W4 ou W3 clips de laiguille au milieux et deja tu par sur une bonne base pour commençé tes reglage!!! apres tu commance avec un gicleur principale du genr 80 pour te baser!!! attention jai dit te baser!!!
 tu va surment brouter a mis regime alors ne dessant pas trop le principale pensse au secondaire il fait dorigine 55 ou 60 je croi  du 45 sa va bien enfin sa dépen de ce que ton moteur va te demander!!
 pour la vis de bas c'est elle doit etre devisser de 1toure et demi (tu la vise et puis tu la devis)

du 17,5 ou 19 ira tres bien aussi le kit doppler tourne dans les toure alors nézite pas a lui donner ce qui reclame 3% a la 100% syntese  et une bonne carburation et une transse courte du G2 ouER1 en echape un vilo bien équilibrer qui peut encaisser 11000 12000  sa et des bon C4 poliamyde (voir du cage celeron 8) 8) si ta le budjet environ60euro)

  pensse aussi a ta culasse si tu ne possede pas une culasse avec les bon volume! les volume de la culasse dorigine sont trop grand il faut reduir la chambre

tu ne perdra pas plus de toure en haut regime par contre avec les bon volume tu vas gagné du bas regime,de plus la 21 va tassurer un bon remplissage de ton moteur en bas et une bonne lubrification

 perso jai eut ce hm entre les main et il en redemander!! tout le temps!! sont seul probleme il faut survailler le jeuc a la coupe (segmentation) asser souvent  et de la calamine a tendance a ce fomer dans les booster!! (cela depent aussi de ton huile) donc a chaque ouverture
 
 débouchage des booster( pour la calamine qui si forme)
 polissage calotte piston
                 culasse (la chambre)
                 venturi d'échapement

enfin pour en revenir a ta quetion 8) 8) parce que je me suis un peut égarer :o :o ;)

 un 15 phbg 17,5 et 19 aurait tres bien fait lafaire mais moi jai une petite préférance pour le 21 p!!
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Le 15 Février 2008 à 00:02
dit toi qu'un gros carbu avec un petit gicleur consome plus qu'un petit carbu avec un gros gicleur, le 21 peut etre lideal mais un 19 orai suffi
seulement 500 exemplaires
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Le 15 Février 2008 à 00:26
>:( >:( >:( non pas du tout!!

 si tu broute c'est que tu est mal regler!!! si tu a envie tu peur fair tourner ton doppler aver du 12 comme du 28!!donc a partire de la tu ne peut pas en déduire que tu marche mal vue que tu nait pas regler!!

 non le 21 sur 50 doppler ira tres bien si deja de base tu remplace  l'aiguille W16 trop fine avec une W16 tu va teretrouver aver un gicleur en 50 ou par la c'est pas bon tun naura pas une bonne lubrification interne

 tu vire la w16 tu mon une W4 ou W3 clips de laiguille au milieux et deja tu par sur une bonne base pour commençé tes reglage!!! apres tu commance avec un gicleur principale du genr 80 pour te baser!!! attention jai dit te baser!!!
 tu va surment brouter a mis regime alors ne dessant pas trop le principale pensse au secondaire il fait dorigine 55 ou 60 je croi  du 45 sa va bien enfin sa dépen de ce que ton moteur va te demander!!
 pour la vis de bas c'est elle doit etre devisser de 1toure et demi (tu la vise et puis tu la devis)

du 17,5 ou 19 ira tres bien aussi le kit doppler tourne dans les toure alors nézite pas a lui donner ce qui reclame 3% a la 100% syntese  et une bonne carburation et une transse courte du G2 ouER1 en echape un vilo bien équilibrer qui peut encaisser 11000 12000  sa et des bon C4 poliamyde (voir du cage celeron 8) 8) si ta le budjet environ60euro)

  pensse aussi a ta culasse si tu ne possede pas une culasse avec les bon volume! les volume de la culasse dorigine sont trop grand il faut reduir la chambre

tu ne perdra pas plus de toure en haut regime par contre avec les bon volume tu vas gagné du bas regime,de plus la 21 va tassurer un bon remplissage de ton moteur en bas et une bonne lubrification

 perso jai eut ce hm entre les main et il en redemander!! tout le temps!! sont seul probleme il faut survailler le jeuc a la coupe (segmentation) asser souvent  et de la calamine a tendance a ce fomer dans les booster!! (cela depent aussi de ton huile) donc a chaque ouverture
 
 débouchage des booster( pour la calamine qui si forme)
 polissage calotte piston
                 culasse (la chambre)
                 venturi d'échapement

enfin pour en revenir a ta quetion 8) 8) parce que je me suis un peut égarer :o :o ;)

 un 15 phbg 17,5 et 19 aurait tres bien fait lafaire mais moi jai une petite préférance pour le 21 p!!



bon deja , ecris mieu .


d'abord , on juge pas comme sa !! tout depend des diagrammes que l'ont a sur le cylindre en question !
sur les 49.9 en moyenne sur le commerce , un 19mm est largement suffisant . ton admission en 21 mm te rapportera juste que tu va consommé bien plus , pour si peut de rajoue . mais met un 19 . sa remplira mieu a bas regime .  ;)




 plus , tu lui conseille 2 pots completement differents . le g2 tire haut  ( je pense pas mal sur doppler , sachant que il tire assez haut , comme le g2rr )  , mais le doppler , pas du tout !!!  certe un pot qui arrive a resté pas mal dans tout les regimes , mais celui ci , c'est pour les diam 46 et 47 , pas pour sa .

apres , tu lui dit les reglages ... mais sa sert a rien ! oublie pas : chaque cylindre a ses propres caracteristique , ses propres reglage , son propre comportement .


cage celeron servirais a que dale , tu n'a pas du bidalot g3 la !  les c3 suffisent largement .



pour le jeu a la coupe , normale , tu est en monosegment , donc deja , ton segment se change beaucoup plus vite , pour cause qu'il supporte tout .  donc 3000 km et il est bon a etre changé  ( tu peut le faire roulé un peut plus , mais moin en moin de compression ) .

la calamine , il faut polir les boosters pour pas quelle y reste , c'est pas dur non ?  sm2!
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Le 15 Février 2008 à 14:16
moi je lui donne juste mon avis apres il en fait ce qui veut !
  ce hm et le pot er1 vas tres bien je nai pas perdu de tour comparer au G2 jais simplement gagné du bas regime,
 sa ne sert a rien de  prendre 12OOO trs a un moteur qui pren sa puissansse entre 8000 et 9500 trs
avec une puissance de 7ch pour ce retrouver a 12000 avec 3ch!!! et le pot doppler convien trés bien a cette efait tu vas le tirait jusqua 10000 voir 11000 tout en gardans une puissance elever en haut regime!! le doppler convien tres bien pour ce cylindre

d'autre par quand je parlait de réglage jai bien preciser qu' ils etait approximatif que c'etait juste pour ce baser!!! >:( je ne lui est pas dit quel serait c'est réglages de carburation

 maintenant il est vrai que je n'ai pas mesurer ses diagramme quand je le possédais
 
mais j'ai roulais avec du 21  et sa consommation ne man a pas pour autant choqué!

 je re répète du 17,5 ou 19 marcherait aussi trés bien!!

de plus dir que des cage celeron ne servirais a rien sa reste un choitcomme je j'ai dit surtout question budget vu leur prix!! ce genre de roulement possede un coéficiant de contacts  tres faible ce qui favorise une une vitesse de rotation plus elever et une monter de regime plus vif sur un laps de temps plus faible , il ne faut pas forcément du "G3 BIDALOT"
 pour vouloir monter des cage celeron!! c'est aussi une valeur de confiance et de solidité les cage celeron sont beaucoup  plus fiable que des cage polyamide apres le jeux C3 ou C4 c'est un choix.

 de dire que le 19 remplira mieux a bas regime c'est une chose difiçile a prouver surtout si l'on ce raporte aux mécanique des fluide! qui sont elle aussi pas tres facile a intrepraiter  :-[ :-[ :-[ et dont les point de vue sont le plus souvent contradictoirs lors de discution!

 enssuite sa va dépendre aussi du materielle  qui va utilisé BAC CARTER avec ou sans modifs
car certaine perssone lors de leur prepa on tendance a crée des volume mort etc...



 le mieux qui lui rester a fair  apres avoir eut plusieur avis c'est de décider de lui mème selon sont budget son but rechercher
 les diferant reglages echape carb allumage etc...
 puis a lui de fair ses propre constat  consommation perf etc
 car comme tu la dit sur deux configue identique elle nauront jamais le meme rendement ni besoin des méme demande  reglage et autre. 

 pour en venir au booster sa ne sert a rien de les polir si ces pour mal le fair ils sont asser dur a ateindre pour fair un polissage correct sans materiel.
 il vaut mieux fair l'echap et sont venturi correctement qu'ils son beaucoup plus simple a fair
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Le 15 Février 2008 à 14:26
moi je lui donne juste mon avis apres il en fait ce qui veut !
  ce hm et le pot er1 vas tres bien je nai pas perdu de tour comparer au G2 jais simplement gagné du bas regime,
 sa ne sert a rien de  prendre 12OOO trs a un moteur qui pren sa puissansse entre 8000 et 9500 trs
avec une puissance de 7ch pour ce retrouver a 12000 avec 3ch!!! et le pot doppler convien trés bien a cette efait tu vas le tirait jusqua 10000 voir 11000 tout en gardans une puissance elever en haut regime!! le doppler convien tres bien pour ce cylindre

d'autre par quand je parlait de réglage jai bien preciser qu' ils etait approximatif que c'etait juste pour ce baser!!! >:( je ne lui est pas dit quel serait c'est réglages de carburation

 maintenant il est vrai que je n'ai pas mesurer ses diagramme quand je le possédais
 
mais j'ai roulais avec du 21  et sa consommation ne man a pas pour autant choqué!

 je re répète du 17,5 ou 19 marcherait aussi trés bien!!

de plus dir que des cage celeron ne servirais a rien sa reste un choitcomme je j'ai dit surtout question budget vu leur prix!! ce genre de roulement possede un coéficiant de contacts  tres faible ce qui favorise une une vitesse de rotation plus elever et une monter de regime plus vif sur un laps de temps plus faible , il ne faut pas forcément du "G3 BIDALOT"
 pour vouloir monter des cage celeron!! c'est aussi une valeur de confiance et de solidité les cage celeron sont beaucoup  plus fiable que des cage polyamide apres le jeux C3 ou C4 c'est un choix.

 de dire que le 19 remplira mieux a bas regime c'est une chose difiçile a prouver surtout si l'on ce raporte aux mécanique des fluide! qui sont elle aussi pas tres facile a intrepraiter  :-[ :-[ :-[ et dont les point de vue sont le plus souvent contradictoirs lors de discution!

 enssuite sa va dépendre aussi du materielle  qui va utilisé BAC CARTER avec ou sans modifs
car certaine perssone lors de leur prepa on tendance a crée des volume mort etc...



 le mieux qui lui rester a fair  apres avoir eut plusieur avis c'est de décider de lui mème selon sont budget son but rechercher
 les diferant reglages echape carb allumage etc...
 puis a lui de fair ses propre constat  consommation perf etc
 car comme tu la dit sur deux configue identique elle nauront jamais le meme rendement ni besoin des méme demande  reglage et autre. 

 pour en venir au booster sa ne sert a rien de les polir si ces pour mal le fair ils sont asser dur a ateindre pour fair un polissage correct sans materiel.
 il vaut mieux fair l'echap et sont venturi correctement qu'ils son beaucoup plus simple a fair




tu sais , tu peut tres bien parlé calmement .


chaque moteur a son regime d'accord , excuse moi , mais tout les moteurs ne prennent pas leur puissance avec ta valeur donné . Enfin , fait croire ce que tu veux ... de plus , tout ton roman , sa donne pas envie de lire  ;)
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  • Tu m'paye l'apero ?
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Le 15 Février 2008 à 14:32
pour en venir au booster sa ne sert a rien de les polir si ces pour mal le fair ils sont asser dur a ateindre pour fair un polissage correct sans materiel.
 il vaut mieux fair l'echap et sont venturi correctement qu'ils son beaucoup plus simple a fair

Les boosters tu les polis une bonne fois pour toute ainsi que l'echap, la culasse et le piston !

Si t'utilise une bonne huile avec un pourcentage pas execif ca se bouchera pas !



Pour le carbu ... le 19 suffit !

Tu sais en production ils tournent avec des 15 phbg et c'est pas pour ca qu'il ont des diagrammes ridicules...

tout ton roman , sa donne pas envie de lire  ;)

C'est clair surtout quand tu vois toute la page... moi j'ai sauté une partie !

Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 15 Février 2008 à 14:38
 :) :) :)

 dsl si tu pensser que je parlé méchament sa nétait pas mon intenssion :) :) ;)  dsl :)

  apres pour la page oui il est vrai que c'est long mais bon c'etait pour expliquer :)
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Le 16 Février 2008 à 12:07
merci les gens, je viens donc d'acheter un carbu de 19 que je vais installer tout a l'heure, je vous dirais ce qu'il en est des changements ! merci  p!!
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  • mbk 51 pot doppler vario doppler er3 carbu et pipe de 21 phbg clapet doppler er3 courroie renforcé doppler kit 40 doppler culass doppler surcompressé bougie ngk b9hs/bulle duck amorto hydro. etc..
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Le 17 Février 2008 à 22:18
salut je vais te dire un 21 c'est très bien j'ai a peu pret la meme config que toi kit 50 doppler pot doppler j'ai un vario doppler er3 j'ai mis un 21 phbg avec une aiguille w9  placer o milieu avec un cornet malossi je suis en gicleur de 98 j'ai aucun probleme si ce n'est que la consomation a augmenter mais aussi et beaucoup l'acceleration et un petit peu en pointe sa marche très bien bien regler je suis passé du gicleur de 82 sur carbu de 15 au 98 wala bonne continuation a+
 

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